Vendredi 23 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Petersen - Leurs commerces incendiés, les marchands ambulants défient le maire de Plateau : «Nous sommes prêts à mourir»

Single Post
Incendie Table Marchands Ambulants
Ils accusent la mairie d’avoir "recruté des bandits et des agresseurs" pour les attaquer avant d’incendier leurs tables et marchandises. Les marchands ambulants, violemment déguerpis de Petersen, samedi dernier, ont défié le maire du Plateau : «Nous sommes prêts à mourir, mais nous ne bougerons pas d’un iota. Nous allons étaler nos marchandises et reprendre notre commerce», ont prévenu les marchands ambulants qui ne comptent pas quitter les lieux.
Très remontés contre le maire de Plateau, Alioune Ndoye qu’ils accusent de vouloir les chasser de Dakar, ils ont menacé d’y laisser leur vie.

 L’un d’eux, qui s’est confié à l’Observateur, indexe une main politique derrière leur déguerpissement. «C’est Macky Sall qui a cautionné cela. C’est lui qui a amené un camion des forces de l’ordre. Il a détruit notre projet de 12 000 mètres carrés. On doit laisser définitivement les gens travailler», proteste Saër Tambedou, président de l'Association des jeunes marchands ambulants, qui estime les pertes à plus de 400 millions de FCfa.
Alioune Ndoye pour sa part a annoncé la poursuite des opérations de déguerpissement qui avaient été reportées à cause de la visite à Dakar du Roi du Maroc, Mohamed VI. «Des responsables de ces marchands, principalement au nombre de trois que nous allons attraire devant la justice, ont manipulé ces jeunes pour organiser une sorte de résistance», martèle le maire.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email