Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

PÉTROLE ET GAZ : LE SÉNÉGAL COMPTE JOUER DANS LA COUR DES GRANDS

Single Post
PÉTROLE ET GAZ : LE SÉNÉGAL COMPTE JOUER DANS LA COUR DES GRANDS
"Lorsqu’il est question de zones gazières émergentes, tous les regards se tournent vers la côte de l’Afrique de l’Est, notamment vers le Mozambique.

Mais, cela pourrait bien changer sous peu. Si le Sénégal ne compte pas, pour le moment, parmi les principaux producteurs de pétrole et de gaz du continent, notre pays prévoit de les rejoindre dans les années à venir. À la suite de découvertes notables en eau profonde, le Sénégal devrait devenir au cours de la prochaine décennie une zone névralgique pour les clusters de Gaz naturel liquéfié à coût relativement faible", lit-on dans Libération.

Le journal de rembobiner : "Fort de ces succès, le Sénégal avait annoncé le lancement d’un deuxième cycle d’octroi de licences pour la fin octobre mais en raison quelques blocages, celui-ci a été reporté jusqu’à la première journée de la conférence de l’Africa Oil Week au Cap. Le nouveau cycle d’octroi de licences, qui sera ouvert pendant six mois, a pour but de trouver des développeurs pour dix à douze champs offshore.

La manifestation de cette année au Cap sera une excellente occasion d’en savoir davantage sur le Sénégal et sur les opportunités du prochain cycle d’octroi de licences".

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Ahahah

    En Novembre, 2019 (09:41 AM)
    cour des grands avec des deals à 10%

    Pauvres nuls !



    Si un homme a 10% du temps d'une femme est-ce qu'il peut dire que cette dernière est sa femme ?

  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (10:03 AM)


    Pourquoi l'Africain aime plus l'abstrait , et non le concret.







    c'est de la paresse. toujours ce qui est abstrait : art, music, peintre tableau, histoire, jouer film, danser, avocat etc.















    jamais un africain qui cree un moyen de transport ou technology



    senghor, poete



    sembene, birago diop, etc tous ecrivains ou scenaristes



    huchard sow, peintre tableau



    les musiciens bob marley, antillais, etc.



    rien y est scientific ou concret ou technologie







    africains aiment l"emotion et la facilité, pas faire face aux défis de contruire.







    même un malheur, africains au lieu de chercher solution , ils vont creer chansons ou films ou livre pour pleurer ce malheur pour toujours et jamais une solution , example : drame le joola, colonization, inondations etc. genocide







    nous avons herité denos colonisateurs ce qui est abstrait : litterature, cinema.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:17 AM)
    que le bon dieu aide le senegal.que dieu fasse qu aucun senegalais n aurait plus besoin de sortir du territoire pour trouver un bon travail.que dieu nous aide a construire ce pays.que la paix regne au senegal.que tous les senegalais soient en bonne sante.que les celibataires trouvent conjoints.que les maries soient heureux et ne se fassent pas la guerre,qu il y aie plus jamais de divorce.amine
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:35 AM)
    10% sur le temps d une femme s est se sucider
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:36 AM)
    Non seulement la part de 10% est faible mais les entreprises bénéficient d'une exonération d'impôts totale en général. Ce qui fait que nous perdons quelque soit le niveau de la production comme avec l or à Kedougou où les ventes dépassent chaque année 200 milliards et l Etat ne gagnent presque rien à cause des remboursements et des exonérations d'impôts.

    Il faut bien négocier les contrats et éviter les exonérations totales car les pays avancés peuvent diminuer les taux d'imposition car s'il y a un niveau élevé de production ou des bénéfices l Etat y gagne mais avec une exonération totale le taux d'imposition est nul zéro donc tu n a rien.

    Nous avions des codes minier et des impôts qui n'étaient pas bon car le Sénégal n avait pas beaucoup d'expérience et n'avait pas les moyens mais actuellement nous devons éviter les exonérations totales.

    Tout ce que Macky peut faire pour le Sénégal est de nous trouver des contrats miniers acceptables car la plupart de la production ne se fera pas dans son pouvoir.

    Que le Bon DIEU protège le Sénégal.
    Auteur

    A.wade

    En Novembre, 2019 (10:36 AM)
    Tu n.es pas sérieux de dire ça. vendu

    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:45 AM)
    Des gens qui ne comprennent rien de l'exploration et l'exploitation des hydrocarbures brutes pétrolière qui passent tout leur temps à parler du pétrole. Pauvre pays où tout le monde est spécialiste en tout.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:48 PM)
    il faut etre manifestement de mauvaise foi pour ignorer ce que les milieux etrangers les plus significatifs disent du S enegal à propos de la gestion de ses ressources naturelles et notamment petrolires et gaziers pour faire certaines critiques
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:00 PM)
    La prospection et l exploitation minière sont des activités anciennes dans le monde. Les gens savent qu'il y a des pays qui ont beaucoup perdu car leurs dirigeants ont négocié en privilégiant leurs intérêts personnels et c'est le cas dans beaucoup de pays africains. Les bons exemples sont connus dans le monde et c'est le cas dans les pays nordiques et du moyen-Orient.

    Il ne faut pas nous dire que c'est trop compliqué alors que les gens ont déjà beaucoup travaillé dans ce domaine et il y a une panoplie de documentations.



    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:21 PM)
    La cour des grands (petrole et gaz ) c'est les USA , le Canada , la Russie , la Norvège , l'Angleterre , l'Angola , le Nigeria , le Quatar , l'Arabie Saoudite , l'Iran et bientot l'Egypte qui a un gisement énorme ! le Senegal qui est incapable de faire de l'exploration et de l'exploitation n'est qu'un minus fort en gueule.....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email