Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Phosphates de Thiès : Deux garçons meurent noyés dans un bassin

Single Post
Phosphates de Thiès : Deux garçons meurent noyés dans un bassin

Un drame est survenu dans la région de Thiès, à Lam-Lam plus précisément. En effet, après l’accident de Kaffrine hier, deux adolescents ont perdu la vie dans la capitale du Rail. Selon nos confrères du Populaire, il s’agit de Mouhamet Sow (15 ans) et Oggo Bâ (11 ans). Ils sont morts noyés dans un bassin de la Société des Phosphates de Thiès. Notre source renseigne qu’ils étaient « deux jeunes du village de Lam-Lam à se rendre au bassin pour se baigner, histoire de se rafraîchir avec cette forte chaleur ». Une fois dans le bassin, qui faisait 4 m de profondeur, indique la source, ils ne sont plus ressortis.


affaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Mia

    En Août, 2012 (11:09 AM)
    Pendant ce temps où se trouvaient les "gardiens" de l'Usine? A mon avis un système de sécurité digne de ce nom devrait exister dans une entreprise aussi importante que les phosphates de Taïba.
    Top Banner
  2. Auteur

    M. Thiam

    En Août, 2012 (11:59 AM)
    attention sur ce qui a été dit dans une certaine presse le drame s'est produit à SEPHOS au lieu de la SSPT parce que la société SEPHOS a été privilégié par l'ancien régime au détriment de la sspt avec une autorisation d'extraction qui était bidon et en ce moment les autorités n'ont voulu ni entendre et en ce moment ceux qui ont la charge de cette entreprise ne connaissent rien des régles miniéres parce que ils n'étaient que les clients de la sspt et par la magie de l'argent ont pu récuperer le bien de la SSPT et voila le résultat, les populations manifestent et rien n'est respecté dans cette zone et le nouveau régime ne fait rien parce que il a un pote dedans.

    donc au sénégal c'est pareil les amis d'abord, les intérets et le peuple meurt c'est dommage il faut que l'état revoit ce problème des concessions rétirés sans raison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sspt

    En Août, 2012 (12:02 PM)
    Article faux, il s´agit d´une autre société
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulh Bi

    En Août, 2012 (12:13 PM)
    Moi je crois qu'il s'agit pas de bassin mais plutôt des nids d'extraction comme il en existe partout où on extrait du sable, du minerai, carrière... et qui se rempliit d'eau de ruissellement pendant la saison des pluies.

    Il s'agit en quelque sorte de marigots artificiels qui sont tres fréquentés par les adolescents pendant l'hivernage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tons

    En Août, 2012 (13:04 PM)
    Le système de sécurité est certes défaillant mais aussi ce n'est pas une zone pour se baigner. Les sénégalais négligent même leur vie. THIEY!!!
    Top Banner
    Auteur

    Abdoulay Sy

    En Août, 2012 (14:04 PM)
    le tragique accident ayant coûté hier la vie a deux jeunes enfants de lam lam n'a pas eu pour cadre un bassin de la société sénégalaise des phosphates de Thiès mais celui d'une autre société dénommée SEPHOS qui exerce ses activités dans la zone.La SSPT n'a pour le moment pas de concession a lam lam

    Nous souhaitons que l'auteur de l'article corrige cette erreur

    LE DRH de la SSPT
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email