Lundi 16 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Pikine : Les populations dans la rue pour protester contre les effets néfastes des bassins de rétention

Single Post
Pikine : Les populations dans la rue pour protester contre les effets néfastes des bassins de rétention

Des jeunes, des hommes et femmes, tous les habitants de Djida Thiaroye n’en peuvent plus d’enregistrer des pertes de vie humaine provoquées par les bassins de rétention. Une marche pacifique de protestation est organisée ce dimanche pour interpeller le gouvernement à trouver une solution à ce douloureux problème.


Neuf (09) morts, c’est le nombre de pertes en vie humaines provoqué par les bassins de rétention enregistré par les populations de Djida Thiaroye Kao. « Nous ne voulons pas continuer à enregistrer des morts provoquées par les bassins de rétention », scandent-ils tout au long de leur procession qui a démarré à la Route des Niayes avant d’aboutir à la Sous préfecture de Dagoudane où ils ont remis un mémorandum au chef de l’exécutif local.

« Nous ne voulons plus de promesse mais des solutions concrètes », avertissent les manifestants sous forte escorte policière. Selon les protestataires, les bassins de rétention, en plus d’être un mouroir pour leurs enfants, posent un problème de santé publique.

« En effet, explique un habitant, les gens jettent des ordures qui, au bout d’un certain temps, dégagent des odeurs nauséabondes qui provoquent des troubles respiratoires surtout chez les enfants ».

D’ailleurs, les manifestants ont lancé un ultimatum de 15 jours aux autorités à régler la situation des bassins de rétention et de livrer les 700 logements des habitants dont leurs domiciles sont démolis dans le cadre du projet depuis 2007. Sinon, ils menacent, entre autres actions à dérouler, de porter plainte contre le gouvernement.


affaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Moi

    En Février, 2013 (16:26 PM)
    Eh bien qu'ils arretent deja de jeter leur poubelle dedans
  2. Auteur

    Deuveud

    En Février, 2013 (16:27 PM)
    ceux la qui manifestent, qui jettent les ordures dans les bassins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Février, 2013 (16:31 PM)
    Ces escrocs ,ils se sont partagé le pouvoir ,et on les verra que d'ici 5 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Moo

    En Février, 2013 (19:13 PM)
    porter plainte contre le gouvernement keigne!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Février, 2013 (19:49 PM)
    Les bassins de rétention loin de régler le problème des inondations les empires au contraire,par le principe des vases communiquant l'eau déversée a PIKINE se retrouve THIAROYE via la nappe aquifère.Actuellement nous avons neuf mois de saison hors pluie,qui est ce qui a était entrepris pour prévenir contre les inondations :RIEN!!!!Une chose est claire toute la région du CAP-VERT est "inondable".L'alerte passée ce n'est que deux ou trois heure de pluie;imaginer le niveau des eaux pour deux ou trois jours de pluie non stop!Avec le déréglement climatique tout est possible:GOUVERNER C'EST PREVOIR IL FAUT SAVOIR PLANIFIER LES EVENEMENTS ET NON LES GERER AU CAS PAR CAS.
    Auteur

    Pikine

    En Février, 2013 (22:12 PM)
    nous les habiten de djiddah on né pret pour tou pour sauvé nos enfants
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email