Jeudi 29 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Pipeline de la Sar /Départ de feu : Le maire de Dalifort accuse l’Onas

Single Post
Incendie d'un pipeline de la Sar, le maire de Dalifort accuse l'Onas
«Témoin privilégié » du feu qui s’est déclaré sur la tracée du pipeline de la Société africaine de raffinage (Sar) au niveau de Dalifort, ce matin, le maire Idrissa Diallo accuse l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) d’être à l’origine de cet évènement. « Il va falloir que les autorités prennent cette affaire au sérieux. Le Directeur général de l’Onas ne coordonne avec personne. La Sar aurait dit qu’il n’est au courant de ce qu’il faisait ici comme travaille. Il faudrait qu’on limite les dégâts en informant les gens, en coordonnant et en respectant les endroits où ils passent. Ils doivent savoir que ce sont des vies qui sont là », a-t-il fait remarquer.

Revenant sur l’incident, l’édile de ladite localité a expliqué : « depuis 5 ou 6 jours, on a constaté un écoulement d’hydrocarbures vers le bassin de rétention qui est ne face de la route de Rufisque. Ainsi, j’ai appelé la gendarmerie de l’environnement.Après avoir effectué le déplacement, ils ont confirmé qu’il s’agissait bien de ce liquide et qu’ils devaient contacter la Sar. Le sous-préfet m’a même appelé pour me dire qu’une personne allait venir aujourd’hui à midi pour procéder aux constations ». 

Avant de poursuivre : « Ce qu’on craignait est arrivé. Les ouvriers du Ter sont venus travailler sur le tuyau et ils ont produit des étincelles et le feu s’est déclaré sur les rails non loin des pipelines. Les autorités sont en train de dire que ce n’est pas un écoulement que c’était une fuite ancienne. Et les hydrocarbures avec l’eau de pluie, ça remonte ». Cependant, le maire dit contester ses allégations. « Parce qu’on avait plus d’hydrocarbures. On avait tout enlevé. Elles veulent cacher quelque chose et ce n’est pas du tout normal ».


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (14:55 PM)
    Seneweb, Vous faites exprès de laisser passer des fautes pour qu'on vous lise n'est ce pas ? Allons, faites des efforts quand-même !(le tracé).
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (16:28 PM)
      awa faye (rédatrice) stp relis toi avant ! guir yallah !

      désolé mais je peux continuer l'article ! les commentaires m’édifieront.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (15:09 PM)
    wd#
    Auteur

    Suicide Collectif

    En Septembre, 2019 (15:20 PM)
    Avec ce qui se passe en ce moment au SÉNÉGAL, Je commence à croire aux prévisions lugubres des Charlatans comme quoi une catastrophe se prépare à Dakar. Comment peut-on rester aussi passif avec ces incendies sur le pipeline de la SAR. Ce serait apocalyptique de voir ce feu toucher les dépôts d’hydrocarbures.

    Il faut une réaction URGENTE et APPROPRIÉE ! ORSEC !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:07 PM)
    le veritable probleme c est le laxisme , ils detournent , volent et vendent en plein jour le carburant de la sar, ils sont installés tout au long du mur ,si les autorités ne le savent pas donc elles sont informées

    ces pratiques illicites ont duré et il faut que cela cesse

    certes , aujourd’hui il y a le feu, mais demain se sera la catastrophe et nous sommes avertis



    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:36 PM)
    COMMUNIQUÉ DE LA SAR



    Le feu constaté vers le quartier de DALIFORT n’est pas issu d’une fuite des pipes de la Sar. Il est occasionné par une intervention des agents du TER qui ont procédé à des fouilles avec une meule pour sectionner des bars de fer dans un regard en aval du bassin de rétention.

    Cela s’est passé dans la zone de sécurité des pipes de la SAR qui traversent de part et d’autre, la zone de DALIFORT.

    Dès que le feu s’est déclenché, les équipes de la protection civile et de la SAR se sont rendues sur les lieux et ont procédé à la maitrise du feu et à la sécurisation des alentours.



    Service de communication

    Société Africaine de Raffinage
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:52 PM)
    Je ne sais pas ce qui a pris feu mais ce qui est sûr c'est que le gaz de la sar se dégage au niveau de dagoudane depuis des mois et c'est sur la même ligne . Cela a même contaminé l'eau du robinet. La DDE et la SAR sont au courant. Et n'ont rien fait

    Donc ce départ de feu ne m'étonne pas.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email