Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pipeline de la SAR : Une "bombe" qui menace Dakar

Single Post
Pipeline de la SAR : Une "bombe" qui menace Dakar

Le pipeline de la Société africaine de raffinage (Sar) constitue une menace réelle pour les populations de Dakar. Telle est la conclusion d'un rapport de la Direction de la protection civile suite à une étude menée entre 2011 et 2012 par son Directeur de l'époque, Mar Lô.

Ce rapport, parcouru par L'As, renseigne que les habitations installées sur le long de son tracé constituaient une bombe qui, si elle venait à exploser, embraserait toute la capitale.

Pourtant, ledit rapport, remis au ministre de l'Intérieur de l'époque et contenant des recommandations qui pourraient nous éviter une catastrophe, dort dans les tiroirs dudit département ministériel.

Pour rappel, un incendie s'est déclaré, lundi dernier, à Dalifort, au niveau d'une partie du pipeline de la Société africaine de raffinage situé près des rails.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (09:40 AM)
    nous nous complaisons dans le laxisme et la médiocrité. Mais le jour où cette chose explosera (soit par accident, soit par sabotage terroriste), il ne restera que des cendres à dakar. Même les responsables de ce laxisme et leurs familles n'y réchapperont pas.
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (09:42 AM)
    Des sapeurs pompiers qui ne peuvent même pas évacuer des sinistrés de l'îles des madeleine (moins de 30 km) vers le continent, ne pourront absolument rien faire face à une incendie généralisé à dakar. Ce sera la fin du sénégal. Continuons à dormir et à laisser ceux qui sont payés avec notre argent et qui doivent s'occuper de notre sécurité, dormir...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (12:28 PM)
      30 km meme pas 4km des iles a la cote ; les iles de la madeleine sont plus proche de la cote que goree
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:46 AM)
    ça sent la catastrophe. bientôt.
    Auteur

    Osez !

    En Septembre, 2019 (09:50 AM)
    @seneweb , A cause de l'incendie qui se déroule actuellement en France , plus précisément à Rouen , vous allez sauter sur ce drame pour nous faire peur . Apparemment , vous êtes nés de la dernière pluie , mais nous non, vu qu'il a déjà eu des incendies chimiques à Dakar avec des morts , mais bon , c'était l'époque ou l'information n'était pas si accessible qu'aux temps actuels , je vous l'accorde !

    Ceci dit , @seneweb , aulieu de jouer à faire peur à la population sénégalaise avec cet outil formidable , vous feriez mieux de les éduquer et les informer sur leur avenir , les asiatiques ont saisi cet outil pour se développer alors pourquoi pas vous les noirs ?...Mais non , toute la journée , des articles sur les fesses des femmes noires qui dansent , mélangées avec de la religion , à ne rien y comprendre !



    Voilà , Bonne journée à TOUTES et à tous ! Wassalam !



    Osez ! La N'OrVerG-Yeen !

    Auteur

    Senenmut

    En Septembre, 2019 (10:57 AM)
    Que de bombes sur lesquelles sont assises ou ont été déposés les pauvres populations sénégalaises. Et de toutes 'atires nak ! La plus dangereuses est celles de canaux de conduites dont usées qui se sont méthanisees ou sulfurisées. Une seule aspiration de ce gaz extrêmement toxique entraîné la mort immédiate de la personne. Il y a également le risque d une gigantesque explosion de centaines de milliers d'enfants habitation se produisant sur des kilomètres tout le long du parcours de ces canaux souterrain. Des personnes ont plusieurs fois alertées sur ce risque majeur mais en vain



    Auteur

    Bombe Turque

    En Septembre, 2019 (15:47 PM)
    ON NOUS A TOUJOURS DIT QUE LA SENELEC A UNE CAPACITE DE PRODUCTION EXEDENTAIRE D'AU MOINS 200 MW.AU LIEU DE DOTER LE PAYS EN INFRASTRUCTURES CONSTRUIT SUR NOTRE PROPRE SOL AVEC TOUS LES EFFETS INDUITS POUR NOTRE ECONOMIE,NOUS ALLONS FAIRE RECOURS A LA LOCATION DE BARGES.(TIENS,CELA ME RAPPELLE UN ANCIEN PRÉSIDENT ET SON FILS).

    IL Y A ANGUILLE SOUS ROCHE.CETTE BARGE AU GAZ SORTIE DU NEANT SANS APPEL D'OFFRE RISQUE D'ETRE UNE MENACE POSTÉE DEVANT LA CAPITALE ;OÙ  SONT LES ETUDES ENVIRONNEMENTALES ET D'IMPACT DEVANT PRÉCÉDER  LA SIGNATURE D'UN TEL CONTRAT?

    NB:LE JOURNAL LE TEMOIN DE CE JOUR 25/09/2019 LUI SOUPÇONNE DES COMMISSIONS OCCULTES.



    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:11 PM)
    LES JOURNALISTE DOIVENT DIFFUSES CES IMFORMATIONS TOUS LES JOURS POUR BIEN ALERTER LA POPULATION
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:42 PM)
    ARRETEZ TOUS VOTRE CINEMA LE PIPE DE LA SAR CEST DU GASOIL DONC PEU EXPLOSIF

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email