Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Piraterie maritime aux larges de la Côte d’Ivoire: Un pétrolier français “détourné”, deux sénégalais parmi les otages

Single Post
Piraterie maritime aux larges de la Côte d’Ivoire: Un pétrolier français “détourné”, deux sénégalais parmi les otages

Un pétrolier français a été “détourné” au large de la Côte d’Ivoire, ce lundi 4 février , par une “bande armée”, avec à son bord, 17 membres d`équipage, dont deux sénégalais. C’est ce qu’ont annoncé les services du port d’Abidjan, précisant que cet incident est survenu “dans les eaux internationales”. Le Bureau maritime international (BMI) avait auparavant indiqué qu’un tanker français battant pavillon luxembourgeois était disparu depuis le week-end dernier au large de la Côte d’Ivoire, jugeant vraisemblable qu’il ait été victime d’un acte de piraterie.


A cet effet, les autorités maritimes ivoiriennes ont tenu, hier après-midi, à Abidjan, une conférence de presse, pour se prononcer sur ce détournement d’un pétrolier. Les services du port d`Abidjan avaient, dans un premier temps, indiqué que le pétrolier avait été détourné dans les eaux internationales, à plus de 300 km des côtes ivoiriennes. «Ce navire est parti d’Abidjan, le 31 janvier, avec 3000 tonnes de gasoil. Le 2 février, à 139 kilomètres du port d`Abidjan, des individus non identifiés ont changé la destination du navire qui serait au large du Nigeria», ont-t-ils ajouté.


Selon la marine ivoirienne, l’équipage est composé de sept Togolais, quatre Béninois, deux Sénégalais, deux Ivoiriens, un Chinois et un Coréen. Frédéric Cuvillier, alors que le ministre français des Transports, de la Mer et de la Pêche, avait affirmé que l`équipage était constitué de 19 membres, tous des Togolais. Le tanker français Gascogne, battant pavillon luxembourgeois, appartenant au groupe français Sea-Tankers, est affrété par une société coréenne, a précisé le directeur des affaires maritimes ivoiriennes. Le colonel Tano a enfin expliqué que la Côte d`Ivoire n`a pas de navires destinés à la surveillance des eaux maritimes. Les autorités ivoiriennes n’ont à ce stade aucune information sur les auteurs du détournement.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Offre

    En Février, 2013 (12:40 PM)
    Offre speciale st valentin tous vos frigos sont a 150 000fcfa , les combines , les deux portes , les class a les class a + toooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut et pour tout frigo acheté nous vous offrons une machine a café 12 tasses.

    profitez en vite.les premiers seront les mieux servis.

    sacre coeur 3 vdn. horaires d ouverture 9h 20h.

    +d'info 338604732.
    Top Banner
  2. Auteur

    Intox

    En Février, 2013 (12:54 PM)
    j'ai entendu l'info sur rfi ce matin mais ils n'ont pas parler d'otage sénégalais wakh léne loléne leer :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Buju Banton

    En Février, 2013 (15:54 PM)
    CQFD



    Nous vous disions seulement hier que vous allez entendre maintenant parler d'arrestations de Terroristes imaginaires tous les jours, ou alors de faux actes terroristes impliquant des citoyens de la sous region. Plus menteurs et manipulateurs que ces "dirigeants vendus" tu meurs. Il faut a tout prix justifier l'existence de Jihadistes terroristes narco trafiquants detourneurs de bateaux et bandits lol.



    Du courage ce n'est que le debut, vous etes tous desormais de potentiels "terroristes imaginaires"... Il va falloir mettre en place des mesures drastiques pour que vous montriez patte blanche, ou "doigt blanc" devrais-je dire.



    A bientot
    {comment_ads}
    Auteur

    D!-d

    En Février, 2013 (18:11 PM)
    Rappel ce soir à 20h39 sur france 5.



    Synopsis : Ils voient des complots partout et ont fait de la manipulation par les médias leur unique grille de lecture du monde et de l'actualité. Ce sont les «obsédés du complot», ces tribus d'internautes soumis à des mercenaires de la propagande passés maîtres dans l'art de désinformer pour radicaliser les identités et discréditer la démocratie en même temps que la presse. Ils rejettent, entre autres, la version officielle des attentats du 11 Septembre. La journaliste Caroline Fourest décrit par le menu détail ceux qu'elle nomme «les réseaux de l'extrême», remonte leur fil et analyse leurs codes. Qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils tant de succès ?



    Quant on montre la lune évitons de regarder le doigt, cela pour dire qu'on peut detester Mme Fourest et regardez son travail avec un esprit critique. Si je trouve son reportage non impartial, alors je serai le premier à le dénoncer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Stopilluminati

    En Février, 2013 (00:38 AM)
    1ERE partie : Islamistes du mali (LE FILM DU SIECLE)

    2 eme partie : Islamiste de cote d'ivoire

    quel pays sera la 3 eme partie du film ? senegal ? mauritanie? gambie?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email