On en sait un peu plus sur la drogue retrouvée dans la pirogue en provenance de la Mauritanie qui a été retrouvée sur les côtes de la République Dominicaine.
Selon ma consœur, Indira Vasquez, avec qui j’ai échangé, les résultats d’analyse faites sur le produit ont révélé que c’est bien de la drogue.
Mais, seuls 3 des 12 paquets contiennent cette substance néfaste. Le reste, c’est du bois. Celui qui avait emmené ce produit au cours de ce voyage a tenté de masquer le produit.
À noter que les blocs ont été trouvés dans un sac à dos.
6 Commentaires
Gass
En Août, 2024 (12:18 PM)12 paquets d'une substance trouvée sur le bateau contenaient des drogues illicites, probablement de la cocaïne ou de l'héroïne. Des téléphones portables et des dispositifs de géolocalisation ont également été trouvés sur le bateau, a déclaré la marine, qui a publié des images du bateau abandonné, de drogues présumées et de téléphones.
Dans un communiqué, la marine a déclaré qu'elle « réitère son engagement envers la sécurité et l'application de la loi dans nos eaux territoriales, et continuera à travailler avec diligence pour clarifier cet incident malheureux ».
La route atlantique entre l'Afrique de l'Ouest et le territoire de l'Union européenne est l'une des plus dangereuses au monde. Les bateaux qui ratent leur destination peuvent être emportés par les alizés et les courants de l'Atlantique d'est en ouest, dérivant pendant des mois. Les migrants à bord meurent souvent de déshydratation et de malnutrition. D'autres sont également connus pour sauter dans l'océan par désespoir.
Une enquête de l'Associated Press publiée l'année dernière a révélé qu'en 2021, au moins sept bateaux en provenance du nord-ouest de l'Afrique avaient été retrouvés dans les Caraïbes et au Brésil, tous transportant des cadavres.
Les corps retrouvés mardi en République dominicaine sont en cours d'analyse par l'Institut national des sciences médico-légales (INACIF) à Santiago, la deuxième plus grande ville du pays et près de l'endroit où la découverte a été faite, a déclaré Nairobi Viloria, porte-parole du bureau du procureur général.
Pendant ce temps, la substance trouvée à côté des corps est analysée dans des boratoires exploités par l'agence anti-drogue du pays, a déclaré Carlos Devers, porte-parole de la Direction nationale des drogues
Participer à la Discussion