Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Place des femmes dans la police : La brillante plaidoirie de Seynabou Diouf

Single Post
Place des femmes dans la police : La brillante plaidoirie de Seynabou Diouf

Elle est la lauréate du Prix de la policière de l’Onu. Ainsi, Seynabou Diouf a plaidé pour l’engagement davantage des femmes dans la police. A celles qui croient que ce métier n’est pas fait pour elles, la Sénégalaise a d’emblée fait savoir : « Je leur dirais qu’elles se trompent lourdement ». 

La première femme gardienne de la paix devenue aujourd’hui commandante de police d’argumenter sur Onu info : « Non seulement vous avez un métier stable mais vous pouvez changer l’avenir de beaucoup de femmes. Ces dernières souffrent et n’ont pas à qui parler. Et quand une femme est détentrice de la force publique, elle peut écouter et elle peut faire la différence ». 

La lauréate et policière de l’Onu Seynabou Diouf a demandé également aux femmes qui ont de pareils préjugés : « changez donc de perception !». « Donnez-vous la main et aidez les autres sœurs qui n’ont pas la chance d’avoir été à l’école pour accéder à ce métier si noble qu’est la police », a-t-elle conseillé.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Ngor

    En Novembre, 2019 (13:34 PM)
    Peut-on être policière sans avoir été à l'école ? Je ne crois pas.
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (13:43 PM)
    Bon Dieu cette femme n"est ni commandant ni major elle est brigadier des agents de police. Tout ce qu'elle fait est base sur de la fiction et croyez vous qu'on peut sauter trois cprps pour arriver au grade de commandant sans concours sans stage â l'Ecole de police. Le problème est qu"elle se rend mémé pas compte qu'elle fait une isurpation de titre. Que se passe t-il à la Police?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (16:08 PM)
      ta rien compris toi. lorsqu'on part en mission et qu'on peut faire des taches qui ne sont pas égales au grade que tu détiens on peut t' électroniser pour te faire porter un grade équivalent a la fonction. n’empêche a la fin de la mission tu redeviens ce que tu étais. rien ne se passe dans la police.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:39 PM)
    Seybatou ce n'est pas si facile que tu le crois det ...acheter des galons et sauto proclamer gradé de la Police. Je suis sûr si ça se passait comme celà le DG ne serait pas solitaire dans son grade d'inspecteur général de Police et puis il fallait chercher à être un bon brigadier d'abord. Chacun doit d'abord se battre pour mériter ce qu'il est. On connait des gardiens qui ont vraiment marqué leur époque et ceux la n'avaient pas besoin de tricher.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:39 PM)
    Félicitations Madame la commandante! N'en déplaise à tous ces machos devant leur clavier et qui n'ont très certainement rien dans le pantalon. Quant ce Mande Mory, il doit avoir été fini à l'urine , son père n'avait plus de sperme. C'est pourquoi , il ose parler de la sorte des femmes. Il oublie que c'est une femme qui l'a mis au monde. Moi même, j'ai toujours exercé des métiers dit "d'homme" et je suis très féminine, aussi bien physiquement que mentalement. Cette Dame est un bel exemple pour nombre de femmes sénégalaises. Pour l'internaute ci dessus, je l' informe que les femmes policières aux Usa, où j'ai vécu, certes elles sont costaud mais aussi elles sont très gentil, très bien. Le plus des femmes restera toujours l'intuition féminine quelle que soit la situation.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email