Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Plaidoyer pour un concensus national contre le chômage

Single Post
Plaidoyer pour un concensus national contre le chômage

Le président du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS), Mbagnick Diop, a plaidé, mercredi a Dakar, pour ‘’un consensus national ‘’autour de la nécessité d’unir les efforts pour réduire, voire éliminer le chômage dans le pays’’.

‘’Nous devons construire un consensus national autour de la nécessité d’unir les efforts pour réduire, voire éliminer le chômage dans notre pays’’, a-t-il dit, lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier-training préparatoire de la 11-ème édition du Forum du 1er emploi, qui se tiendra du 12 au 13 décembre au Méridien-Président, à Dakar.

Etaient présents à cette rencontre, le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Moussa Sakho, le ministre de la Jeunesse et des Loisirs, Mamadou Lamine Keita, et la représentante du ministre de la Communication, Maîmouna Diop Diagne.

L’atelier training se veut une préparation psychologique pour mieux aborder le forum du premier emploi en initiant les jeunes aux techniques de recherche d’emploi : rédaction de curriculum vitae et lettre de motivation, gestion de stress et la confiance en soi.

‘’Ce forum offre, pendant deux jours, aux demandeurs de l’emploi la possibilité de rencontrer des recruteurs, des chefs d’entreprises qui peuvent leur offrir la chance de décrocher un contrat de travail’’, a indiqué M.Diop.

Les dix éditions précédentes ont permis à plusieurs centaines de jeunes diplômés de sortir du cercle du chômage et de retrouver la liberté de servir le pays’’, a révélé le président du MEDS.

‘’Après les résultats obtenus sur le front de l’emploi, le MEDS a également mis en place la Fondation emploi/jeunes, chargée de suivre l’évolution de l’offre et de la demande d’emplois’’, a-t-il signalé.

L’innovation de cette année a été ’’ de demander aux entreprises de nous fournir leurs besoins en ressources humaines, ainsi que la tenue de dix atelier animés par des experts compétents‘’, a expliqué Mbagnick Diop.

Selon lui, ‘’la croisade contre le chômage pour la promotion de l’emploi, doit être élevée au rang de priorité nationale. Notre engagement pour l’emploi doit transcender les clivages politique, convictions philosophiques ‘’ .

Il a par ailleurs ajouté que le projet du MEDS vient appuyer l’objectif du président de la République de créer un million d’emplois d’ici trois ans.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email