Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Plaidoyer pour un concensus national contre le chômage

Single Post
Plaidoyer pour un concensus national contre le chômage

Le président du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS), Mbagnick Diop, a plaidé, mercredi a Dakar, pour ‘’un consensus national ‘’autour de la nécessité d’unir les efforts pour réduire, voire éliminer le chômage dans le pays’’.

‘’Nous devons construire un consensus national autour de la nécessité d’unir les efforts pour réduire, voire éliminer le chômage dans notre pays’’, a-t-il dit, lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier-training préparatoire de la 11-ème édition du Forum du 1er emploi, qui se tiendra du 12 au 13 décembre au Méridien-Président, à Dakar.

Etaient présents à cette rencontre, le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Moussa Sakho, le ministre de la Jeunesse et des Loisirs, Mamadou Lamine Keita, et la représentante du ministre de la Communication, Maîmouna Diop Diagne.

L’atelier training se veut une préparation psychologique pour mieux aborder le forum du premier emploi en initiant les jeunes aux techniques de recherche d’emploi : rédaction de curriculum vitae et lettre de motivation, gestion de stress et la confiance en soi.

‘’Ce forum offre, pendant deux jours, aux demandeurs de l’emploi la possibilité de rencontrer des recruteurs, des chefs d’entreprises qui peuvent leur offrir la chance de décrocher un contrat de travail’’, a indiqué M.Diop.

Les dix éditions précédentes ont permis à plusieurs centaines de jeunes diplômés de sortir du cercle du chômage et de retrouver la liberté de servir le pays’’, a révélé le président du MEDS.

‘’Après les résultats obtenus sur le front de l’emploi, le MEDS a également mis en place la Fondation emploi/jeunes, chargée de suivre l’évolution de l’offre et de la demande d’emplois’’, a-t-il signalé.

L’innovation de cette année a été ’’ de demander aux entreprises de nous fournir leurs besoins en ressources humaines, ainsi que la tenue de dix atelier animés par des experts compétents‘’, a expliqué Mbagnick Diop.

Selon lui, ‘’la croisade contre le chômage pour la promotion de l’emploi, doit être élevée au rang de priorité nationale. Notre engagement pour l’emploi doit transcender les clivages politique, convictions philosophiques ‘’ .

Il a par ailleurs ajouté que le projet du MEDS vient appuyer l’objectif du président de la République de créer un million d’emplois d’ici trois ans.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Ish

    En Novembre, 2011 (17:26 PM)
    L'EX DEALER SORT DE SA RESERVE....
  2. Auteur

    Abba

    En Novembre, 2011 (17:29 PM)
    Cite Mansour Sy Rufisque sur l'A.P  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  asc Jamm Ji diaz 6ko imam thiaw latif kabo baylo...
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Novembre, 2011 (17:32 PM)
    Moi je reve ou c'est bien lui!!!! Senegal on est FOUTU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouzin.ba"tristes Tropiques"

    En Novembre, 2011 (18:37 PM)
    souche diop,grand dealer à la goutte d'or a trouvé les moyens de faire du senegal un pays emergent,la solution,en faire un narco-etat..paroles d'expert.dire que ce mec gravite des les cercles du pouvoir!!..ouzin.ba"tristes tropiques"
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit Ndiaye

    En Novembre, 2011 (20:56 PM)
    Ah BON ...........Donc MR DIOP tu dpis rejoindre ton ami MODIBO£
    Auteur

    Diapo

    En Décembre, 2011 (08:40 AM)
    SVP MONSIEUR DIOP L'ARNAQUE A TROP DURE.JE TE DEFIE DE PUBLIER LA LISTE DES PERSONNES A QUI TU AS TROUVE UN EMPLOI.

    MAIS AUSSI TOUT C'EST L'ETAT QUI EST FAUTIF SI TU ARRIVES A MOBILISER LA REPUBLIQUE TOUTE UNE JOURNEE JY COMPRENDS PLUS RIEN.

    SVP MONSIEUR LE TRAFIQUANT DE SOUCHES TROP C'EST TROP.

    JE VOUS SUPPLIE ARRETE DE FAIRE REVER LES JEUNES DIPLOMES SVP SVP SVP.....SVP SVP SVP....

    {comment_ads}
    Auteur

    Celia

    En Décembre, 2011 (09:08 AM)
    Je ne connais pas Mr diop , mais Je pense qu'il faut voir au delà de la personne méme de Mr diop , donc voir par exemple si ce qu'il dit est vrai , combien de gens se sont inséré par exemple dans le forum de l'année derniére , car il n ya pas que lui dans le MDES, le MDES est presque une institution.

    voir si le Mdes joue vraiment ce role noble dont il clame tout le tems



    je vous comprend aussi , si tout ce qui se dit sur lui est vrai , c trés triste le senegal

    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalérien

    En Décembre, 2011 (09:15 AM)
    CE que je trouve étonnant dans ce forum, c'est que pendant deux jours de rencontres avec ce que j'appelle des vieux ou mercenaires qui se prennent pour des recruteurs (on sait reconnaitre celui qui fait un entretien de celui qui ne vient que pour poser des questions nazes dont la reponse est sur le cv), on ait aucun feed back pour la majeure partie des gens que j'ai connu la bas.

    Je crois que vraiment mbagnick et les machin Ofejban je ne sais quoi se font de la PUB pour montrer qu'ils existent et soutirer de l'argent à l'ETAT du SENEGAL.

    L'EMPLOI DES JEUNES N'EST PAS UN BUSINESS. ARRETEZZZZZZZZZZZZ
    {comment_ads}
    Auteur

    Fétéré Dieyngol

    En Décembre, 2011 (09:25 AM)
    Ce monsieur n'est qu'un imposteur. Le chômage c'est une affaire d'Etat à travers sa politique.Le chômage au Sénégal ce n'est pas ce monsieur qui va le régler. Réveiller vous car au Sénégal il y'a des gens comme ce monsieur qui profite de la désespérance des citoyens pour vouloir nous proposer des solutions utopiques.

    Ils ont réussi à mettre tout le monde dans leur sac surtout l'appareil d'Etat qu'ils manipulent aisément alors qu'en réalité ils n'ont aucune entreprise. c'est quoi ces histoires?

    Vous jeunes Sénégalais ne répondez au invitations de ce monsieur car non seulement vous légitimez ces forfaits et il ne vous trouvera pas d'emploi.
    Auteur

    Mm Y

    En Décembre, 2011 (10:11 AM)
    "les jaloux vont maigrir", vous etes jaloux de son succes....
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nene

    En Décembre, 2011 (10:23 AM)
    Lui il raconte des histoires , il a voulu mettre en plaace le systéme français mais en réalité khaloum dara si chômage sénégal. Genre yi mognou tardel Gnibissi défar sa structure pour soutirer l'argent du peuple, chômage c'est pire encore vousne connaissez pasle taux du chômage surtout celui des jeunes diplomés?. Pa WADE comme mame bou nakh la na tokk fi rek gnou kay nakh. Ils foutent rien du khawaré rek la nou fi neke ana agence yi fi nek pour lemploi, des gens ki ne connaissent l'accomapgnement, ni de l'insertion di nou sonol. Li moni tardel il ny a aucune étude au préalable diokk rek projet, projet
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Revolte

    En Décembre, 2011 (11:50 AM)
    qui a nomme ce personnage president des entreprises du senegal . je dirige une entreprise depuis des annees mais je n ai jamais vote pour ce soi-disant president.Je pense que les entreprises serieuses meritent plus de consideration envers l etat. ce qui deplorable c est l envoi de ces ministres du gouvernement a ces forum bidon

    {comment_ads}
    Auteur

    Mm X

    En Décembre, 2011 (12:28 PM)


    OUlala la maitresse vient de repondre on c'est qui est Mm y " les jalous vont maigrir" n'est pas un terme sénégalais

    vive l'adultere vive la cote d'ivoire
    Auteur

    Rep

    En Décembre, 2011 (12:50 PM)


    mé no yéne yi sokhor léy nourou ko kham m diop kham ni c'est un bosseur franchement arété se que vous dite séne khol moy bone rék mome ci kaw ci kanam yalla ko déf kéne mounou ci dara koumou nékhoul nak damal kharoudji

















    {comment_ads}
    Auteur

    Nenette

    En Décembre, 2011 (13:57 PM)
    keske vous pouvez etre mauvaise langue ! wa mé danguéne menouta bayi domou diambour ? Mbagnick matin, Souche midi, Diop soir mais c'est koi ces histoire ? honnêtement je crois que c'est de la jalousie
    {comment_ads}
    Auteur

    Chomeur

    En Décembre, 2011 (14:16 PM)
    j'y ai une fois participé , mois dirait que les gens viennnet pour visiter et repartir.il n'y a rien du tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sami

    En Décembre, 2011 (10:24 AM)
    koi que vous didiez ce monsieur il travaille, vous n etes pas fatigué de dire les meme choses depuis des années sans avoir de réponse et voir la personne avancer??

    Il y des jeunes qui ont été inseré en entreprise grace au forum, arretez faite aussi qlq chose pour q on vous reconnaisse.

    la jalousie ne mène à rien du tout, autant pourkoi autant de méchanceté dans ce pays?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email