Jeudi 19 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Plainte annoncée de Ousmane Sonko: du soutien pour Madiambal Diagne

Single Post
Plainte annoncée de Ousmane Sonko: du soutien pour Madiambal Diagne
Madiambal Diagne, le patron du groupe de presse Avenir Communication, peut compter sur le soutien de l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) à l’Assemblée nationale, Moustapha Diakhaté. Ce dernier a réagi suite à la plainte annoncée du Premier ministre Ousmane Sonko contre le journaliste pour attaques injurieuses et injustifiées.

«Après la série de violentes purges contre les Forces de Défense et de Sécurité, les autorités administratives et judiciaires, qui ont contribué à la défaite de l'insurrection meurtrière et destructrice, voici le temps de l'acharnement judiciaire contre Madiambal Diagne et tester la loyauté "des magistrats du Pro-jet'», a-t-il écrit, repris par Source A. 

Moustapha Diakhaté de marteler : «Ousmane Sonko et ses serviles laquais décident de recourir à la terreur judiciaire contre notre compatriote pour le réduire au silence. Peine perdue ! Face à une telle monstruosité fasciste, les vrais républicains et vrais démocrates vont se placer en première ligne de la résistance pour combattre les desseins tyranniques d'Ousmane Sonko. Cette plainte politicienne est une grossière farce indigne de la démocratie sénégalaise.»



16 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiakhoum

    En Août, 2024 (10:19 AM)
    Kouti mbow-mbow diakhaté
    Top Banner
    • Auteur

      Yatt

      En Août, 2024 (10:24 AM)
      C'est un soutien ça, ce vieux crétin, mal éduqué et veule ?
      Madiambal va répondre de ses mensonges diffamatoires, suivront Bougane et... Moustapha Diakhaté !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Explicitly French

      En Août, 2024 (10:55 AM)
      “ contre notre compatriote “. Dit Moustapga Diakhasseh: Alirs l’Apernoce est ainsi un parti a part une autre patrie éloignée du Sénégal et des Sénégalais. - ou bien - Wallah book tapha diakhato ne comprend pas faragnsseh -
      Notre camarade irait mieux. ( camarade de parti ).

      Explicitly speaking French

      The Southern Pacific diaspora
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (10:58 AM)
      Je crée mon restaurant. Je cuisine des repas sans saveur. Je ne respecte pas les mesures d’hygiène et je ne paye pas mes impôts. Mais j’ai des amis hauts placés qui ferment les yeux sur mes turpitudes et qui me versent régulièrement une partie de l’argent public qu’ils détournent. Un beau jour, j’apprends que mes amis ne sont plus là. Mon restaurant n’est pas fréquenté. Je n’ai plus personne pour me verser de l’argent public détourné. Pire, les nouvelles autorités me demandent de respecter les normes d’hygiène et de payer mes impôts car ils veulent construire des hôpitaux. Mon voisin, patron de presse me dit qu’il est dans la même situation… Nous avons décidé de manifester pour réclamer la fin de la lutte contre la corruption et la fraude. Si des fraudeurs fiscaux peuvent manifester pour contester la fin de la fraude, c’est parce que la justice pénale ne poursuit pas les fraudeurs. Le fait de prélever des impôts sur ses salariés et de ne pas le reverser à l’Etat c’est un délit de détournement de deniers publics. Le nouveau procureur doit poursuivre tous ceux qui ont commis cette infraction au préjudice de l’Etat.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (12:01 PM)
      Sonko doit comprendre une chose: les gens ne le laisseront pas dérouler, ils vont œuvrer pour son échec. Madiambal fait du journalisme politique et c'est un adversaire de Sonko et ne le cache pas, Sonko doit le comprendre et se mettre au travail et laisser Madiambal dans ses oeuvres d'opposition. Il était comme ça sous Diouf, Wade, Avec Macky , avant même de commencer macky l'a appelé à ses cotés
    {comment_ads}
    • Auteur

      Doff Bi

      En Août, 2024 (12:12 PM)
      Apparemment la plainte de Sonko fait peur et Moustapha Diakhaté sait qu’il sera le suivant.
      Mame Mbaye Niang avait porté plainte contre Sonko, donc rien de nouveau. Sauf que pour cette fois-ci, le procureur ne s’est pas mêlé du dossier comme ce fut le cas avec Mame Mbaye Niang.
      Jub Jubal Jubanti
    {comment_ads}
    • Auteur

      Marshall

      En Août, 2024 (12:15 PM)
      Je le dis et le répète, la déclaration précipitée de la journée sans presse fait suite à la plainte de Sonko.
      Le CDEPS se prépare à mettre la pression sur les pouvoirs publics en cas de procès de Madiambal Diagne. Je rappelle que Madiambal a été le premier à présider le CDEPS
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Terrible " Une " Anti-patriot

      En Août, 2024 (13:18 PM)
      Journal " Lii Quotidien" : " Ousmane Sonko conspué à Kigali". Ce n'est pas ça qu'on a vu à la télévision. Une grande partie de la presse mène un combat par procuration de dangereux hommes du système d'hier.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vv

      En Août, 2024 (15:19 PM)
      Diakhate et madiambal ont été parmi l'aile dure qui a conduit le pays au ko entre 2021 et 2024. Ces deux monstres ont alimenté toutes les bêtises du pouvoir sortant depuis 2012.
      De véritables ordures qui méritent aucun respect sinon que d'être Pendus par les couilles.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      It Is A Must

      En Août, 2024 (04:04 AM)
      Moustapga Diakhateh y’a quelques semaines déclarait de manière moqueur avec un sourire sardonique lorsque coincé sur la question de la rection des comptes et malversations des finances publique sous le reigne de Macky:

      “ Senegalais yi baagniugnou kou leen sarhiah - Mais kou leen sathia bappareh bagnaleen tcgeurou ay khoymet tchi butin bi “

      En Français venant de Miustapga Diakhateh ce défenseur de madiemval le proxy French pour la destabilisation du pouvoir du peuple celui du projet actuel:

      “ Les Senegalais n’ont pas de problème avec les detourneurs de leurs Milliards publics à condition que les voleurs de ces milliards leur en jette quelques miettes “

      This Member of Macky Sall’s party Moustapga Diakhateh came up with the following statement regarding the corruption and looting of billions cfa by the previous government Apernoce Macky Sall where he belongs :

      “ The Senegalese people don’t mind politicians robbing their public finances as long as they do throw some petty cash to them “

      Du coup je suggère que le responsable des SDF soit très coriace avec ce vieux délinquant qui menace malgres sa nudité morale et éthique , de perturber l’ordre public lors du Procès de Madiembal - le procureur doit déjà arrêter Moustapga Diakhateh pour appel à l’insurrection et incitation aux troubles à l’ordre public le jour du procès - car il publiquement invité et défie tous les membres de l’APR en parlant de lâcheté de la part de ceux qui vont se cacher pour refuser de se dresser pour empêcher ce qu’il appelle la persécution de leur camarade - et la aussi Miustapga est arrêter pour tentative d’ obstruer le fonctionnement de l’institution judiciaire. Tous ces aspects avaient étés sévèrement réprimés par les FDS et par la justice y’a seulement quelques mois derrière sous Macky Sall:

      Alors FDS et justice: Vous voila devant une preuve de professionnalisme par la preuve de la consistance et de l’équité: The Senegalese people à watching to see how those rules broken by Moustapga Diakhateh will be delt with - The FDS have demonstrated in the recent past how effective they can be in the defence of the institutions under Macky’s leadership - now on the name of the cobtinium of the State we should see the immediate arrest of Moustapga Diakhaateh for what they called menace de trouble a l’ordre public and arrested and physically violentes and jailed Ousmane Sonko.

      It is a must - we are waiting to see the arrest of those Autoproclamed Hyperultracitizens ( Moustapga Diakhateh and Madiembal Diagne )

      The Southern Pacific diaspora / Australia

    {comment_ads}
  2. Auteur

    Am Diome

    En Août, 2024 (10:20 AM)
    lafagne boromi mbam lay faral haral touti niou noukou la si mbam mi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (10:42 AM)
      Idém pour vous aussi borom mbam nguéne andal 'dakh au lafagne nguéne . C son droit le.plus.absolut il faut accepter la position des autres c ça la démocratie. Mais Lou bokoul guiss guiss AK yéne rék bakhoul, fénetak la khamoul dra , sathie là etc....... . Raggal léne yalla solédi wakh adouna yagoul té leup Dina diékh. Amoul lougnoufi guissoul wala deugiul.ces dernière années.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Août, 2024 (10:24 AM)
    La haine qu’il a contre Sonko va le perdre. Ce vieillard est un naufrage. Ce que j’aime c’est que Sonko ne lui a jamais répondu. Quel mépris!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (10:24 AM)
    Je préfère un fils comme Sonko plutôt que 100 comme Diakhate
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (10:30 AM)
      C est ton problème. Loser. Préfère ton vrai fils si t en as c’est mieux pour toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (10:28 AM)
    Ils veulent qu'on crée un permis d'insulter. Tine qui les défend ne leur demande jamais d'arrêter. de la fumisterie pure et simple
    Top Banner
    Auteur

    Diaspora

    En Août, 2024 (10:40 AM)
    Malheureusement SONKO va payer son passé politique, de sa mauvaise position quand il était opposant : Dénigrement, attaque virulente, injures de la part de son camp. Qu'est ce que SONKO n'a pas dit à Macky et à sa famille.

    Mais MACKY n'a jamais porté plainte. Ousmane SONKO passera donc tout son temps à porter plainte. En fin de compte, il passera son temps devant les juges.

    Tous les sénégalais savent pertinemment que SONKO paiera de sa mauvaise posture d'opposant. Il était prêt à marcher sur les cadavres pour arriver au Palais et il l'a fait. Maintenant, il faut assumer. Tout se paie dans la vie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (10:57 AM)
      Wakho fi dara! Devant un tyran qui marchait sur la liberté des gens garantie par la Constitution, la RESISTANCE est également garantie par la constitution. Maintenant les droits et libertés ne sont pas bafouées, on est libre de ses actes et paroles mais pas mentir éhontément et dénigrer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (10:47 AM)
    Quand quelqu'un respecte la loi il n'a pas besoin de soutien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Makadaam

    En Août, 2024 (10:56 AM)
    iow moytoul sa bopp, lileu dessé ci doundou sosé deme prison meun na fa yem d. baxneu
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Août, 2024 (10:57 AM)
    C'est bien Moustapha Diakhate mais je t'invite à être à la 1ère ligne des manifestans face aux FDS

    Je suis sûr que tu as le courage de Sonko pour faire face à les lacrymogènes et détention
    Top Banner
    Auteur

    Diouf

    En Août, 2024 (11:16 AM)
    Association des aigris ,vous allez crever de jalousie , ndeysane vous n avez même pas la chance de goûter et d apprécier les bonnes choses de la vie.toujours en colère, jamais heureux.maudites soient les langues.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (11:32 AM)
    C'est le karma qui s'abat sur Sonko. Il ne récolte que ce qu'il a semé. À ce rythme il risque de remplir les prisons d'ici 2029.

    Il doit ignorer les perturbateur et se concentrer sur le travail. Quand on est au pouvoir, on répond par les actes, par les réformes et réalisations mais pas par des convocations au tribunal.

    C'est Pasteef lui-même qui a créé cette façon de faire de la politique

    À cause de Pasteef, les influenceurs panafricanistes et les jeunes de l'AES insultent tous les sénégalais. Sonko avait promis qu'il enverra des militaires sénégalais au Mali pour soutenir les forces armées maliennes dans la lutte contre les djihadistes mais une fois au pouvoir, le manipulateur a fait volte-face .
    {comment_ads}
    Auteur

    Toure

    En Août, 2024 (12:36 PM)
    C'est bien la première grosse erreur politique d'Ousmane Sonko depuis la prise de pouvoir. J'espère que cela ne se répétera plus.



    En effet, gérer le Sénégal comporte tellement de défis, de labeur et de sacrifices personnels que se rabaisser au niveau de personnes comme Madiambal Diagne est inopportun. Le chemin est encore très long. Concentrons-nous sur nos objectifs et laissons les chats miaulés tranquillement.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2024 (14:31 PM)
    Bla blablabla rekk ! Du soutien par-ci ou par-là n'y apporteront ni n'y changeront que dalle.la justice est souveraine et indépendante. Chacun doit se reprendre, mesurer son langage et rester courtois et poli. Nous avons besoin de travailler dans le calme et la paix pour nous rassembler et avancer dans la résolutions de vrais et sin innombrables défis à affronter
    Top Banner
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Août, 2024 (15:37 PM)
    Que le vieux DIAKHASSE aille dans ce sens derrière le DIAMBKAT, c'est très normal car, avec BOUGAZ, c'est la coalition des imbéciles, hypocrites, traitres, menteurs , cannibales mangeurs de chair humaine de dignes gens, suceurs de sang d'honnêtes citoyens et buveurs de la sueur des braves travailleurs de la république qui est entrain de prendre forme. Mais, ils finiront tous les trois dans les profondeurs des prisons du pays avant le gros châtiment d'Allah SWT dans l'au-delà. Ce ne sont que de la POURITURE AVARIEE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Majuscule

    En Août, 2024 (15:39 PM)
    https://youtu.be/3h0CvEehI_c?si=Abb-Wq9fp63hTCEh
    {comment_ads}
    Auteur

    Majuscule

    En Août, 2024 (15:42 PM)
    https://youtu.be/3h0CvEehI_c?si=Abb-Wq9fp63hTCEh
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

14 Latest News 01
La Grande Purge Post-macky
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email