Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Plainte de l'Ordre des médecins : Médoune Sèye de Walf Tv cuisiné par la police de Golf-Sud

Single Post
Plainte de l'Ordre des médecins : Médoune Sèye de Walf Tv cuisiné par la police de Golf-Sud

Co-animateur de l'émission santé de Walf Tv en compagnie de la journaliste Awa Diop Ndiaye, Médoune Sèye, a été entendu, hier, au Commissariat de police de Golf Sud. Il fait l'objet d'une plainte de l'Ordre national des médecins du Sénégal qui l'accuse "d'exercice illégal de la profession de médecin". Selon le journal Enquête, une autre personne, résidant à Pikine et qui faisait sa publicité sur les réseaux sociaux, a aussi été cuisinée par la police. Laquelle a transmis leur dossier au parquet qui doit décider de leur sort.

L'exercice illégal de la profession de médecin est puni d'une amende de 20 000 à 100 000 Fcfa et d'un emprisonnement de 1 à 6 mois ou l'une de ces deux peines seulement. En cas de récidive, les peines seront doublées et l'emprisonnement sera obligatoirement prononcé. Le Tribunal pourra, en outre, priver l'intéressé des droits énumérés à l'article 3 du Code pénal pour une durée de 5 ans au plus et la confiscation du matériel ayant permis à l'exercice illégal de la profession de médecin.


Article_similaires

78 Commentaires

  1. Auteur

    Nafi Fall

    En Avril, 2019 (11:44 AM)
    Enfin, de l'ordre. Ce que faisait ce type, avec la complicité de Walf, était dangereux. Un pays normal ne peut accpeter cela!
    • Auteur

      Hiram

      En Avril, 2019 (14:32 PM)
      c'est a tous les niveaux qu'il faut mettre de l'ordre. au senegal est macanicien qui veut, est plombier qui veut, est tailleur qui veut, est electricien qui veut, est medecin qui veut, est agent immobilier qui veut, est pecheur qui veut, est chauffeur de transport en commun qui veut, etc... etc....
      alors que pour exercer chacun de ses corps de metier , les professionels auraient pu demander une autorisation ( ou license, ou certificat d'aptitude )aupres des autorites locales. ce qui permettrait d'avoir des statistiques, des rentrees financieres au niveau des administrations locales et un controle des metiers,
      c'est possible de le faire puisqu'on a reussi a le faire avec les lutteurs. tous les lutteurs au senegal ont une license qui les autorise a lutter. je ne peux pas enmener le meilleur lutteur de mon village aujourdhui a dakar et lui faire signer un combat pour demain s;il na'a pas sa license qui requiert une visite medicale et des frais d'inscription.
      il suffit tout juste d'elargir l'example du cng de lutte a tous les corps de metier et de decntraliser les permis d'exercer au niveau de l'administration locale.
      ces mesures sont des pre-alables a toute emergence economique. en afrique les politiques et actions economiques n'atteignent pas leurs objectifs parceque les donnees statistiques qui fondent ces politiques sont souvent trs eloignees de la realite.
      pour se developper il faut d'abord legiferer tous les aspects de la vie socio-eceonomique des senegalais. dans un pays shelien comme le senegal meme couper un arbre doit etre administrativement autorise au prealable.
      dans les pays modernes et organises ( et bien sure riches ) meme quand on creuse un trou dans sa propriete, au-dela d'une certaine profondeur il faut une autorisation prealable de l'administration.
      si nous voulons emerger, il y a des prealables organisationnels auxquels il est imperatif de s'attaquer .
      mais attention , il faut y aller tres vite car beintot le soleil se levera a l'ouest.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (16:09 PM)
      dommage que walf dérive. après cet émission, voilà l' autre cheikh qui s'adonne presque chaque soir à la promotion de charlatans ; sous la démission incompréhensible du cnra de babacar diagne. en plus de l'accoutrement de certains journalistes, casquettes, lunettes noires à la face des téléspectateurs. plus de respect messieurs et surtout pensées pieuses et respectueuses à votre défunt patron. les morts ne sont pas morts.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:31 AM)
      ce n'est pas walf seulement. combien de radios de la bande fm font la publicité de ces charlatans? il faut que cela cesse. mon frère est mort après avoir ingurgité une potion remise par serigne samba ndiaye qui officie sur sen tv. il faut que l'état sévisse pour arrêter ces dérives.
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (11:47 AM)
    Et keur serigne bi qui a pignon sur rue en plein centre ville ?
    • Auteur

      Moussa

      En Avril, 2019 (12:08 PM)
      c'est avec la complicité de État des pharmaciens et des sociÉtÉs de vente....pose toi la question comment ces personnes sont approvisionnÉes.....il suffit de couper la source d'approvisionnement pour regler le problÈme
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (12:39 PM)
      laissez keur serigne bi tranquille et surveillez vos agents des structures de sante qui detournent les medicaments pour les vendre au marche noir! c'est du moins ce que m'a explique un vendeur. a keur serigne bi, on ne vend pas de faux medicaments. ce sont des medicaments detournes du circuit officiel et revendus par des agents verreux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (13:53 PM)
      donc il t'a roulé dans la farine. il ya certes des produits détournés mais l'essentiel est du faux venant du nigeria. continue donc de croire aux arguments d'un faussaire puisque tu es si pingre au point dhypotequer ta santé ou celle d'un proche.
    • Auteur

      Doctoooor

      En Avril, 2019 (15:57 PM)
      et tu crois sincèrement que ce faussaire va te dire la vérité?
      quand tu auras une insuffisance rénale ou hépatique à cause de ces faux médocs venant de lagos , ce sera déja trop tard pour toi . rip
    Auteur

    Analphacon

    En Avril, 2019 (11:47 AM)
    Peut être qu'il n'a pas les diplômes pour exercer la médecine mais par contre au niveau de la vulgarisation pour les populations analphabètes, l'ordre des médecins serait bien inspiré de collaborer avec lui au lieu de le museler. Il faut reconnaître qu'il a un certain talent et qu'il a étudié profondément les arcanes de la médecine. Cela ne lui donne pas effectivement le droit d'exercer la médecine. Il m'a bluffé car je croyais qu'il était médecin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (12:18 PM)
      voilà !

      c'est à cause de pigeons comme vous que leur commerce perdure...


      sacré con va
    • Auteur

      Pigeon

      En Avril, 2019 (13:30 PM)
      des pigeons comme nous n'ont pas le choix. devant les médecins on ne rencontre qu'arrogance, incompétence (les hôpitaux sont des mouroirs), mépris et insultes (relisez vous).
    • Auteur

      Deug

      En Avril, 2019 (14:19 PM)
      je connais personnellement ce gars pour avoir grand avec lui dans le meme quartier. ce gars est un imposteur et n'a jamais eu de diplome de medicine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (10:18 AM)
      a t il prétendu être titulaire d'un diplôme de médecin? au quel il serait passible du délit d'escroquerie également. s'il est avéré qu'au delà de ses explications scientifiques dans une émission pour éveiller les populations sur leur santé (travail que devrait faire le ministère de la santé), il a usé de moyens et de faits pour exercer effectivement une activité de médecine, il serait alors sous le coup de la loi.
      mais pour vous monsieur si effectivement vous le connaissez pour avoir grandi avec lui et le voyez à la télé, pourquoi ne l'avoir pas dénoncé avant?.....doyna waar...kou sa woudiou di sangue do sét!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (13:05 PM)
      en tout cas moi je ne suis pas médecin, mais j'ai eu à suivre une de ses émissions de walf avec mon grand frère qui est médecin et officie à l'onu. a la suite de l'émission, mon grand frère même m'a avoué que le gars décrivait les choses mieux que beaucoup de médecins! yalla kouy témoigné deugg la beugg, je ne dis pas qu'il est bon je n'ai jamais eu affaire à lui ni un proche, mais depuis le témoignage de mon grand frère je suis ses émissions qui permettent de vulgariser bcp de maladies. maintenant quant à l'exercice de la médecine, je pense que le problème est plus global puisque à tout coin de rue on voit des charlatans. il faut avoir le courage de codifier l'exercice de la médecine traditionnelle afin d'éviter les charlatans qui pullulent à dakar.
    • Auteur

      Doctoooor

      En Avril, 2019 (16:00 PM)
      ton grand parle pour lui.
      officier a l'onu lui a fait perdre tellement son art qu'il s'extasie devant des faux savant.
      n'est pas docteur en médecine qui veut.
    Auteur

    Ndéné

    En Avril, 2019 (11:49 AM)
    Il est grand temps d'arrêter ces charlatans qui se permettent de donner des conseils ou de soigner avec des plantes, ils ne sont que des assassins, des inconscients. Bravo à l'ordre des Médecins pour cette plainte, ne baissez pas les bras, arrêtez les tous ! l'ordre des médecins doit aussi mener le combat pour que les radios et Télévisions arrêtent d'inviter ces charlatans et qu'ils arrêtent toutes publicités les concernant... c'est juste choquant, on ne peut pas se permettre de jouer avec la vie des gens
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:58 AM)
    DEPUIS LE TEMPS QUE CE GARS SORT SUR WALF TV C’EST MAINTENANT QU’ON RÉAGIT N’Y A T’IL PAS AU SÉNÉGAL UN GENDARME DE L’AUDIOVISUEL? C’RST DRSESPERANT
    Auteur

    Yeet

    En Avril, 2019 (12:00 PM)
    Je croyais qu’il medecin!!!!

    Donc Il a bien etudié l’anatomie!!!!
    Auteur

    Lébou

    En Avril, 2019 (12:03 PM)
    IL ne s'appelle pas DR , mais Serigne Médoune . Il faut apporter la contradiction si ce qu'il dit n'est pas vrais il faut le laisser tranquille satisfaire les personnes qui ont besoin de ces services . Du fait que la médecine moderne n'est pas accessible pour tous . Même les autorités de ce pays ne vous font pas confiance . Il faut s' attaquer à KEUR SEUGN BI avec leur pharmacie
    Auteur

    Gueyemaciré

    En Avril, 2019 (12:11 PM)
    Ce sont des milliers de personnes se disant guérisseurs, tradipraticiens, "marabouts"qui s'adonnent en réalité à l'exercice illégal de la médecine au vu et au su de tout le monde.
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:13 PM)
    pourquoi seulement ces deux soi-disant médecins traditionnels , alors qu'ils sont des centaines à s'activer dans ce domaine au Sénégal depuis au moins vingt ans ? Et les médias qui font leurs publicités ?
    Auteur

    Fat_sy

    En Avril, 2019 (12:28 PM)
    la radio sud fm fait des émissions très intéressante sur la santé mais les autres non
    • Auteur

      Reply_author Ego

      En Avril, 2019 (12:03 PM)
      sud fm saint louis, n'est pas dans cette disposition. la radio nous tympanise avec la publicité de tradipraticiens et émissions de médecine traditionnelle où l'on sent que c'est de la publicité déguisée. ceci juste après la synchronisation avec dakar. dommage pour cette radio sud fm qui constitue une référence dans les média privés.
    • Auteur

      Doctoooor

      En Avril, 2019 (16:04 PM)
      oui.....
      avec awa diop ndiaye.
      allo docteur ça s'appelle , le mardi à partir de 19h. j'ai eu à y être invité à deux reprises.
      merci pour le professionnalisme de sud fm.
    Auteur

    Stop Aux Charlatans

    En Avril, 2019 (12:32 PM)
    Normalement un invité pour une émission sur la Santé doit être sous la tutelle de l'ordre des Médecins.



    Dans les Régions il y a trop de publicités mensongères avec la complicité des Médias.



    il doivent êtres Tous mis en Prison
    Auteur

    Thiey Macky

    En Avril, 2019 (12:34 PM)
    Thiey Macky Sall. Certaines décisions sont vraiment incompréhensibles. Cette dame ne peut plus rien apporter au Sénégal. Elle est fatiguée, carbonisée et a besoin de se reposer. Macky, lui même le sait.
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:56 PM)
    Je trouve que ce que ce Monsieur fait est dangereux. N'importe qui peut mémoriser les fonction des différents organes du corps humains, faire les schémas et apprendre quelques pathologies pour faire ce qu'il fait. Je vous assure que les leçon de SVT que j'ai apprises au lycée me prédisposent à faire autant que lui. Il faut mettre de l'ordre pour mettre fin à cette publicité qui peut induire les concitoyens en erreur. A chacun son travail. Pourquoi il n'a pas pu faire médecine ? Vous pensez sérieusement qu'il est plus calé que nos médecin ? La nature aussi ayant horreur du vide, il faut que la santé soit plus accessible aux population et que les médecins et le personnel soignant soient plus proches des malades. Il est temps aussi que l'Etat légifère sur la pratique de la médecine traditionnelle qui pourra être encadrée par les scientifiques afin d'éviter les dérives. Je fais confiance à la médecine même si je sais que beaucoup de choses sont à revoir dans le système de santé où le malade est laissé pour compte. .

    Auteur

    Cheikh Mbacke

    En Avril, 2019 (13:19 PM)
    Ili n'est pas Docteur mais il est tradi-praticien qui fait bien son travailel; c'est vrai que la medecine traditionnelle est réelle mais la medecine en générale doit etre bien organisée de sorte qu'elle n'y aura pas de confusion dans les taches .
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:43 PM)
    serigne medoune seye ne se dit pas medecin mais tradipraticien

    un tradipreticien qui connait mieux le corps humain que la plupart des medecins

    au senegal la medecine traditionnelle soigne autant que la medecine moderne qui est tres et trop chere

    alors laissez les tradipraticiens et faites LA GUERRE AUX CHARLATANS senegalais et laiens qui innondent les radios et les teles
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:14 PM)
    Mèdoune lou bakh rek lay dèff mingi faajj ay kilifâ you mak ci deukk bi ta yala rek takh yalnako yala may djam
    Auteur

    Diombicou Banora

    En Avril, 2019 (14:25 PM)
    Je ne voie rien de grave puisque cela fait plus d un an qu il fait cette emissions a la televisom sans que personne ne lève le petit doigt . La médecine moderne nous coûte trop cher et ,donc il faut trouver des alternatives a la sante des populations Sénégalaise .
    Auteur

    Kandaw

    En Avril, 2019 (14:33 PM)
    Je me suis toujours demandé s'il existe réellement un ordre des Medecin au Sénégal. La médecine n'a pas besoin de publicité,que chacun fasse ce qu'il maîtrise et surtout autorisé a faire.Regardez le nombre croissant de DIALYSÉS , l'utilisation abusive des plantes pose problème devant des gens qui se réfugient sous le sobriquet de phytothérapeute.Salam



    Auteur

    B.w

    En Avril, 2019 (14:57 PM)
    La médecine traditionnelle a toujours existait, de ce fait il urge de normaliser et nomenclaturiser les plantes et de codifier les tradi -praticiens, afin que ,l'exercice de cette profession soit admise. Mais il y a beaucoup d’étrangers des charlatans qui officient au Sénégal en pratiquant cette médecine. La diffusion à la TV doit être soumise à une autorisation de la direction de la santé publique, car ils sont entrain d'occuper le terrain.
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:35 PM)
    Way doul il soigne très bien lolene beug . Bonne continuation
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:58 PM)
    a toujours existait,..............le cancres et les illuminés aussi...........faisant le bonheur des escrocs.............



    a toujours existéééééééééééééééééééé
    Auteur

    Ives

    En Avril, 2019 (16:07 PM)
    Ce mec est très dangereux .Il a failli me tuer en me donnant 2 produits pour le calcul rénal et la prostatite.Jusqu"a ce jour je suis un traitement avec un professeur urologue dans une clinique. Les produits ont attaqué mon cœur ,mes yeux mes reins etc...IL doit être arrêter.
    Auteur

    Lol

    En Avril, 2019 (16:22 PM)
    Si nos médecins étaient aussi bons Tanor dieng je prendrait pas l'avion pour des courbatures.

    Ils sont juste jaloux des connaissances du bonhomme.

    Auteur

    Abou Tall

    En Avril, 2019 (16:31 PM)
    mdrrrr ça fait vraiment rire, amenez des preuves té bayi wakh dji Meecine traditionnelle a toujours existé. personnellement, je n'utilise pas ses pratiques mais y'a des personnes qui y croient et qui voient des résultats donc boulène niou sonal
    Auteur

    Mor

    En Avril, 2019 (16:31 PM)
    Un vrai truand il soignait mon fils durant un an sans amélioration il a failli le tuer quand il lui a donné du lait mal conservé et toxique au début le monsieur qui lui posait des questions comme un journaliste est son frère et s'appelle bala
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (19:02 PM)
      et la dame à walfadjri c'est sa femme khamna mdrrr arrêtez de se foutre de la gueule des gens... si l'hôpital avait réglé ton problème est-ce que tu serais venue le voir??? la médecine traditionnelle existe même si elle ne guérit pas tout donc arrêtez de parler pour ne rien dire
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:04 PM)
    Truand rék , ce qui me dérange c est qu il le fait à la télé, sinon la medecine traditionelle existe partout
    Auteur

    Diamaksalam

    En Avril, 2019 (18:01 PM)
    TRADIPRATICIEN-MAIS PAS MEDECIN-PRESCRIPTION AVEC DES PLANTES...

    L'AFRIQUE A SES REALITES QU'IL EST POSSIBLE DE COMBINER AVEC LA MEDECINE OCCIDENTALE-

    C'EST UN IMPERATIF AUSSI DE REGULER LE MILIEU DE LA TRADIPRATIQUE POUR LE MIEUX DE TOUT LE MONDE AFIN D'ECARTER LES FAUX.
    Auteur

    Wakh Deug

    En Avril, 2019 (18:52 PM)
    quelle hypocrisie de l'ordre des médecins

    depuis combien d'années ces guérisseurs font le tour des radios et télés pour vendre des mensonges
    Auteur

    Mass

    En Avril, 2019 (19:28 PM)
    Il faut que les gens qu'il a réellement trompés se manifestent et témoignent comme ça on pourra l'arrêter.
    Auteur

    Mass

    En Avril, 2019 (19:28 PM)
    Il faut que les gens qu'il a réellement trompés se manifestent et témoignent comme ça on pourra l'arrêter.
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:35 PM)
    Laisser le tanquille c'est un tradiprayicien c'est pas interdit.il ne fait pas d'ordonance il trzite par les plante.méchanceté humaine
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:47 PM)
    arrêtez ce monsieur poukoi ON A LE DROIT DE SE SOIGNER TRADITIONNELLEMENT
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:56 PM)
    Il m'a soigné en 21 jours alors que le medecin était désespéré sur mon cas.par les legumes il m'a soigné Bilahil Azim
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:27 PM)
    Je le jure Dieu m'est temoin j'ai 58ansje nedis pas du faux.j'avais un diarre' vomissement suivis d'un paludisme. Hospitalisé dans un clinique j 'en sort avec un problème auditif. Tous les sons etaient amplifiés. Si on me parle j 'arrive pas à entendre tellement le son etait énorme. Jesuis retourné à la clinique mais les ordonnances n'arrivaient à arrêter le mal.je suis partis à l'hôpital dianatou le medecin en ORL m'a prescrit une ordonance mais elle me dit que si après avoir pris ces medicaments si le mal persiste alors sachez Monsieur que ça ne guerira pas ça va aller de mal en pire.j'ai pris tous les medicaments mais en vain .alors j'ai perdu confiance.je suis allé voir Medoune Seye il m'a traité en moin de 30 jours par les legumes Bilahi Walahi Barke Arkourane.
    • Auteur

      Doctoooor

      En Avril, 2019 (16:07 PM)
      effet secondaire de la quinine. c'est connu de tout praticien africain qui se respecte. il n’y a rien à faire que attendre. même sans les légumes vous seriez guéri au bout de ces trente jours.
      cqfd
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:28 PM)
    Il soigne l'hépatite B alors que la medcine moderne n'y arrive toujours pas. La médecine moderne n'a aucune solution sur cette maladie sinon de faire des analyses a n'en plus finir.

    Laisser le tranquil way.

    Guisnna ay nitt you beurri youma fadji gnou amonn Hépatite B.

    Néanmoins il faut organiser la médecine traditionnelle
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:12 PM)
    Le désordre est partout dans ce pays. Et ceux qui sont dans le batiment et qui font n'importe quoi, de meme que l'électricité etc.... Je pense que tout cela c'est de la faute exclusive de l'état qui laisse n'importe qui faire n'importe quoi. L'etat doit mettre de l'ordre dans tous les métiers et privilégier ceux qui ont sué sur les bancs pour avoir un diplôme avec l'investissement de leurs parents. sinon il ne sert plus rien à aller à l'école. Plus de 80% des entrepreneurs de ce pays n'ont presque pas aller à l'école et ils gagnent les plus grands marchés de ce pays du fait tout simplement de leur accointance avec les hommes politiques c'est l'etat qui est le premier a encouragé ces genres d'actes. On pourrait réduire substantiellement le chômage en organisant tout simplement le milieu du travail.
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:22 PM)
    C'est un phytothérapeute excellent pas un medecin.laisser le travailler c'est un tradipraticien. Vous les medecins vous devez prendre de la hauteur.
    Auteur

    Momo

    En Avril, 2019 (23:47 PM)
    Votre message...et celui qui a rendu aveugle des centaine
    Auteur

    Baatou Mbed Mi

    En Avril, 2019 (00:15 AM)
    je ne sais rien de ses talents de médecin mais par contre tout ce que je sais est que ton tailleur est nul.

    je l'ai reconnu à cause de ses boubous couvert de broderie.
    Auteur

    Mamadou Saliou Mbacke

    En Avril, 2019 (00:22 AM)
    Bonsoir, j'ai été voir le gars a guediawaye ...un fameux mardi ou il a reçu 215 personnes entre 9 h et 21h ..le ticket coûte 3000 f .il te laisse parler 1 mn et te prescrit une ordonnance de 80.000 f en 1 mn pour des poudres et bouteilles.......il a l art de parler......oui c'est vrai l connaît bien l'anatomie humaine
    Auteur

    En Avril, 2019 (06:31 AM)
    Nous avons tous entendu parler de la medecine du prophète SAS.la medecine traditionnelle a toujours existé. Celà n'est que pure jalousie humaine.Mais l'Etat doit organiser le secteur dans sa globalité traditionnelle comme moderne.
    Auteur

    En Avril, 2019 (06:41 AM)
    Combien de fois nos hôpitaux nous ont causé des problèmes chaque jour que Dieu Fait.Mais vous ne pouver pas tolérer la medecine traditionnelle pourquoi .
    Auteur

    Toma

    En Avril, 2019 (07:24 AM)
    C est un tres bon diététicien, son lait soulage les douleurs articulaires, incapable de me deplzcer pendant 4 ans, Sante Yallah d abord et son Prophete Saw, c est grâce à son traitement que je parviens aujourd hui à dormir convenablement et à marcher un peu mieux, je suis restée 3 ans sans pouvoir me deplacer pour une arthrose des 2 genoux, seule une opération pourrait m aider à me relever, alhamdoullilah je me sens beaucoup mieux maintenant je vaque à mes occupations sans aide et je vous dis franchement que c est l un des meilleurs en arthrose pour avoir tout essayé et avoir vu les meilleurs médecins de dakar

    Encouragements
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:45 AM)
    Tu es de quel Mbacke wakhal lou bakh wala gua nopi.moi il m'a soigné
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:45 AM)
    Tu es de quel Mbacke wakhal lou bakh wala gua nopi.moi il m'a soigné
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:45 AM)
    Tu es de quel Mbacke wakhal lou bakh wala gua nopi.moi il m'a soigné
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:45 AM)
    Tu es de quel Mbacke wakhal lou bakh wala gua nopi.moi il m'a soigné
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:11 AM)
    Ces gens là s'insurge contre la medecine traditionnelle.alors qu'ils sont incapables.

    Le Monsieurs a montré ses competences laissé le tranquille. De grâce.
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:18 AM)
    Ou bien interdire la medecine traditionnelle une bonne fois.Quelle jalousie!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (08:30 AM)
      mieux il explique de manière claire et surtout en wolof ce que ces medecins n'arrivent pas à faire.vérité c'est vérité nous sommes tous témoins
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:09 AM)
    IL M'EST ARRIVE DE LE SUIVRE AVEC INTERET A LA TELE, NOTAMMENT SUR LA SANTE DE LA REPRODUCTION. SES EXPLICATIONS SONT CLAIRES ET PERMETTENT DE COMPRENDRE. L'ORDRE DES MEDECINS SAIT-IL QUE L'ETRE HUMAIN A NATURELLEMENT BESOIN DE COMPRENDRE ?
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:14 AM)
    les medecins et les pharmaciens sont des jaloux et la plus part d'entre eux sont nuls, laxistes et arrogant, bcp de gens meurent dans les hopitaux par leur fautes. ce gars explique et connait mieux l'anatomie humaine que la pluspart des medecins. il n'a jamais dit qu'il est medecin on ne l'a jamais présenté comme tel mais il a droit d'étaler ses connaissances, s'il dit du faux que les sachants rentrent dans l’émission et le contredisent. je me rappelle il y avait un bon produit qui soignait presque tout le champignon il venait de chine mais ce sont les pharmaciens qui l'ont diabolisé de tel sorte qu'on le ne le retrouve plus dans le pays.
    Auteur

    Gogo

    En Avril, 2019 (09:17 AM)
    la medecine traditionnelle donc il est medecin traditionnel il maitrise ce qu il fait. laissez le travailler.nul n a l monopole des soins ici il sagit de confiance et chaque patient est libre de choisir son medecin soit moderne ou traditionnel ce qui importe c est la guerison ou le soulagement
    Auteur

    Victime De Hamo Tefess

    En Avril, 2019 (09:23 AM)
    PRIMO CE MEC EST UN IMPOSTEUR MEDICAL , SECUNDO C'EST UN TRUAND FINANCIER TERTIO MÉFIEZ VOUS DE LUI CAR VOILA UN CARTOUCHARD PROBABLE EN SCIENCES NATURELLES(BIOLOGIE) QUI A MAÎTRISE LA MORPHOLOGIE HUMAINE ET QUI FACTURE LE TICKET D’ACCÈS A SON BURO A 3000 FRCS , LA CONSULTATION TAF TAF 3MN MAX POUR VOIR LE MAX DE CLIENTS A PAS MOINS DE 60000 , FRCS ??? IL FAUT L’ARRÊTER ET DEMANDER A SES VICTIMES DE SE PRESENTER AVEC LEUR ORDONNANCE CODÉE EN HIÉROGLYPHES GRECS A SON PHARMACIEN LABORANTIN QUI COMPRENDRA ET T'ANNONCERA LE COÛT EXCESSIF POUR UN TAWFEKH PAS GARANTI !!!!
    Auteur

    Bamba Diop

    En Avril, 2019 (09:23 AM)
    Bonjour à tous. Si je comprends bien Serigne Modou se réclame tradi-praticien et non médecin de cet ordre qui ne fait rien pour vulgariser la connaissance de l'homme et de ce qui peut l’empêcher de tomber malade. C'est ce que fait Serigne Modou et il devrait être encouragé. Car il est bien possible d’être tradi-praticien et de bien connaitre la médecine moderne et utiliser les deux pour plus d'efficacité. Il ne faudrait pas être nihiliste ou jaloux de ce que fait Serigne Modou que beaucoup d'entre eux ne peuvent pas faire. Il faut collaborer avec lui pour mieux vulgariser la connaissance de l'homme. Cela pourrait permettre de mieux rester en bonne santé ce que beaucoup de lobbys ne voudrait pas. Nul n'a le monopôle du savoir et avec Internet le savoir est partout. Comme Serigne Modou ne se réclame pas de votre ordre il n'a pas fauté. Il faut le laisser en paix et essayer de faire mieux que lui dans la vulgarisation. Grace à lui beaucoup de personnes sont plus à l'aise avec leur corps. Donc Bravo à Serigne Modou et à bas les hypocrites qui essaient de le vilipender pour leur propres intérêts. Vivement pour une Task Force pour la défense de Serigne Modou et merci pour les information utiles que vous nous donnez à travers vos émissions bien utiles. Merci et bonne continuation à Serigne Modou.
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:29 AM)
    C'est quoi exercice illégal de la médecine (occidentale s'entend sûrement!). Pour moi il y'a deux médecines celle toubab et celle africaine. Comme en Chine. Tane sa boula neex...Mais suis d'avis qu'il faut l'étudier et le codifier.
    Auteur

    Mouhamadou Kane

    En Avril, 2019 (11:39 AM)
    Il etait temps la Medecine c est du serieux c est tres facile ce qu il faisait Apprendre par coeur certains themes dans les livres pour faire le malin Il etait agacant et perturbateur ce gars Les etudes de Droit et particulerement de Medecine sont longues par la periode et tres compliquees pour qu un enurgumene venant de nulle part nous emmerder avec ses discours qui ennuient Le Droit doit etre applique et qu Il cesse Ma flile est etudiante et je sais comemt elle souffre avec ses tonnes de copies qu elle a a apprendre
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:29 PM)
    Vraiment les hommes sont mechants.wakhlene loulene woor.Ce type est excellent.
    Auteur

    Exercice Illégal De La Médecin

    En Avril, 2019 (13:38 PM)
    il n est pas le seul fautif , ce monsieur fait tt avec la complicité de certains journalistes qui l interrogent

    a chaque fois que je le voyais sur walf je me demandais si l ordre des médecins avait vraiment une utilité au Sénégal ,

    n est pas médecin qui veut ,ce qu il faisait était très dangereux et facile

    et si demain chaque chômeur ou cartouchard en medecine se lève pour exercer la profession de médecin alors vivement les dégâts

    le désordre est partt au Sénégal et les senegalais aussi st tres naifs
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:42 PM)
    Je l'ai souvent suivis dans ses emissions notamment à laRTS avec khel dou doye mais il est coherent dans ses explications .il est cartesien excusé moi du terme.ils sont mechants et jaloux. Courage Monsieurs la vie est ainsi faite.
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:39 PM)
    DANS SES EXPOSES THÉORIQUES DE MÉDECINE A LA TELEVISION C'EST UN PROFESSEUR TITULAIRE DE CHAIR QUI PARLE ET CELA INTERPELLE L'ORDRE ALORS QUE SA PRATIQUE EST CELLE DE TOUS LES GARABOUGARABOUS DU SENEGAL QUI NE S'APPUIENT PAS SUR LA MÉDECINE MODERNE COMME LUI ??? AVEC TOUTE LA CONSIDERATION DUE A feu SIDI LAMINE ARRÊTEZ CETTE EMISSION POUR LE REPOS DE SON ÂME !!!!!
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:39 PM)
    Son raisonnement est coherent.il ne s'est jamais dis medecin ou docteur mais plutôt phytothérapeute..ils(certains medecins )sont jaloux de ses dons à cause de leurs limites.Arreter ces agissements.
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:38 AM)
    En tout cas il connaît la médecine

    Auteur

    Bouna N.

    En Avril, 2019 (10:11 AM)
    N'oubliez pas aussi que la médecine n'est pas une science exacte.Nous devons aussi nous insurgercontre ces médecins commerçants qui vendent cher et très cher leurs soins oubliant leur serment de médecin. Toutes ces cliniques qui ont pignon sur rue sont tout simplement des commerçants prêt à de remplir les poches.
    Auteur

    Karato

    En Avril, 2019 (10:26 AM)
    LES SENEGALAIS SE SOIGNENT à60% AVEC des medicaments frelatés venant de la chine via la gamdie



    Et les fils de marabouts qui ne savent même pas lire l'arabe?
    Auteur

    Soxnasi

    En Avril, 2019 (11:01 AM)
    Pourquoi ne fait on rien contre les télés qui font la publicité des laits eclaircissants ou xeesal ?A ma connaissance ce sont des produits officiellement prohibés. On voit aussi des reportages sur des phytotherapeutes mais y a t il des contrôles sur les produits ?
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:43 AM)
    Les ORDRES DE MÉDECINS, PHARMACIENS, ARCHITECTES, AVOCATS, ETC., doivent être éliminés. Qui veut exercer son métier devra constituer un dossier et obtenir une licence auprès de l'État. Des concurrents ne doivent pas contrôler une activité.
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:20 PM)
    C'est la jalousie humaine. Le don de Dieu existe .Parcourez toutes les Universités du monde vous ne verrez pas son nom inscrit dans ces facultés. C'est un don deDieu.De grâce laissez le en paix.Nous l'avons choisis comme thérapeute et comme conseiller.Vos conseilles nous sont de tres grand apport. Bonne continuation.
    Auteur

    Niit Guediawaye

    En Avril, 2019 (13:53 PM)
    C'est vrai paceque il n'a même pas un bac scientifique. Mais ils sont méchants
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:19 PM)
    La plupart des connaissances ancestrales pour les traitements de plusieurs maladies se perdent,du fait de la culture occidentale qui a commencé à nous faire croire que nous sommes des sauvages,que nous ne savons rien,que nous ne valons rien.Et que donc c'est elle qui doit réfléchir à notre place dans tous les domaines.Pour faire de nous des complexés,les parias du monde.

    Dr Gbodossou est un médecin qui lutte chaque jour pour la valorisation de notre pharmacopée traditionnelle.
    Auteur

    Tourem

    En Avril, 2019 (05:25 AM)
    Il a du mérite.nous savons tous que les plantes soignent dès maux qui n'ont pas de solutions avec la médecine des blancs.

    Son mérite,c'est d'avoir synchronisé les 2 , contrairement à vous des hôpitaux.

    Vous l'attaquez pour vos intérêts,pas pour préserver la santé des populations
    Auteur

    Senegal

    En Avril, 2019 (14:17 PM)
    Je m'indigne de la façon dont nous traitons les infos au Sénégal. il suffit de lire un article sur le net pour verser toute sa bile sur les gens. je ne connais pas l'homme mais je sais qu'il a beaucoup de connaissance sur la physiologie humaine et par conséquents il doit pouvoir traiter certaines maladie car, selon moi pour remédier un mal il faut le connaitre. je ne sais pas s'il a fait des études poussées en médecine ou pas mais en tout cas il traduit exactement les cours de physiologie animales que nous avait appris Monsieur Sembene (PHYA) en Licence 3 de svt à l'UCAD.

    IL FAUT AUSSI ARRETER DE PENSER QUE POUR POUVOIR TRAITER DES MALADIES, IL FAUT NECESSAIREMENT FAIRE L'ECOLE OCCIDENTALE. Nos grands parents ne se soignaient-ils pas??????
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:53 AM)
    Vous au moins vous êtes raisonnable. Vous vous appuyez sur quelque de concrète. Moi qui vous parle il m'a soigné Bilahi alors que les n'étaient pas capable.
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:55 AM)
    Vous au moins vous êtes raisonnable. Vous vous appuyez sur quelque de concrète. Moi qui vous parle il m'a soigné Bilahi alors que les medecins n'étaient pas capables ils avaient échoués.
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:10 AM)
    Professeur Medoune Seye n'est jamais sorti de ce pays.Allez dans toutes les facultés de sciences de medecine ou de pharmacie vous n'allez pas y voir son inscription dans ces facultés. Pourtant il explique de manière claire et surtout en wolof cette science.Ce que nos medecins n'arrivent pas .Ils sont jalox et envieux.Ils ne veulent pas que les gens comprennent comme eux ce qu'ils ont appris. Lache et incompétents. POUR COMBATTRE un mal il faut le connaître.
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:15 PM)
    Le lobby "de l'Ordre des médecins" a frappé fort. C quoi le classement/an de walftv avec des journalistes comme moustapha diop? Journalisme yaxuna.
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:42 AM)
    Il ne faut pas deplacer le debat. Cet Ordre des medecins est un système maçonnique.
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:42 AM)
    Il ne faut pas deplacer le debat. Cet Ordre des medecins est un système maçonnique.
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:13 PM)
    Doctoooor c'est pas ce qu'il fallait démontrer (cqfd)vous êtes passé à côté. En effet apres m'être sortis de la clinique je me suis soigné pendant plus de 3 mois entre la clinique et l'hôpital dianatou en vain. Voilà ce qu'on dit encore de ces medecins.Mon mal persistait et s'aggravait. Et c'est chez Monsieur Medoune seye où j'ai obtenu satisfaction.Vous les medecins d'aujourd'hui la plus part d'entre vous sont nuls incompétents têtus trainant ainsi ces tares .Il faut vous taires au lieu de polémiquer.je suis mieux placé pour expliquer mon probleme.Incompetents on dirait que vous êtes formés en littérature plutôt qu' en medecine. Vous me dites que mon mal allait disparaître en 30 jours .Vous me faîtes rire doctoooor.Vous avez bien fait de vous appeler doctoooor comme dolitor.Si c'était l'effet de la quinine vous n'alliez jamais à le traiter.Menteur.demystificateur mal vaillant.

    Serigne Medoune Seye m'a soigné en 21 jours.Vous n'êtes pas honnêtes.Il faut vou taire. Merci.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR