Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Plan JAXAAY : 814 familles laissées en rade, malgré les 54 milliards dépensés pour construire 3000 logements

Single Post
Plan JAXAAY : 814 familles laissées en rade, malgré les 54 milliards dépensés pour construire 3000 logements
NETTALI.NET - Avec la saison des pluies qui approche, l’Initiative démocratique (Idj) demande à l’État de conventionner des logements pendant cette période pour les mettre à la disposition des familles qui vivent dans les zones marécageuses. Le bureau politique de l’Idj qui a sorti un communiqué de presse, constate l’échec du Plan Jaxaay qui a englouti pas moins de 54 milliards de Fcfa pour la construction de 3000 logements sociaux. Car, malgré toute la somme dépassée, 814 familles sont toujours dans le désarroi, parce que laissées en rade au bénéfice d’autres qui n’ont rien à voir avec les inondations.

54 milliards ont été utilisés pour la construction de 3000 logements sociaux dans le cadre du Plan Jaxaay. Malgré tout, 814 familles vivent dans des zones marécageuses, parce que laissées en rade au moment de la distribution des logements sociaux au profit d’autres qui n’ont rien à voir avec les inondations. Le Bureau politique de l’Idj qui s’appuie sur une étude pour faire cette révélation, demande à l’État, avec la saison des pluies qui approche, de subventionner des logements durant cette période pour reloger les familles qui vivent dans des zones marécageuses.

L’Idj ne manque pas dans son communiqué de presse de fustiger l’attitude du gouvernement, à l’approche de la saison des pluies, face à la situation des sans abris victimes des inondations. Ce qui, selon l’Idj, démontre une fois de plus le peu de souci du gouvernement pour assurer le bien être des populations victimes des inondations.

L’Idj met en garde le gouvernement. S’il refuse de subventionner des logements durant la saison hivernale pour les mettre à la disposition des familles qui vivent toujours dans les zones marécageuses, ce sera la preuve aux yeux des Sénégalais et particulièrement ceux de la banlieue « qu’ils ont en face d’eux un État qui n’est pas crédible pour répondre à la détresse sociale ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email