Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PLATEFORME REVENDICATIVE NON SATISFAITE A CAUSE DE LA DETTE INTERIEURE : La Cnts menace de décréter une grève générale au delà du 1er mai

Single Post
PLATEFORME REVENDICATIVE NON SATISFAITE A CAUSE DE LA DETTE INTERIEURE : La Cnts menace de décréter une grève générale au delà du 1er mai

NETTALI.NET- La dette intérieure continue d’étaler ses conséquences. La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) a annoncé, à travers un communiqué, qu’elle décrétera une grève générale au-delà du 1er mai, si le gouvernement et le patronat n’apportent pas de réponse à la plateforme revendicative des travailleurs bloquée, à cause du non-paiement de la dette intérieure.

Le bureau confédéral de la CNTS, indique le communiqué, ne peut plus accepter l’argument de la dette intérieure que le gouvernement n’a pas fini de payer, pour se soustraire à ses engagements. Il exige ainsi la signature et l’application, sans délai, de l’accord conclu et concernant particulièrement les augmentations de salaire dans le secteur privé.

Il fixe par ailleurs un ultimatum qui expire le 1er mai 2009. « Au-delà de cette date, le syndicat avertit qu’il décrétera une grève générale, si le dilatoire persiste. Il demande au gouvernement de jouer pleinement son rôle d’arbitre et de garant de la stabilité sociale », souligne le communiqué.

Pour atteindre cet objectif, le Bureau confédéral compte étudier sous la houlette du secrétaire général, tous les voies et moyens pour engager, avec les organisations syndicales sénégalaises, particulièrement l’intersyndicale des centrales, toute autre forme de lutte afin de faire aboutir cette revendication.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email