Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Plénière du mercredi à l’Assemblée nationale : Les participants aux émissions interactives entre dépit et étonnement

Single Post
Plénière du mercredi à l’Assemblée nationale : Les participants aux émissions interactives entre dépit et étonnement

Ils sont nombreux, nos compatriotes qui ont suivi avec beaucoup d’attention la plénière sur la motion de censure déposée par les libéraux et des députés non inscrits contre le gouvernement du Premier ministre Abdoul Mbaye. 

La plupart de ces participants à des émissions interactives au niveau de différentes stations de radio n’ont pas manqué d’exprimer leur sentiment de dépit contre les hommes politiques, surtout contre les députés et leur étonnement relatif aux révélations d’Abdou Mbaye Premier ministre sur des milliards qui seraient dilapidés par le régime libéral. Ferloo revient sur cette plénière pour livrer à ses lecteurs, la synthèse de ce qui a le plus choqué le commun des Sénégalais. 

Au hit parade des mots avancés par plusieurs sénégalais après la plénière du mercredi dernier à l’Assemblée nationale, c’est la « honte ». « Comment un honorable député peut s’adresser à un chef de gouvernement et lui dire : "Monsieur le Premier ministre vous êtes un délinquant !", s’indigne ce Sénégalais qui invite à revoir nos comportements, « puisque, dit-il, dans chaque chose, il y a une ligne à ne pas franchir ». En fait, cet intervenant fait allusion au député et coordonnateur du Pds Oumar Sarr qui s’est attaqué frontalement au Premier ministre, en le qualifiant de « délinquant ». 

Il se fera rabattre le caquet par un autre qui n’a pas apprécié la réaction du Premier ministre, taxant ses vis-à-vis, de menteurs. Les intervenants prononcent le mot « honte » à plusieurs reprises pour exprimer leur dépit au mauvais comportement de ceux qui sont censés représenter le peuple sénégalais. Outré, et s’appuyant sur les révélations du Premier ministre Abdoul Mbaye sur les pillages des ressources, un autre intervenant ne s’est pas gêné pour cracher du feu sur les libéraux. « Les Sénégalais comprennent bien maintenant ces libéraux. 

C’est pourquoi, ils (les Sénégalais) les (libéraux) ont vomis. Ces gens du Pds sont impropres, ils doivent sortir du pays ». L’étonnement sur les milliards qui seraient pillés par les libéraux et révélés par le Premier ministre Abdoul Mbaye revient en seconde position ce hit parade. « 5 milliards pour l’achat de détergents, est-ce à dire que le régime libéral voulait désinfecter toute la ville de Guédiawaye ? », ironise un habitant de ladite localité avec un grand éclat de rire comme s’il est dépassé par ce qu’il vient d’apprendre. « 74 milliards pour un Fesman, alors que nous n’avons pas d’électricité et quand nous l’avons, la facture est chère. 

Notre pays a perdu la construction de combien d’hôpitaux, comment de lycées, comment d’entreprises pour faire travailler des milliers de jeunes. Non ! Peut être, je suis en train de rêver ! », s’exclame cet intervenant du Gandiol qui n’en revient pas sur les révélations du Premier ministre Abdoul Mbaye.(…). 

Du côté des sympathisants des libéraux, la réaction ne s’est pas fait attendre. "Est-il normal qu’un Premier ministre d’un pays qui s’apprête à juger Habré, ait participé à garder l’aregent que ce dernier a volé son pays, le Tchad ?"



1 Commentaires

  1. Auteur

    Dia

    En Décembre, 2012 (22:48 PM)
    bravo abdoul mbaye quel honte pour le pds niaw

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email