Jeudi 23 Mars, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Polémique autour de l’état de santé de Cheikh BéthioThioune : « LE CHEIKH VA TROP BIEN ! » Selon Abdallah Diop

Single Post
Polémique autour de l’état de santé de Cheikh BéthioThioune : « LE CHEIKH VA TROP BIEN ! » Selon Abdallah Diop
La polémique autour de l’état de santé de Cheikh Béthio Thioune refait surface. Et aujourd’hui c’est l’un des proches du chef religieux qui monte au créneau « pour lever certaines équivoques » dit- il. Abdallah Diop, puisque c’est de lui qu’il s’agit, infirme les informations relatées dans la presse et qui évoquaient la maladie de Cheikh Béthio Thioune pour expliquer son silence. Pour M .Diop, le chef des Thiantakounes se porte comme un charme. Et ceux qui veulent être édifié sur l’état de santé du Cheickh «le Cheikh va trop bien », déclare notre interlocuteur.
 Selon ce Thiantakoune, l’absence du Cheikh des feux de l’actualité, s’explique par son calendrier chargé.

« Le Cheikh est simplement occupé, entre autres, par les ziarres de ses Diawrignes implantés en Europe, les préparatifs du Magal et la commémoration du 64ème anniversaire de sa rencontre avec SERIGNE SALIOU à TASSETTE» affirme sans ambages ce fervent talibé de Cheich Béthio Thioune. Le Chef des Thiantakounes ne serait donc pas malade mais victime «d’une fatigue naturelle causée par « les voyages, les changements de climat, et les veillées dans les thiants, en effet, il revient d’une tournée d’un mois à Paris, Marseille, Nice, Abu Dhabi, Dubaï, Bordeaux » s’empresse t-il d’ajouter.

 Il s’est prononcé ensuite sur les critiques acerbes dont sont victimes les Thiantakounes et concernant une certaine exubérance notée lors de leurs Thaints. A ce titre, il met en garde contre toute « insolence et manque de considération portant atteinte à sa sainteté ». Et M. Diop tient à rappeler à tous ceux qui veulent l’entendre que « Cheikh Béthio est en réalité Serigne Saliou ». Il finira par relever l’importance particulière accordée à l’organisation du Magal en perspective et la participation consistante que le Cheikh entend apporter. Un événement attendu avec impatience, qui permettra sans doute d’édifier une bonne fois l’opinion sur les véritables raisons du silence de Cheikh Béthio Thioune.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email