Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POLEMIQUE AUTOUR DE LA POSE DE PREMIERE PIERRE: Le ministre Sourang indésirable à l’Université de Dakar, ce mercredi

Single Post
POLEMIQUE AUTOUR DE LA POSE DE PREMIERE PIERRE: Le ministre Sourang indésirable à l’Université de Dakar, ce mercredi

 

Les autorités étatiques se risqueront-elles de s’aventurer ce mercredi dans le campus de l’Unversité Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ? C’est la grande question question qui taraude l’esprit de plus d’un étudiant de Dakar. En effet, annoncé à l’Ucad ce mercredi pour procéder à la pose de la première pierre d’un amphithéâtre de plus de mille places, le ministre de l’Education nationale Moustapha Sourang ne devrait certainement pas faire le déplacement. D’ailleurs, certaines sources révèlent même que le ministre Sourang serait en voyage.

Moustapha Sourang, Ministre de l'Education NationaleQuoi qu’il en soit, la pose de la première pierre initialement prévue ce mercredi a peu de chance d’avoir lieu. Du fait notamment d’une partie des étudiants de la Faculté des lettres de l’Université de Dakar qui ont publiquement menacé de s’en prendre à quiconque s’aventurerait ce mercredi au campus. Ces étudiants accusent le président et la trésorière de leur amicale de Faculté d’avoir détourné une somme de cinq millions de francs cfa, représentant la subvention annuelle de l’Etat de l’Etat du Sénégal. Ce que réfutent naturellement les délégués de l’amicale de la Faculté. Mais il semble que le ministre Sourang voudrait y voir plus clair avant de procéder à la pose de la première pierre. Mieux, de nombreux étudiants de l’Ucad ne croient pas à cette promesse de construction d’un amphi-théâtre de mille places. Peur eux, c’est de la poudre aux yeux. Aussi entendent-ils le montrer aux autorités si jamais elles s’aventurent dans les allées du campus social de l’Université de Dakar.

Il faut aussi noter que du côté des enseignants, la tension est monté d’un cran. Et le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) est monté au créneau pour dénoncer des retards accusés dans le payement de sommes d’argent dues aux enseignants de l’université de Dakar.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email