Vendredi 23 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POLEMIQUE INCINERATION - La dépouille de l’ouvrier chinois sera rapatriée

Single Post
Dépouille du chinois mort à Diourbel

La dépouille de Chuan Hua Chien, un ouvrier chinois qui travaillait sur le chantier de l’autoroute Ila Touba, sera finalement rapatriée en Chine. Ainsi en ont décidé ses compatriotes après la polémique autour de son incinération refusée par les populations de Réfane et les autorités administratives du département de Bambey. En effet, les populations du village de Réfane se sont vivement opposées à l’incinération du corps de l’ouvrier chinois mort dimanche à hauteur du village de Palène dans le département de Bambey. Ses compatriotes, finalement résolus à rapatrier sa dépouille dans son pays d'origine, ruminent leur colère.

«On ne pouvait pas l’inhumer au Sénégal, parce que nous n’avons pas les mêmes croyances. Même si on parvenait à l’enterrer ici, ses enfants auraient des difficultés pour venir chaque année se recueillir sur sa tombe. Il est issu d’une famille pauvre et ses parents n’ont pas les moyens. Donc pour leur faciliter la tâche, nous avons décidé, avec l’autorisation du préfet, de l’incinérer et de remettre ses cendres à ses parents», justifient ses proches dans le quotidien Lobservateur du jour. Le parquet pour sa part, a précisé qu’il n’a délivré jamais délivré un permis d’incinérer aux chinois, mais un permis d’inhumation.

Employé de Crbc au niveau de la base de Bambey, était âgé de 40 ans et père de deux enfants. Son corps se trouve présentement à la morgue de l'hôpital régional de Diourbel.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email