Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Politisation du système éducatif : Le cri du cœur des enseignants républicains

Single Post
Politisation du système éducatif : Le cri du cœur des enseignants républicains
Les perturbations notées dans le milieu scolaire, suite aux tensions politiques dans le pays, ont fait monter au créneau le Mouvement des enseignants républicains du Sénégal.

 En effet, ces enseignants déplorent le comportement de leurs collègues qui politisent le système éducatif et appellent à une prise de conscience. Aussi, ils interpellent l'État à prendre les dispositions nécessaires face à cette situation.

"Ce qui s'est passé à Diouloulou le 16 mai est inadmissible. Comment des enseignants peuvent pousser des élèves qui sont des enfants innoncents à entrer dans un lycée pour instruire au proviseur qui est censé être le chef d'établissement afin qu'il libère les élèves pour des causes purement politiques ? C'est un acte irresponsable de la part des enseignants. Le rôle d'un enseignant est de protéger les enfants et non pas de les exposer dans la rue en les utilisant comme de la chair à canon. C'est vraiment déplorable et honteux. J'invite les parents à retenir et à protéger leurs enfants dans ce contexte. J'invite également mes collègues enseignants à ne pas politiser le système éducatif et à remplir leur devoir en tant qu'enseignants. Ils réclamaient des augmentations pour de meilleures conditions de vie ; ils l'ont obtenu. Donc, qu'ils fassent correctement leur travail. J'interpelle le gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser les écoles et lutter contre ces dérives", a déclaré Maimouna Cissokho,  coordinatrice du Mouvement des enseignants républicains du Sénégal et directrice de la Case des tout-petits sur les ondes de la RFM.




8 Commentaires

  1. Auteur

    Aaa

    En Mai, 2023 (13:02 PM)
    Votre mouvement est de APR et vous demandez que le système ne soit pas politisé moi je ne comprend rien de votre logique
    Top Banner
    • Auteur

      En Mai, 2023 (14:56 PM)
      Vous etes les premiers  a faire de la politique non! Vous etes dans le pouvoir, vous mangez , donc taisez-vous.? car tout va bien chez vous.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (13:04 PM)
    Tout ça à cause de Macky 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mai, 2023 (13:05 PM)
    Quand des éducateurs sont mal éduqués, les élèves ne s'en portent pas mieux. Pour squver l'école publique une seule et unique voie: le respect scrupuleux des dispositions du Statut Général de la Fonction Publique, notamment en ses articles 8, 9, 10 et suivants portant interdiction de cumul du statut de fonctionnaire avec une autre fonction privée rémunérée. L'option est simple : ou ils choisissent l'école publique, ou ils sont dans le privé. Totale liberté leur est donnée.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:15 PM)
    Il faut radier tous les enseignants pastefiens et de dissoudre pastef 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:29 PM)
    Parlons aussi de la politisation du système judiciaire!!!
    Top Banner
    Auteur

    Xalass

    En Mai, 2023 (13:37 PM)
    Bizarre des enseignants "republicains" donc clairement affiliés a un parti politique APR pour ne pas le nommer dénoncent la "politisation" du systeme éducatif. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:48 PM)
    A quand la plateforme revendicative des enseignants de l'Apr. Bande de profitards que vous êtes. Si on regarde bien aucun parmi vous n'a jamais été en mouvement. Vous voulez dechirer vos camarades pour vos intérêts personnels et politiques . Espèce d'hypocrites 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:46 PM)
    Je demande aux autorités de Bignona de venir voir ce qui se passe chez Seydou Sonko au quartier Château d’Eau. Depuis des jours, Pape Mermoz Diédhiou de Manguiline, le maire bacary diatta et seydou sonko sont en train de manigancer quelque chose de très louche et cela               se passe au domicile de seydou sonko qui vit tout seul. Ils reçoivent des jeunes par groupe de 10 à 20, leur remettent quelque chose et ceux-ci quittent un à un. Ils passent la journée à ne faire que cela. Nous les voisins sommes inquiets car certaines personnes que nous voyons entrer et sortir sont trop louches et bizarres. Nous avons déjà avisé donc que personne ne vienne dire qu’elle n’était pas au courant.  
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email