Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Popenguine 2015 : L’Etat sollicite les prières de l'Eglise pour l’apaisement du climat social

Single Post
Popenguine 2015 : L’Etat sollicite les prières de l'Eglise pour l’apaisement du climat social

Les hautes autorités du pays représentées à la cérémonie officielle du Pèlerinage marial de Popenguine, se sont engagées à toujours accorder «un intérêt particulier aux opinions de l’église du Sénégal sur les questions qui agitent notre société et à ses sollicitations». L’engagement est du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, qui était à la tête de la délégation officielle représentée par, entre autres les ministres Mme Viviane Bampassy et Benoît Diatta.
 
Le ministre de l’Intérieur en a profité pour réitérer «la ferme volonté du chef de l’Etat, le président Macky Sall de poursuivre les efforts de modernisation de cette cité de Popenguine à l’instar des autres foyers religieux du pays et à rechercher des solutions durables aux problèmes qui n’en manqueront pas ici, eu égard à la dimension de cette cité».

 
Il a en outre sollicité, «au nom du gouvernement, des prières de la communauté catholique pour la paix au Sénégal et dans le monde, un bon hivernage, un apaisement du climat social, et pour un Sénégal uni et prospère».
 
 

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Daddyjean

    En Mai, 2015 (17:39 PM)
    que ces priere nous parvienne et que la grace de la pentecote jaillit de nos terre amen
    • Auteur

      @.com

      En Mai, 2015 (18:33 PM)
      jésus dans la bible garantie paradise à la non-trinitaires:

      quand je débats avec les chrétiens, ils disent généralement que la seule façon dont une personne peut être sauvé et aller au ciel est à croire et à accepter jésus comme son seigneur et sauveur qui est mort pour lui sur la croix pour le purifier de ses péchés. celui qui ne croit pas dans ce ne serait pas sauvé. ils apportent toujours les versets suivants de la bible comme une preuve de cette affirmation:

      je suis le chemin, la vérité et la vie. nul ne vient au père que par moi. (de la bible tob, jean 14: 6) "

      que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. "car dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. car dieu n'a pas envoyé son fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour sauver le monde à travers lui (de la bible tob, jean 3: 15-17). "

      remarque: jean 3: 15-17 est discuté dans une section distincte ci-dessous dans cet article, car ils ne sont pas une citation directe de jésus lui-même dans le nouveau testament.

      il est important de savoir que la plupart de la bible, en particulier le nouveau testament, a des déclarations générales et controversées comme celle-ci. ce verset pourrait ressembler à une preuve claire pour les trinitaires, mais comme nous le lisons les versets ci-dessous, nous allons voir que cela a vraiment ne veut pas dire que la personne doit accepter jésus comme son médiateur entre lui et dieu tout-puissant pour être sauvé. lisons le texte suivant:

      si vous avez vraiment garder la loi royale, trouvé dans l'Écriture, «tu aimeras ton prochain comme toi-même,« vous faites à droite. (de la bible tob, james 2: 8) "
      la loi entière se résume en une seule commande: «tu aimeras ton prochain comme toi-même. ' (de la bible tob, galates 5:14) "

      jésus a dit: l'amour de dieu tout-puissant tellement et être gentil avec vos voisins vont vous amener à avoir la vie éternelle:

      luc 10
      25. À une occasion, un expert dans la loi se leva pour tester jésus. «maître,» at-il demandé, "que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?"
      26. «qu'est-il écrit dans la loi?" il a répondu. "comment lis-tu?"
      27. il répondit: «tu aimeras le seigneur ton dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force et de tout ton esprit», et «tu aimeras ton prochain comme toi-même. ' "
      28. "tu as bien répondu," répondit jésus. «faites ceci et vous vivrez."

      notez que la question de l'homme était simple:

      que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

      aucune autre question ne peut être plus simple que cela. remarquez comment jésus a répondu à cette question avant droite: "tu aimeras le seigneur ton dieu de tout ton cœur ...... et aime ton prochain comme toi-même ...... faites ceci et vous vivrez."

      remarquez que jésus n'a pas parlé de tout concept trinity-mensonge, ni at-il dit à l'homme qu'il doit accepter jésus comme un médiateur entre lui et dieu tout-puissant pour gagner la vie éternelle. jésus était assez clair et simple ici: aimer dieu tout-puissant et aimez votre prochain comme toi-même. cela est tout simplement tout ce qu'il ya à faire pour gagner la vie éternelle dans les normes de jésus.

      il était certainement pas nécessaire pour l'homme qui a posé la question de croire en la trinité pour qu'il soit sauvé. jésus lui assura paradise si il croyait autrement.
  2. Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb

    En Mai, 2015 (04:20 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  oui, au nom de toute foi communne en dieu l'unique, avec cette voix indicatice de notre minsitre de l'intérieur, abdoulaye daouda diallo, oui, ici, sollicitons «au nom du gouvernement, des prières de la communauté catholique pour la paix au sénégal et dans le monde, un bon hivernage, un apaisement du climat social, et pour un sénégal uni et prospère»,

    oui c'est vrai que que pour vivre aujourd'hui et survivre demain ce pays avec notre peuple croyant chretien et musulman aura beaucoup plus besoin des prières de tous et de chacun de nous tous citoyens et compatriotes bien adressées à dieu l'unique que de simples filières agricoles, pécunières ou minières.

    oui le monde de la science et de la technologie est allé si vite ces deux dernières décennies à la vitesse d'ensemble de la lumière universelle jusqu'à ce point de rupture fatidiquement insurmontable que nul peuple ou nul pays ne s'aurait ce jour s'autoriser le droit de ne pas prendre ou faire prendre de la rigueur avec sa propre conscience.

    oui, pour vaincre ou convaincre, à tout peuple à un moment ou à un autre de l'histoire de sa propre mouvance d'ensemble la meilleure manière d'avancer et de faire avancer les choses c'est de mettre les coeurs et les esprits au diapason de l'existence de la noble créature humaine en communion avec la grâce du noble créateur de tous les univers de la pensée ou de l'action

    ora pro nobis

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email