Lundi 26 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Popenguine hors délestage jusqu’à la fin du pèlerinage (SENELEC)

Single Post
Popenguine hors délestage jusqu’à la fin du pèlerinage (SENELEC)

Les responsables de la Société nationale d’électricité (SENELEC) à Thiès ont promis samedi de mettre hors délestages la commune de Popenguine et tous les sites accueillant le 123-ème pèlerinage marial, avant, pendant et après l’évènement" (…) nous allons mettre Popenguine hors délestage 72 h avant et 72 après l’évènement’’, a déclaré Ibrahima Dièye, délégué régional de la SENELEC lors d’un point de presse.

Il a indiqué que la société a très tôt pris ses dispositions. ‘’Depuis plusieurs semaines, nous avons procédé à la maintenance de nos installations pour que nous n’ayons pas de problèmes majeurs à l’occasion du pèlerinage’’, a-t-il dit.Selon lui, la SENELEC a procédé à l’entretien des lignes basse tension et moyenne tension ainsi que de l’éclairage public. Dans le même temps, le village de Ndayane a aussi été électrifié.Des branchements provisoires ont également réalisés au camp des marcheurs et sur les sites stratégiques, comme ceux qui accueillent la gendarmerie et les sapeurs pompiers.

La SENELEC a aussi procédé à la suspension de coupure pour non paiement de facture d’électricité, jusqu’à la fin du pèlerinage.M. Dièye a également indiqué que l’éclairage public sera densifié au niveau du village des marcheurs. Des branchements seront aussi faits dans certaines écoles et à la case communautaire.Pour parer à toue éventualité, la SENELEC a mis en place deux groupes électrogènes, un de 500 KVA et un autre de 20 KVA qui servira d’alternative, en cas de problème

."On a de faibles chances d’utiliser les groupes électrogène puisque tout a été mis en œuvre pour que tout se passe normalement", a toutefois rassuré Ibrahima Dièye."Ce groupe est beaucoup plus important en matière de capacité que le poste de Popenguine qui a une capacité de 400 KVA", affirme Madiop Diop, chef du service distribution de la SENELEC dans la région de Thiès."Tous les engagements qui ont été pris par la SENELEC au cours des différentes réunions préparatoires de ce pèlerinage ont été réalisés à 100%", s’est réjoui M. Dièye.Un numéro vert est mis à la disposition des populations qui pourront appeler la SENELEC 24h sur 24.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email