Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Popenguine : Ce que réclame le Comité d’organisation au président Macky Sall

Single Post
Pelerinage mariale de Popenguine

Membre du Comité local d’organisation du Pèlerinage marial de Popenguine, Abdoulaye Faye s’est fait le porte-parole de la Communauté chrétienne de ladite localité. De confession musulmane, en sa qualité de coordinateur adjoint dudit Comité local, il a dénoncé le traitement réservé à la cité religieuse à l’instar des autres.

« Popenguine est oublié des autorités. Même si depuis un certain temps, nous sentons l’intervention de l’État, il y a beaucoup à faire. On parle de milliards investis dans d’autres villes religieuses, mais jusqu’à présent, on ne voit pas la part de Popenguine. Nous réclamons nos milliards au président de la République. Il doit aussi faire un déplacement à Popenguine, comme il le fait dans les autres villes religieuses. Nous réclamons sa présence », a déclaré M. Faye, dans les colonnes du journal L’Observateur de ce samedi 14 mai 2016. 

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Ams

    En Mai, 2016 (09:15 AM)
    bien dit !!! mais je sait que MAKY SALL est le président de tous les sénégalais . Je suis confiant optimiste.
  2. Auteur

    Bizarres!!

    En Mai, 2016 (09:15 AM)
    Les sénégalais sont vraiment bizarres. Que ce soit l'Etat ou les particuliers, tout le monde investit de l'argent et parfois même des sommes folles pour la religion... Quelle religion? Evidemment l'islam. On ne parle que de cette religion mais les autres on en fait quoi? Que les musulmans soient un peu moins égoïstes et que les politiques et soi-disant "guides religieux" en laissent un peu pour les autres religions. Dans les pays étrangers les musulmans réclament des aides des Etats qui les acceptent chez eux alors que là où ils sont majoritaires (comme au Sénégal), il n'y a même pas des miettes pour les autres. Drôle de religion cette islam..... :nono:  :nono:  :emoshoot:  :nono:  :nono: 
    Auteur

    Cane

    En Mai, 2016 (09:27 AM)
    QUE DIEU VOUS BENISSE MR FAYE ET COMME VOUS SANS CESSE PLUSIEURS MUSULMANS QUI SE SENTENT PROCHE DE NOUS CATHOLIQUES SUR CE FORUM NE CESSE DE REPETER LES MEME CHOSES, C'est a dire le gouvernement en particulier MACKY SALL FAIT PRESQUE RIEN POUR LES CATHOLIQUES, comme si on etait pas des senegalais malgres tout a chaque fois qu'il donne ce peu, on a toujours dit merci.



    ON DEVAIT PAS S'ATTENDRE DU GOUVERNEMENT QUELQUE CHOSE ET ON A TOUJOURS AGIT AINSI MAIS SI C'EST UN DROIT POUR LES MUSULMANS POURQUOI PAS NOUS?



    Comme vous l'avez bien souligne MR FAYE, presque toutes les cites religieuses MUSULMANES ont recu leur part du MIEUX CONNU AU MOINS CONNU mais pourquoi ce traitement a deux balles??? NE RIEN REVENDIQUER, CA NE VEUT PAS DIRE ETRE DES SOUS HOMMES MAIS BON DIEU TROP C'EST TROP ET CERTAINES INJUSTICES PEUVENT POUSSER A DES CHOSES QUE PERSONNE NE S'ATTEND.



    MACKY SALL FUSTIGE ET EN PRISONNE DES SOIT DISANT ISLAMISTS ET DJIHADISTS mais MR LE PRESIDENT, EN SE COMPORTANT COMME CA AVEC LES CHRETIENS, CROYEZ MOI, VOUS FAITES QUE ENCOURAGER CES DERNIERS SI VOUS N'ETES PAS PIRES CEUX QUE VOUS ACCUSEZ D'ISLAMISTS.



    DES FOIS J'AI ENVIE D'ECRIRE A LA COMMUNAUTE EUROPEENNE POUR DENNONCER LES INJUSTICES QUE SUBISSENT LES CHRETIENS DU SENEGAL VU QUE LA PLUPART DE CET ARGENT DISTRIBUE A GAUCHE ET A DROITE VIENT DES PAYS EUROPEENS.



    Les Europeens ne font pas de distingtion entre les senegalais quand ils envoient de l'aide ou nous prete de l'argent MAIS POURQUOI VOUS NOTRE PRESIDENT VOUS NOUS MONTREZ CETTE HAINE, ON EST DES SENEGALAIS COMME TOUT LE MONDE, QUE CA CESSE CAR SI CA CONTINUE, JE PEUX MONTER AU CRENAUX A N'IMPORTE QUEL MOMENT EN EUROPE et apres c'est pour dire que les occidentaux sont mauvais.



    RESPECT, RESPECT, RESPECT AUX CHRETIENS DU SENEGAL, ON DEMANDE JAMAIS MAIS ON REFUSE DE SE FAIRE TRAITER COMME DES CITOYENS DE DEUXIEME CLASSE. QUI VEUT ENTENDRE N'A QU'A PRENDRE AU SERIEUX MES DIRES.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:31 AM)
    les catho sénégalais sont sérères et sudistes voire orientaux...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:33 AM)
    touba est la 2e ville. tivavouane devient une grande ville. popenguine c'est une petite grotte.
    • Auteur

      Verite Et Paix

      En Mai, 2016 (11:25 AM)
      poponguine est peu etre une petite grotte ..mais une petite grotte d'ou jaillit beaucoup de graces.....senghor etait chretien et n'a jamais fait de distinction .....de toute facon nous nous sommes toujours debrouille avec les moyens du bord et organisons tres bien nos evennement sans rien attendre de qui que ce soit...ce que nous connaissons c'est le partage et partageons le peu que nous avons avec les plus demunis .sans chercher a comprendre si tel ou tel est musulman ou chretien.. je te cite les dispensaires .catholiques qui accueuillent 80% de musulmans..le popouniere qui ont en charge tous les bebes abandonnes a 90% musulmans...les ecoles prives catholiques qui contribuent beaucoup a la bonne education des enfants a 80¨% musulman .sans compter les oeuvre caritatives dans les communautes rurales..et j'en passe.....vraiment il faut etre un abrouti comme toi pour raisoner de la sorte ..tu es un danger notoire pour t a famille et pour le senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:44 AM)
    merci mr faye vraimenr merci et merci beaucoup encor

    Auteur

    Bouh§

    En Mai, 2016 (09:53 AM)
    Le président de la rép. est comme l'immense majorité des sénégalais: musulman donc hypocrite, ne pensant qu'à sa poche et qui ne fait absolument rien pour les autres religions. C'est honteux! :emoshoot:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Kassanko

    En Mai, 2016 (10:56 AM)
    Je suis musulman . J'approuve et soutient la declaration de Mr Faye. Non seulement le Président de la république son excellence Alahadji Macky Sall doit augmenter l'enveloppe octroyée à la modernisation de la cité religieuse de Popenguine mais doit s'y rendre comme il se rend à Tivaoune,Touba....

    Et puis les cités religieuse ce n'est pas au nord seulement y 'en a aussi chez NOUS en casamance et dans les autres regions. La différence entre le Nord et le Sud ce que au Sud on ne fait pas de bruit, aucune politique de marketing religieux.Cependant nous exigeons notre part de modernisation car nous sommes et demeurons un fleuron non négligeable de la republique et de la nation senegalaise.
    Auteur

    Veriter

    En Mai, 2016 (11:18 AM)
    Et quiconque désir une religion autre que l'Islam,ne sera point agrée,et il sera,dans l'au-delà, parmi les perdants.

    coran(3-85)
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (12:35 PM)
      bientot tu vera si ton islam ,est le vrais réligion de dieu ,ou pas ,jesus est déja lá pour prendre ces brebis qui croient en lui ,et de laisse les nons croient ,et de détruire se monde comme s´est passé au planet mars,et je te demande de croire ta religion ,et de lire ton coran s´il plait et de faire la comparehion.un dieu qui ordone de tué quiconque refuge de se convertir á l´islam ,pour moi se dieu est inpuissant ,il n´est pas le créateur de la terre ,et au ciel,le vrais que dieu nous les chrétiens croie ,il a creé homme á son image ,parmi touts se qu´il a creé humains est aimé,coment une personne qui comaittre des pechés chaque joue que dieu fait ,peux jugé et tué quelqu´un ,parceque il a refuge de se convertir ,oubien comaittre des pechés,revoyez les choses,je te demande faire se remarque entre un chrétiens ,et un musulman ,en les regardent sur le visage, tu vera la differénce
    Auteur

    Un

    En Mai, 2016 (12:29 PM)
    Que l'islam non confrerique soit soutenu
    Auteur

    Le Vrai

    En Mai, 2016 (12:39 PM)
    c'est triste,c'est comme si les chretiens n'ont pas de courage de reclamer quelques,ils se camoufflent derriere la religion pour justifier leur mutisme,c'est de la peur deguisée et surtout les caders catholiques
    Auteur

    Devu Crew

    En Mai, 2016 (12:59 PM)
    je suis trés décu de notre president ,sa politique en vert les religions je eu voie du favoritisme

    il a fait de tour des magales,et les camou ,mais jamais tu voie sur celle des chrétiens,c´est domage regrétable des millards par icii ,et des millards par lá,je suis un vrais fan du president Macky sall ,mais sur se point je ne suis pas d´acord, meme des lobbys sont entraint de mené un facon de mal mené ,et de décridité les chrétiens au senegal,le ancient president Léopol sedar senghor été un chrétiens mais il traité les villes réligieux senegalais(ses) de meme pied

    égal, je vous demande Mr le president Mr macky sall je vus demande de bien sauvegarder la paix qui toujours sauve notre trés cher senegal.les lobbys turk .marocains ,et saudis,et arabe,qui grandis de jours en jours cher ,ne va pas nous apporter la paix parceque chez ils ne l´ont pas, ils véhuicule la religion islam ,qu´il ne croie meme pas , qui ne le respect pas comme nos frérés senegalais,je suis désolé
    Auteur

    Lex

    En Mai, 2016 (13:15 PM)
    Merci Mr Faye!!! :fblike:   :sunugaal: 

    Pour ceux qui veulent faire de sa une compétition religieuse... Merci de vous abstenir!

    L'on a tendance a toujours vouloir se clamé plus proche de Dieu que son voisin Hors une chose est sur et certaine C'est que Nous appartenons Tous a Dieu....!!!

    arrêtez vos discours d'appartenance religieuse égoïste et prié le bon Dieu chacun dans sa foie en toute humilité!!!!

    WASSALAM !!!!!  :sunugaal:  :fbhear: ::
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:30 PM)
    Ecoutez! Nous ne voulons pas que le président se serve de l'argent du contribuable pour nous rendre service. Popenguine n'est pas un sanctuaire de politiciens mais un lieu de prière c'est tout. il doit rester simple, il doit être un lieu de communion et de paix entre tous les sénégalais qu'ils soient musulmans ou chrétiens. Vous voulez que l'état investisse des milliards dans une petite localité qui n'est productive qu'une fois l'an? Prouvez que ce lieu en dehors des rencontres religieuses est rentable et je suis sûr que le président fera quelque chose, non pas à cause de la religion mais pour le développement de tous. Ne rentrons pas dans ce jeu du partage du gâteau. les autorités religieuses devraient être les premiers à refuser l'utilisation de l'argent du contribuable à des fins religieuses.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:34 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:42 PM)
    boycottons maky, il aura besoin de nos votes ,nous les chretiens,
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:11 PM)
    Faut séparer l'Etat de la religion, et ce probleme de favoritisme va disparaitre.

    Chaque communauté religieuse se démerde pour se prendre en charge. La république sera sauf !

    Tous ces marabouts sont des mendiants de la république ! Je le dis et je le maintiens. Koumou neekhoul nga déééééééééééé
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:39 PM)
    Boycotter c la solution !!! q'aucun chrétiens ne vote maky aux prochaines élections . Y' en a mare de cette segregation . Qu'il prenne ses responsabilités car il est le président de Le tous les citoyens sans distinction de race ni religion .vive le SENEGAL pays laïc !
    Auteur

    Sit

    En Mai, 2016 (21:01 PM)
    soyons comme les chrétiens bien éduqués qui construisent des écoles qui organisent sans mendier qui sont capables de surmonter tou défi et laissons les connards et trompeurs ki vont s'agenouiller devant certains guides religieux d'une manière hypocrite pour tromper la vigilance de ses derniers bientot la véritée fleurira et sa fera mal aux trompeurs vive le sénégal éduqué et solidaire

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email