Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Popenguine réclame la construction d’un hôpital

Single Post
Popenguine réclame la construction d’un hôpital

Le président du comité d’organisation du pèlerinage marial de Popenguine, Dominique Stanislas Mendy, a réaffirmé le souhait de voir un hôpital érigé dans cette cité religieuse qui reçoit, chaque année, des milliers de pèlerins venus de tous les coins du pays et de la sous-région."Le pèlerinage marial est moment très important. Par conséquent, nous souhaitons et sollicitons la construction d’un hôpital à sa taille", a notamment déclaré, lundi, l’abbé Mendy.Il a, cependant, remercié les autorités pour l’investissement qui a été réalisé au niveau du centre de santé de la localité. 

"Nous avons vu combien cette structure a évolué, nous en savons gré", a-t-il soutenu."Nous insistons encore une fois puisque vous puissiez aller de l’avant et réaliser ce que vous mêmes avez souhaité et promis, la construction d’un hôpital digne de Popenguine, cette cité religieuse", a-t-il rappelé.Le président du comité d’organisation s’adressait au Secrétaire général du ministère de la Santé et de la Prévention, Moussa Mbaye, qui présidait un forum portant sur les préparatifs de la 123ème édition du pèlerinage marial de Popenguine."On nous avait dit qu’il sera érigé dans tous les lieux de pèlerinage un hôpital et nous attendons toujours que cela se fasse ici, à Popenguine.

 Surtout que de Diamniadio jusqu’à Mbour, il n’y a aucun hôpital", a-t-il signalé.Pour sa part, Moussa Mbaye a déclaré que "tout sera fait pour que, d’ici quelques mois, les travaux d’extension du centre de santé de Popenguine puissent démarrer de façon à donner (à la structure) l’envergure qui doit être la sienne, pour lui permettre de faire face aux besoins extrêmement importants dans le domaine médical".


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Jul

    En Mai, 2011 (15:28 PM)
    yeneu gaww me grawoul may troisse
  2. Auteur

    Galsenisko

    En Mai, 2011 (15:41 PM)
    Le sénégal né pas une démocratie mé une theocratie dans laquelle les marabouts et évêques sont des super heros avec des super pouvoirs! C dégoutant k l'on se base sur des bases religieux pour décider si tel ou tel lieu doit avoir un hopital!

    Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (16:17 PM)
    pardon redakk mais ton terrain, on nen veut pas!

    merci!
    Auteur

    Cool

    En Mai, 2011 (16:52 PM)
    Tu ne tueras point!!!!!
    Auteur

    Tres Bien

    En Mai, 2011 (19:57 PM)
    c t'une demande tres noble d'autant plus les populations de cette zone en ont besoin

    Auteur

    Sa

    En Novembre, 2011 (23:09 PM)
    Pas seulement pour popaguine mais pour toutes les ville qui organisent des evenement religieux comme popaguine. Donc il faut que l'état y' pense d'avoir un hopital mobile specialement pour ce genrs d'evenement car popaguine est trop pitit pour un hopitale.meme s'il devait y' avoir il faut le construire a Sindia qui est au Centre pour servire plus de mone.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email