Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Port de Bargny-Sendou: Marième Soda Ndiaye interpelle Abdoulaye Daouda Diallo sur l’indemnisation des 500 impactés

Single Post
Port de Bargny-Sendou: Marième Soda Ndiaye interpelle Abdoulaye Daouda Diallo sur l’indemnisation des 500 impactés
 Après le ministre de la Santé et de l’Action sociale, c’est au tour du ministre des Finances et du Budget, d’être interpellé par la députée Marième Soda Ndiaye. Et cette fois-ci, la benjamine de l’Assemblée nationale s’est préoccupée à l’indemnisation des 500 impactés agricoles du port minéralier et vraquier de Bargny et Sendou. Ainsi, conformément aux dispositions du Règlement intérieur de l’Hémicycle, elle a saisi le Président Moustapha Niasse, et adressé une question écrite au Ministre des Finances et du Budget. « Monsieur le Ministre des Finances et du Budget, dans le cadre de la construction du Port minéralier et vraquier de Bargny- Sendou, des populations officiellement recensées au nombre de plus de 500 impactés agricoles sont en attente d’une indemnisation, pour cause d’utilité publique depuis bientôt trois années. Cette attente dure encore, en dépit de plusieurs instructions du Chef de l’Etat demandant, au Gouvernement, de diligenter ce dossier (Voir communiqués du conseil des ministres) », souligne-t-elle dans la lettre rendue publique. Avant de poursuivre: «Certes, les autorités administratives ont montré de la bonne volonté en vue d’un règlement définitif de cette situation. Toutefois, les assurances données aux populations tardent à se matérialiser. En effet, le paiement, récemment annoncé pour le mois de mai dernier des compensations dédiées aux impactés, n’est toujours pas effectif ».

Or, avance la parlementaire, nous constatons, pendant ce temps, que sur les lieux, les travaux de construction du Port avancent et pourraient aboutir à un démarrage effectif des activités de cette infrastructure portuaire en 2022.

«Dans l’optique de mettre fin à cette longue attente de la part des populations de Bargny-Sendou et en vue de contenir les frustrations qui se perçoivent de plus en plus eu égard au manque d’informations sur cette situation, nous vous saurions gré, en votre qualité de Ministre des Finances et du Budget, de bien vouloir nous dire quand est-ce-que le paiement des indemnisations sera réalisé.

A défaut, nous vous serions reconnaissante, Monsieur le Ministre, de bien vouloir tenir informée la représentation nationale des facteurs de blocage tendant à retarder le paiement desdites indemnités », fait savoir la députée Marième Soda Ndiaye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email