Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POSE DE LA PREMIERE DES SEPT TRAVEES DU NOUVEAU PONT FAIDHERBE : Karim Wade et les ministres de Saint- Louis ratent le coche historique

Single Post
POSE DE LA PREMIERE DES SEPT TRAVEES DU NOUVEAU PONT FAIDHERBE : Karim Wade et les ministres de Saint- Louis ratent le coche historique

Le remplacement de la première travée du pont Faidherbe de Saint-Louis en rénovation est historique, vu que l’infrastructure est vieille de 113 ans. Mais c’est un moment raté par le ministre en charge des Infrastructures, Karim Wade, ainsi que ses collègues originaires de la localité.

Le remplacement de la première travée (ou arc) du pont Faidherbe en rénovation a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche, en l’absence remarquée du ministre en charge des Infrastructures, Karim Wade, ainsi que de ses collègues originaires de Saint-Louis. Seuls le gouverneur de la région et le maire de la vieille cité étaient sur les lieux. Pourtant, ce changement de l’ancienne travée, vieille de 113 ans, est un moment historique. Six (6) autres travées devraient être montées pour compléter la rénovation du pont.

Ce premier jalon valait la peine de faire le déplacement, et les habitants de la localité étaient nombreux à prendre d’assaut les alentours du pont dès la tombée de la nuit du samedi au dimanche. Ils ont assisté à l’ouverture d’une nouvelle page de l’histoire de ce pont construit en 1894 par les colons.

La société chargée de faire le montage a en moins de 4 heures procédé au remplacement de la  première travée neuve. La grande interrogation dans cette opération a été de savoir comment on allait faire pour  évacuer les urgences à l’hôpital qui se trouve sur l’île, car le pont devait être fermé toute la nuit. En réponse, la société opératrice a installé un box de soin à l’entrée du pont avec des équipements et des médecins pouvant recevoir tous les malades. Et l’armée a été mobilisée pour la traversée du fleuve à bord d’une barque au cas où la santé du patient nécessiterait une admission à l’hôpital.

Pour rappel, les sept (7) travées qui constituent le nouveau pont ont été préfabriquées en France et acheminées à Saint-Louis par voie maritime, dans 40 containers. Le nouveau pont a coûté 12 milliards de FCfa, 9 milliards étant financés par la France, alors que les 3 autres sont dégagés par l’Etat du Sénégal



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email