Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

POUR ACTE DE VANDALISME ET DESTRUCTION DE BIENS D’AUTRUI : Serigne Tacko Fall porte plainte contre Moussa Sy devant le procureur

Single Post
POUR ACTE DE VANDALISME ET DESTRUCTION DE BIENS D’AUTRUI : Serigne Tacko Fall porte plainte contre Moussa Sy devant le procureur

Le différent sur le foncier opposant le promoteur immobilier Serigne Tacko Fall et le député-maire des Parcelles Assainies est en train de prendre une tournure judiciaire. Le promoteur s’est attaché les services de Me El Hadj Diouf pour porter plainte, dès ce matin, contre le maire Moussa Sy devant le procureur. M. Sy a décidé, à son tour, de porter plainte pour faux, usage de faux et arnaque contre le promoteur.

L’affaire du projet immobilier de l’Unité 17 des Parcelles Assainies, opposant le promoteur Serigne Tacko Fall au député-maire des Parcelles Assainies Moussa Sy, est en train de connaître une tournure judiciaire. Le promoteur immobilier a décidé de s’attacher les services de Me El Hadj Diouf pour porter plainte devant le procureur, dès ce lundi, contre le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, pour acte de vandalisme et destruction de biens appartenant à autrui.

«C’est un terrain que j’ai acheté. Au départ, c’était un bail que j’ai transformé en titre foncier», a dit M. Fall, estimant que c’est un coup de force que la mairie veut lui opposé. «J’ai une lettre que le maire a écrite au domaine pour lui désaffecter mon terrain. Parce qu’il veut créer le même projet immobilier que je veux construire sur le terrain», accuse le promoteur, notant que son projet est d’utilité publique et qu’il a un titre foncier au numéro 21795/DG. Il ajoute que le terrain n’appartient pas aux Parcelles Assainies, mais à la Sn-Hlm et qu’il est donc dans son droit.

Réponse du berger à la bergère, le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, a décidé aussi de porter plainte pour faux, usage de faux et arnaque contre Serigne Tacko Fall.

Les choses sont allées très vite durant le week-end, et on a frôlé le pire samedi dernier aux Parcelles Assainies à l’Unité 17. Alors qu’un groupe de «Baye Fall» a été mandaté par Idy Niass (président de l’Association des jeunes pour le développement des Parcelles Assainies) pour nettoyer le terrain en question devant abriter le complexe multifonctionnel du promoteur, les partisans du maire s’y sont opposés. Dans l’entendement de la mairie, c’est le promoteur qui a envoyé ces gens. La police des Parcelles Assainies a dû intervenir pour éviter des affrontements sanglants.

Hier, rebelote, le président de l’Association des jeunes a récidivé en envoyant des jeunes nettoyer le terrain en litige ; les partisans du maire s’y sont encore opposés. Et pour éviter que les deux camps en viennent aux mains, la police a dispersé la foule avec des grenades lacrymogènes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email