Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pour approvisionner Touba en Eau: Le chef de l'Etat fait appel aux "bonnes volontés"

Single Post
Pour approvisionner Touba en Eau: Le chef de l'Etat fait appel aux "bonnes volontés"
Wade a toubaDakar, 18 mars (APS) - Le président de la République Abdoulaye Wade a demandé samedi à ‘'toutes les bonnes volontés'' détenteurs de camions-citernes de les mettre à la disposition de Touba pour assurer l'approvisionnement en eau de la ville pendant le Magal.

La 111-ème édition du Magal commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba est prévu dimanche à Touba où des milliers de pèlerins se rendent depuis quelques jours.

‘'On m'a signalé que des problèmes d'eau commencent à se poser à Touba. C'est pour ça que je lance un appel à toutes les bonnes volontés détenteurs de camions-citernes pour qu'elles chargent leurs engins d'eau potable et les acheminent à Touba'', a dit le chef de l'Etat dans une déclaration faite sur les ondes de Radio Sénégal.

‘'Jusqu'à hier, lorsque je quittais Touba, il n'y avait pas de problème. C'est aujourd'hui qu'on m'a signalé qu'il commence à y avoir des problèmes d'eau. C'est pour cette raison que je demande aux Sénégalais qui en ont la possibilité de mettre leurs camions à la disposition de Touba'', a insisté le chef de l'Etat.

‘'Je suis satisfait parce qu'il n'y a pas de pannes d'électricité, mais l'eau ne suffit pas. Je savais que ça allait arriver et j'en avais parlé au khalife général Cheikh Saliou Mbacké'', a encore dit le président de la République.

Me Wade a affirmé avoir demandé au chef d'Etat major général des armées de mobiliser ‘'tous les camions-citernes de l'armée, de la gendarmerie et des sapeurs pompiers, de les charger d'eau pour les amener à Touba''.

Il a dit que l'Etat a déployé cette année 15 groupes électrogènes pour faire face à l'éventuelles coupures d'électricité''.

Par ailleurs, Me Wade a dit qu'après le Magal, l'Etat va s'atteler à mettre en œuvre le projet du ‘'canal du Baol'' destiné à stocker les eaux naturelles qui se déversent dans la mer à travers des tuyaux.

‘'J'ai soumis le projet au khalife général qui est d'accord, et dès après le Magal nous allons nous y mettre. Cela permettra, je l'espère, d'assurer correctement l'approvisionnement de Touba en eau'', a-t-il expliqué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email