Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES - LE "CORBEAU" INCULPÉ MAIS LIBRE

Single Post
POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES - LE "CORBEAU" INCULPÉ MAIS LIBRE
Le doyen des juges inculpe le corbeau pour diffusion de fausses nouvelles

Pape Malick Ndiaye est placé sous contrôle judiciaire

Me Aïssata Tall Sall exige un non-lieu pour son client

Comme nous l’avions annoncé en exclusivité dans ces colonnes, il y a quelques jours, le doyen des juges a officiellement inculpé Pape Malick Ndiaye pour diffusion de fausses nouvelles. Le « corbeau » est même placé sous contrôle judiciaire. Son avocate Me Aïssata Tall Sall dénonce une inculpation de trop et réclame un non-lieu total pour son client.

Remake dans l’affaire dite des chantiers de la Corniche Ouest ! Le doyen des juges vient d’inculper Pape Malick Ndiaye pour « diffusion de fausses nouvelles ». La notification en été faite hier par Sémou Diouf au corbeau. Mais curieusement, en lieu et place du mandat de dépôt qui le menaçait, le sieur Pape Malick Ndiaye est placé sous contrôle judiciaire. Il le confirme lui en ces termes : « Le juge m’avait convoqué depuis la semaine dernière. Hier il m’a notifié ma nouvelle inculpation avant de me laisser partir », affirme « l’ami » de Abdoulaye Baldé. « L’attitude du juge du premier cabinet s’explique par le fait que le Procureur de la République n’a pas requis le mandat contre le jeune gosse », disserte un spécialiste du droit pénal. Toujours est-il que Pape Malick Ndiaye ne peut plus quitter le territoire national. Son passeport ayant été confisqué et obligation lui étant faite de se présenter tous les 15 jours devant le juge. Le « corbeau », que nous avons joint hier, dit garder la sérénité et suivre les conseils de son avocate. Laquelle l’avait accompagné hier au tribunal. Me Aïssata Sall s’insurge contre « une inculpation de trop ». Elle pense néanmoins que las décision du juge permettra une audition sur le fond de Pape Malick Ndiaye. L’avocate promet d’œuvrer pour un non-lieu total en faveur de son client… Ainsi, après avoir été inculpé pour « dénonciation calomnieuse » et mis en détention préventive pendant six mois, le corbeau est en proie à de nouveaux ennuis judicaires. Qui pourraient réserver d’autres rebondissements dans l’interminable feuilleton de l’affaire des « pots-de-vin » des chantiers de l’Anoci.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email