Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pour huiler les relations : Le ministre Abou Lô convie les éditeurs de presse à un «Ndogou»

Single Post
Pour huiler les relations : Le ministre Abou Lô convie les éditeurs de presse à un «Ndogou»

Il se plaignait de n’être pas du tout ménagé par ceux qui, aux yeux de la loi, sont placés sous sa tutelle. Lui, c’est bien sûr le ministre de la Communication et des Ntics, Abou Lô. Et pour que les relations avec la presse soient un peu plus huilées, le ministre saisit l’opportunité de ce mois béni du ramadan pour convier sa «famille naturelle» à un "Ndogou" (dîner de coupure de jeûne), vendredi 10 août à 19 heures à l’hôtel Terrou-bi.

Le ministre de la Communication Abou Lô n’est pas content de sa presse, auprès de laquelle il ne bénéficie d’aucun égard, certains allant même jusqu’à lui reprocher une double nationalité qui n’est point une première au pays de Léopold Sédar Senghor. Et pour arrondir les angles, le ministre a décidé de réunir tous les patrons de presse autour de copieux "Ndogou", qui inspirera certainement sagesse et tolérance à tous les plumitifs dont le patronyme est Ndiaye (cousins à plaisanterie des Diop).

 Ceux-là, à coup sûr, vont se gaver sans retenu, ce vendredi 10 août.Une rencontre qui, au-delà du menu, qui sera copieux à n’en pas douter, devra être mise à profit par les éditeurs de presse pour inviter le ministre à une grande diligence pour la gestion du dossier du nouveau Code de la Presse, mis en veilleuse à l’Assemblée nationale par des députés qui refusent encore de voter la loi, malgré toute la volonté de l’ancien chef de l’Etat.

Les patrons de presse ne manqueront pas, non plus, de poser la lancinante question de la subvention annuelle à la presse, qu’ils souhaiteraient voir évoluer considérablement, en raison des forts taux d’investissement et des lourdes charges de fonctionnement qui ont fini par mettre certains organes à genou. Le ministre, lui aussi, dira certainement ses griefs à la presse, car tout n’est pas forcément du goût du ministre, depuis l’accession au pouvoir de son mentor, le président Macky Sall.



13 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2012 (21:49 PM)
    x men :up: 
  2. Auteur

    En Août, 2012 (21:49 PM)
    rafale de pé rek tèye :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cluimeme

    En Août, 2012 (21:50 PM)
    C'est de conneries !!! Qu'il dégage s'in n'a rien d'autre à proposer !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Salambaye

    En Août, 2012 (22:05 PM)
    Abou lo ,un foutankobè meconnu....il fait tout pour maitriser le fouta enfin de pouvoir le manipuler......mais les toucouleurs sont maintenant eveillès affaires de peuls ne les intresse plus........... peine perdue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nationalitat

    En Août, 2012 (22:11 PM)
    cE N4EST PAs sa double nationalité qu"on lui reproche. Le ministre n'est plus Sénégalais, il est exlusivement allemand, car l'Allemagne n'accepte pas la double nationalité à ses ressortissant, c'est la race "harienne".



    On peut être franco-sénégalais; sénégalo-italien.......Mais on ne peut pas etre Allemand et Sénégalais en mê^me temps.



    Le ministre a donc renoncé à sa nationalité sénégalaise. Il est allemend tout court.



    Voila ce qu'on lui repproche. C'est pas pareil.



    En réalité nous avons un allmeand dans le gouvernement.



    Auteur

    Lafagne

    En Août, 2012 (22:13 PM)
    réfléchis un pe et raisonne aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Dakar

    En Août, 2012 (22:37 PM)
    La Bamboola continue. Après les députés voilà que M. Lö tente de corompre les journalistes. Sauf que là c peine perdue car la presse sénégalaise n'est pas verueuse comme tes députés à qui ta offert "un dîner copieux" d'après l'appréciation d'un de vos invités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Antipresse

    En Août, 2012 (00:55 AM)
    NON ARCHI NON A LA SUBVENTION OU AIDE A LA PRESSE....VOUS EDITEURS DE PRESSE DEVEZ AVOIR HONTE DE VOUS FAIRE SUBVENTIONNER PARDON. ..C_UL BUTER SI HONTEUSEMENT ALORS QUE VOUS AVEZ LE LOISIR DE VOUS DONNER A FOND LE C_UL SUR LE MARCHE DU TROTTOIR
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibiche

    En Août, 2012 (07:34 AM)
    M.LO, ns postiers vous attndons à ce que vs agissez très rapidement et de laisser la politique avec les politiciens. Vs ns aviez promis le pragmatisme allemand, nous avons vraiement besoin de savoir la situation de LA POSTE, si elle est viable ou pas.

    Ou alors, si M.LO a choisi la politique, vs ETAT, mettez nous (postiers) à un MINISTRE DE LA COMMUNICATION à la ête M.CHEIKH TIDIANE MBAYE
    Auteur

    Non

    En Août, 2012 (07:56 AM)
    C'est une tristesse réalité de partage des biens du peuple. Disons non au partage des terrains. Ouvrez ce lien, signez la pétition et envoyez cette adresse à vos contacts:



    petitions24.net/partage-terrains-senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngol Ngol

    En Août, 2012 (09:13 AM)
    TRISTE MINISTRE QUI N'APPORTERA RIEN AU SÉNÉGAL.



    NOUS VOUS ATTENDONS AU TRAVAIL ET NON AUTOUR DES DINERS QUE VOUS OFFREZ SI PROMPTEMENT.



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bousso D

    En Août, 2012 (09:24 AM)
    Je ne sais pas pourquoi vos acharnement à ce digne natif de fuuta qui est animé de valeurs de travail et de dignité qui n'est autre qu'un technocrate bouré de savoir. Il me semble que les gens n'aiment pas des bosseurs car nous savons Abou LO a fait ses preuves en allemangne, brillant Matémticien de fianance et statitien de renommé mondial.

    Donc sa nationalité allmande est un faux débat ce qui nous interesse c'est sa compétence et nous savons qu'il est belle et bien compétent laissons le travailler
    {comment_ads}
    Auteur

    Sén égalité

    En Août, 2012 (09:39 AM)
    Ce gouvernement et ses membres théorisent la rupture et pratiquent la continuité des mauvaises actions de leurs prédécesseurs.un ndogou dans un hôtel de luxe .

    A quel cout ?

    Avec quelle presse?

    Et à quelle fin?

    Après des vacance au bout de 4 mois seulement d'exercice pour des responsables qui disaient pendant les premières heures de leur nominations que tout est urgence et priorité dans ce pays comment peuvent-ils se payer inconsciemment des virées dans les hôtels

    LA POSTE et la RTS ATTENDENT QU'ON LES DÉBARRASSE DE LEURS DG PÉRIMÉS ET DÉPHASÉS

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email