Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Pour l’avoir interrompu, Macky savonne une jeune fille qui sera interpellé par les forces de l’ordre

Single Post
Pour l’avoir interrompu, Macky savonne une jeune fille qui sera interpellé par les forces de l’ordre
Macky Sall qui présidait, ce jeudi, le conseil présidentiel pour l’insertion et l’emploi des jeunes, avait prévenu d’emblée certaines personnes présentes dans la salle et qui avaient le comportement de militants. ‘’S’il vous plaît! Ce n’est pas un meeting, nous somme en Conseil’’, lance-t-il à une dame qui faisait ses louanges.

Un message, semble-t-il, n'a pas été compris de tout le monde. Car, à l'heure de tirer les conclusions à l'issue de cette rencontre, une autre personne l’a interrompu. Ce qui n’a pas été du goût du Président qui a lancé à l’endroit de la dame d'un ton ferme: ‘’s’il vous plaît madame! Lorsque le Président de la République prend la parole, vous devez prêter attention et faire preuve de respect.’’

La dame sera interpellée quelques minutes après par les forces de l’ordre et conduite hors de la salle.


28 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (00:04 AM)
    Seneweb repete la connerie
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:32 PM)
      là le président a raison c'est évident maintenant au sénégal des personnes majeures se comportent comme des enfants sous mes fenêtres il y a un parking de voitures les jeunes gardiens ont voulu chaque jour faire le grand place en lavant les voitures chaque nuit jusqu'à l'aube après quelques temps d'interactions avec eux ils ont fini par être très calme et même vieiller à ce que un atmosphere de silence règne dans les environs même l'imposent aux passants et retifient beaucoups d'autres choses qui se passaient mais une fois qu'on les convaint du contraire ils s'adaptent. la vérité est les parents n'éduquent plus ils jettent leurs enfants dans la rue. c'est dans des situations de ce genre (au palais) où l'enfant devenu adulte se rend compte que son comportement est incorrecte qu'il apprend et décide à le rectifier. l'école devrait être obligatoire et avoir les mêmes programmes comme un fabrique de briques alors les senegalais seront interchangeables les uns les autres et auront les mêmes comportements et les mêmes réactions dans la vie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Alkati Dou Fate Door

      il y a 2 semaines (17:22 PM)
      faux père noël, son jikko le trahi. faux patriotisme et faux engouement pour les jeunes. il cherche à recuperer en douceur la jeunesse des mains de sonko.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Mactar

    il y a 2 semaines (00:10 AM)
    j'ai beaucoup rigolé parce que je n'ai jamais vu ou entendu une chose pareille ! On est en pleine dictature là ! Et Macky semble très stressé ! Pourquoi ne pas démissionner tout simplement après avoir tué 14 jeunes ? Seul en Afrique un président peut tuer autant de jeunes lors d'une manifestations puis rester au pouvoir comme si de rien n'était.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      il y a 2 semaines (01:38 AM)
      c'est la democracie qui te permet de critiquer le president de la republique sans y perdre une seule dent. va faire la meme chose en guinee, au rwanda, en chine ou en arabie saoudite, et tu sera ecroue - ou meme abattu.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:52 AM)
      ceux qui ont poussé ces jeunes immatures dans la rue pour leur propre intérêt sont responsables : conviction d'un sénégalais n'appartenant à aucun parti politique.
    • Auteur

      il y a 2 semaines (14:59 PM)
      quand le président parle. on la ferme! le respect de l’institution est important.

      les petits cerveaux de pastef doivent comprendre ce principe de démocratie. même si on aime pas le président, on respecte l’institution et on attend que les sénégalais vous élisent président pour se faire appeler président.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:01 PM)
      ah bon, depuis la prison, sonko a donné des injonctions à la police pour demander de tirer sur les manifestants désarmés ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Regret

    il y a 2 semaines (00:34 AM)
    Cette farce a assez duré et admettons -le on n’a pas d’Etat,ni d’institutions valides et nos dirigeants depuis l’indépendance sont des incapables.Organisons un référendum pour renoncer à notre indépendance et retourner dans le giron français(Union Française).On aura au moins des infrastructures dignes de ce nom,nos politiciens ne voleront plus,nos ressources seront préservées et tout le monde pourra voyager pas que les nantis politiciens et leurs familles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:36 PM)
      tout comme les habitants d'anjouan l'avaient souhaité, je me joins à votre pensée. ce faire malmené par un étranger et préférable à subir cela d'un frère. salam.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:36 PM)
      tout comme les habitants d'anjouan l'avaient souhaité, je me joins à votre pensée. ce faire malmené par un étranger et préférable à subir cela d'un frère. salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Conseil Apr

    il y a 2 semaines (00:39 AM)
    Quand un conseil présidentiel est organisé selon le format d’un meeting (kou nieuw rék dougg parce que tu es militant(e) du parti au pouvoir), voilà le résultat. Cafouillage et cacophonie, et le comble c’est quand le PR se met à tancer des gens en public. Miim rew doy na waar!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dt

    il y a 2 semaines (01:09 AM)
    Félicitations à notre très cher président , nous vous encourageons
    {comment_ads}
    Auteur

    Bourr

    il y a 2 semaines (01:18 AM)
    Il faut appeler les chose par leurs noms et ne pas essayer de s'apitoyer derrière la réaction du PR qui a bien raison, à mon avis, de freiner cette

    bonne dame qui l'interrompt. Je ne suis d'aucun bord politique, mais reconnaissons que, même lorsqu'un père de famille s'adresse aux membres de sa famille, il n'est pas courtois ni élégant de lui couper la parole. Cela signifie-t-il vouloir marquer son autorité ? Je ne le pense pas du tout.

    Cependant je suis bien d'accord que le palais de la république ne doive s'ériger en temple de militants choisis pour répondre à l'appel du PR dont l'objet était de discuter de fond en comble de problèmes concernant la mise en oeuvre d'une nouvelle stratégie apte à résoudre le récurrent chômage des jeunes !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (02:45 AM)
    ni Obama, ni Macron................les griots massent bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaspora

    il y a 2 semaines (04:01 AM)
    L'entourage de Macky est vraiment très critique et n'est pas du tout à la hauteur de la tâche.

    Comment Macky peut nommer un Ministre de l'éducation nationale comme Mamadou TALLA dit THIOUKS, un grand mythomane, menteur, manipulateur et corrompu jusqu'à l'os. c'est normal que Macky rencontre toutes les grandes difficultés de sa présidence. Du jamais vu au sénégal un tel soulèvement avec 14 morts chiffrées.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:31 PM)
      arrêté d être méchant. thiouks o le connaît depuis mantes la jolie. c est d abord un militant pour les sénégalais. quand il a commencé à être utile aux autres c est bien avant l avènement de macky. arrêtez vos méchanceté. la famille talla avec baila sont des comis de l État. merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Thade

    il y a 2 semaines (05:06 AM)
    c'est ça votre démocratie!! je préfère la notre!!!!!arretez de vouloir donner des leçons a tout le monde et nettoyez le devant de votre porte!!!
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:01 AM)
    Combien de fois farba ngom et doud ndiaye mbengue l'ont coupé pour lui chanter . le visage de la dame ne lui plaisait pas tout simplement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Indiscipline!

    il y a 2 semaines (08:12 AM)
    Pas étonnant M. LE PRESIDENT! Quand nous avez affaire avec des gens aussi INDISCIPLINES! Faut vous attendre à TOUT!

    La meilleure façon de les aider c'est de bien les sanctionner! bien les SANCTIONNER et de leur apprendre à se comporter! UN PEUPLE S'EDUQUE! Hélas trop de laisser aller trop de Grawoul, après des gens vous parlent de DICTATURE! Je rigole!

    LE SENEGAL a besoin d'un vrai GUERRIER qui va bien mâter toute cette INDISCIPLINE!



    L'INDISCIPLINE nous conduira vers le CHAOS!



    C'est dommage mais je pense que c'est la triste réalité!

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:36 AM)
    Dans un conseil au vrai sens du terme, se sont des sages, des initiés qui se rencontrent pour parler, échanger, faire des propositions puis trouver les solutions et des résolutions puis arrêter des décisions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elle Est Payée Pour.....

    il y a 2 semaines (09:37 AM)
    Mr le président soit galant cette femme ne sait même pas pourquoi elle est là

    On l’a payée 25000 fcfa pour venir applaudir comme nos parents du fouta

    Donc du aux femmes et elle ne sait même quand le président parle on l’écoute ce même le cas qui est arrivé à senghor lorsqu’il annonçait la mort de Cabral de guinée bissau

    Lorsqu’il disait mes compatriotes j’ai une triste nouvelle de vous annoncer la mort de notre frère Amical Cabral et automatiquement les applaudissent sans rien comprendre il a fallu qu’il parle en wolof en disant :DÉMAANÉ DÉFAADÉ pour que les militants puissent comprendre

    Donc cette femme n’est pas blâmable elle applaudit au prix des 25000fcfa qu’elle a reçu

    Auteur

    il y a 2 semaines (09:54 AM)
    c est lapreuve qu ily avait des militants et non la jeunesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalass

    il y a 2 semaines (10:02 AM)
    Ces journalistes sont là honte du métier. Ces fautes graves er répétitives me navre. Même dans les titres, quand-même. "la fille sera interpellé". Même en cours moyen, cette faute n'est pas permise.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:58 AM)
      journaliste?..non boul yakh ..des cons de gamins diplomes au parc de hann avec les golos et barones.. lis et oublies vite
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    il y a 2 semaines (10:58 AM)
    Je suis contre macky sall mais sur ce coup je suis entièrement d accord avec lui .ral bol de ces sambal mbayane. Le pays aujourd'hui a besoin de sérieux, l heure et grave et ces gens là pense que leur intérêt, glorifier pour avoir quelques miettes.

    Bravo macky sur ce coup
    {comment_ads}
    Auteur

    O Soumadi Kertienn

    il y a 2 semaines (11:21 AM)
    Cette dame n'a fait que ce qu'elle et d'autres ont l'habitude de faire dans d'autres contexte: applaudir et louer le président, qu'importe ce qu'il dit où il le dit et qd il le dit. Même nos députés le font à l'assemblée nationale, et ceci quel que soit le parti au pouvoir, car ce la fait partie de la culture politique. C'est cela qu'on apprend aux militants qu'on trimbale partout avec des Ndiaga Ndiaye. Maintenant, ce qui a changé c'est le contexte qui a fait comprendre à Macky que pour un PR il y a mieux à faire et qu'il doit tjrs garder à l'esprit que qd il parle, le plus souvent il ne s'adresse pas seulement à ses militants mais à tous les sénégalais. Mais cela on ne l'avait pas expliqué à cette brave militante qui faisait son "business as usual". C'est ça la vérité.
    Auteur

    Lalla

    il y a 2 semaines (13:03 PM)
    Macky keep your citizenship thag i dont damn need anymore. Espece de mechant et d arrogant.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:20 PM)
    De manière générale quand quelqu’un parle c est incorrect de couper la parole. Ça peut lui faire perdre le fil du discours
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:22 PM)
    On la sort de la salle et c'est tout. Pourquoi l'arrêter ?

    On est dans un état policier ou quoi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:54 PM)
    Voila ce que disent les sénégalais un président qui ne supporte absolument rien chaud coeur aucune négociation pour 1 rien les forces de l'ordre avec sa vous voulez que le pays avance peut être que aussi il est malade car il est tout le temps en sueur
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:33 PM)
    Gniak fayda wessouwoul di savonne des chomeuses et chômeurs
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:23 PM)
    Deminssionne un point c'est tout presi, yen a marre.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (00:02 AM)
    WOUYAYOY...???????????????? MOUSSE LE PRESIDENT
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:37 PM)
    pas encore violée par sonko ?
    Auteur

    il y a 2 semaines (02:39 AM)
    Crise d’autorité simplement
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (02:39 AM)
    Crise d’autorité simplement
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (02:39 AM)
    Crise d’autorité simplement
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email