Vendredi 21 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pour le non paiement de leur salaires, des agents de sécurité menacent d’assiéger le domicile de leur directeur général

Single Post
Pour le non paiement de leur salaires, des agents de sécurité menacent d’assiéger le domicile de leur directeur général

En conférence de presse ce samedi, les agents de la société de gardiennage, Eagle sécurité et du Syndicat Autonome des Gardiens et Agents de sécurité du Sénégal (SAGAS) sont montés au créneau ce samedi 06 aout. Ces travailleurs de la sécurité réclament des arriérés de salaire que leur doit le directeur général de la société, Henry Cherubin. «Ce qui se passe dans cette société est très grave, il y avait 1400 agents, mais aujourd’hui il n’en reste plus que 100. La société est en train de perdre ses clients parce que "le directeur général et les gérants qu’il a mis en place n’inspirent plus la confiance. C’est inadmissible qu’on paye des moitiés de salaire à des pères de famille", a lâché le secrétaire général du SAGAS, Isidore Coly, au micro de la RFM. Ces agents qui se disent être à bout ont décidé de passer à l’acte au sortir de leur conférence de presse et ont pris la ferme décision d’assiéger à partir de la semaine prochaine le domicile du directeur général, Henry Cherubin, pour obtenir gain de cause.


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Dof-bi

    En Août, 2011 (15:24 PM)
    CLéBARDS DE RICHES! VOUS VOULEZ BOSSER SUR NOTRE DOS... WANTé DINA lééér! ééé may pé la wakh!
  2. Auteur

    Sos

    En Août, 2011 (16:03 PM)
    Mais c'est le debut de la fin . Il n y'a plus d'argent au senegal on fonctionne k avec des empreunts et personne ne constate rien . Bientôt y aura cessation de paiement dans tous les secteurs .Ces alternoceurs ont les mains partout .

    c'est fini .Il ne reste qu'a prier . Wade, le sait les institutions comme la fmi et la bk mondiale vont couper les robinets . Il faut TRAAAVAILLLER .Mais noce rék. Voila .Qui seront les prochains maintenant. C'est fini !

    La roue va tourner ils ont tous mangé sans compter les fuites de capitaux apres on declare faillite. Vous savez....

    C EST le SYSTEME
    {comment_ads}
    Auteur

    @zouhour

    En Août, 2011 (20:22 PM)
    va racoler ailleurs :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Talala

    En Août, 2011 (09:51 AM)
    ENQUETE 2011 - CORRUPTION routière au SENEGAL . Police: record absolu détenu en 2011 par le poste de police de Saly Mbour, «la taxe , le cadeau, le backchich » varient entre 2000 et 10000 cfa. Ces racketteurs professionnels ne travaillent pas pour l'état mais pour eux. Sur cette route qui est la plus lucrative du pays, les camionneurs Maliens, Gambiens et autres en font les frais. Les autres taxés sont les clandos, les résidents et touristes de Saly et tout ce qui roule et dans ce secteur. Les sommes récoltées en moyenne par jour sont de 300.000 cfa avec des mois pouvant atteindre 10 millions. Contrôles effectués aux jumelles 20x60 et monoptique 60/100. Les trois compères sont bien rodés à l'exercice et poussent même de temps en temps la plaisanterie à faire payer une vraie amende et le chef: Sid.Tou, dont nous voudrions ne pas briser une si brillante carrière, règle tout ce trafic de main de maitre (adjudant). Voilà chers compatriotes pourquoi le Sénégal va mal avec des voyoux comme ceux la, dilapidant l'état et les chauffeurs. Ils ne sont préoccupés en rien par le code de la route ou la sécurité mais par le racket, en fait avec un peu d'argent on n'a pas besoin de permis de conduire à Mbour, ni de respecter le code de la route! Il y a des policiers honnêtes en majorité, sans eux ou en serait le pays? Pour les autres demandez une mutation à Mbour, c'est excellent pour le racket et pour l'instant c'est le record du sénégal en rentabilité!pour le backchich! ADCR
    {comment_ads}
    Auteur

    Isidore

    En Août, 2011 (10:11 AM)
    Le Directeur général de Eagle, un métis français de 65 ans, vit grand train sur le dos de sa société, c'est sans doute pour ça que Eagle est au bord de la faillite et ne tardera pas à déposer son bilan. Comment Chérubin peut-il payer son personnel lorsque, pour ses besoins propres et ceux de ses maitresses Chérubin prélève dans les comptes de l'établissement le salaires de trente de ses agentrs de gardiennage. L'Etat a tout intérêt à fouiller dansd les comptes de cet indélicat que l'on voit tous les soirs dans les meilleurs restaurants de la ville ou dand les salles de jeux de la Capitale. L'homme dispose d'une grande villa à Ngor-Almadies , il a deux superbes autos, du personnel et se rend en France 5 à - fois par an pour mener une vie de nabab. S'il perd tous ses marchés c'est justement parce que les sénégalais et les étrangers ne lui font pas confiance. Quant à Vincent Nabonne son âme damnée, c'est aussi un budgétivore qui fait construire à Ngor des maisons pour lui et au compte de la société. Nous ne voulons plus de ces bandits chez nous. Il faut les renvoyer chez eux et les condamner
    Auteur

    Senzi

    En Octobre, 2011 (07:25 AM)
    Vous parlez pour rien dire de choses que vous ne maîtrisez pas... mélanger tout !!! il y a plus de haine que de choses sensées dans vos propos .

    Bref vous servez à rien  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibrill

    En Novembre, 2011 (19:38 PM)
    J'ai travailler chez Chérubin il y a une douzaine d'années. Il fallait pleuré pour être payer car ce bandit préférait bouffer notre argent pour vivre la grande vie. Il a aussi voulu faire une compagnie d'aviation et c'est sur le dos de ses agents de sécurité qu'il a prélever les moyens financiers. Mais cette compagnie a été en faillite. C'est un malhonnête homme qui ne paie pas plus ses fournisseurs que son personnel. D'ailleurs il a été plusieurs fois convoqué au tribunal et à l'inspection du travail parceque ses agents ont déposé des plaintes contre lui. Menteur et voleur voila ce qu'il est et si vous interroger ses agents il n'y en a pas un qui dira le contraire. C'est un exploiteur qui ne paie pas ses charges et qui est toujours en infraction vis à vis de la loi . Il faut l'incarcéré pour éviter qu"il continue à s'enrichir sur notre dos. Il est raciste et nous traite comme des ésclaves. Qu'est qu'il fait encore au Sénégal est ce que les autorités sont aveugles, Sa société croulera peut être mais en attendant il aura encore fait le malheur de beaucoup de familles. Qu'on expulse ce négrier et qu'on l'envoi au Diable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alain

    En Janvier, 2020 (11:50 AM)
    henry cherubin est il DCD ??

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email