Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POUR POUSSER LES AUTORITES A METTRE FIN A LA CRISE SCOLAIRE : Des élèves manifestent et brûlent des pneus sur l'avenue Blaise Diagne

Single Post
POUR POUSSER LES AUTORITES A METTRE FIN A LA CRISE SCOLAIRE : Des élèves manifestent et brûlent des pneus sur l'avenue Blaise Diagne

Plusieurs dizaines d'élèves des Lycées et Collèges de Dakar ont organisé une marche ce mercredi sur l'Avenue Blaise Diagne, avant de brûler des pneus devant le Service d'Hygiène, a constaté un reporter de l'Aps.

Pendant quelques heures, la circulation a été bloquée par le groupe d'élèves et la confusion était totale sur cette artère qui mène vers Sandaga. Les manifestants ont fustigé la passivité des autorités face à la crise scolaire et demandé une solution rapide de cette situation qui paralyse les établissements d'enseignement moyen et secondaire.
Les forces de l'ordre alertées par les agents de la circulation sont venues en renfort pour disperser et même interpeller quelques manifestants qui ont été embarqués dans le car de la police.
Le feu a été vite maîtrisé et les pneus brûlés dégagés pour permettre à la circulation de reprendre son cours normal. Le Cadre unitaire des syndicats des enseignants du moyen secondaire (CUSEMS) mène une grève qui paralyse le Moyen Secondaire depuis le début de l'année scolaire et en menace la validation.
Les élèves dénoncent la passivité de l'État, mais aussi accusent les professeurs de les prendre en otage, reprochant particulièrement à certains d'entre eux de faire grève dans le Public tout en donnant des cours dans les établissements Privés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email