Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pour son honneur et sa statue : Wade fait venir des Sénégalais de la diaspora et offre à chacun 1000 dollars

Single Post
Pour son honneur et sa statue : Wade fait venir des Sénégalais de la diaspora et offre à chacun 1000 dollars

XIBAR.NET (Dakar, 04 Avril 2010) - Le président Wade ne pouvait pas ne pas voir du monde autour de lui à l’occasion de l’inauguration de sa statue. Il tient tellement à elle, qu’en dehors des Ndiaga Ndiaye venus lui déverser des foules, il a fait voyager des Sénégalais vivant aux Etats-Unis d’Amérique et en Europe, à ses frais. Ce sont des délégations composées de 50 personnes, chacune, qui sont venues de New York, Washington, Atlanta, Milan, Paris, etc.

Le 3 avril 2010 est une date qui restera gravée dans la mémoire des Sénégalais. Car, pour ce jour, qui a vu le président Wade inaugurer sa statue, il y a eu foule ; mais, ce fut au détriment du contribuable sénégalais. Car, pour réussir l’événement, Wade ne s’est pas gêné de faire venir des Sénégalais vivant aux Etats-Unis d’Amérique. Il a fait voyager des délégations, composée chacune de 50 membres, dans des dizaines d’États. Il a payé les billets d’avion, aller-retour, à tous et remis à chacun 1000 dollars, en guise de perdium. Les veinards ! Il a fait autant, pour des Sénégalais vivant en Italie et en France.

Le billet d’avion et la somme remise à chacun de ses invités cumulés, gravitent autour de 1 million de francs Cfa. Et, ce sont des centaines de nos compatriotes vivant à l’extérieur que le président Wade a fait voyager. Donc, le président a dilapidé des milliards du contribuable sénégalais pour sa statue, qui a coûté 14 milliards, après un troc de terres d’une valeur de 100 milliards. Il avait fait voter un budget de 18 milliards pour sa promotion. Il a envoyé des invitations à travers le monde, et pris en charge ses milliers d’hôtes. C’est ce qui fait que tous les hôtels de Dakar sont pleins, réservés par Wade.

En conséquence, les étrangers qui débarquent dans la capitale sénégalaise, pour des raisons privées, sont obligés de se rabattre dans les auberges ou se diriger vers la Petite côte. Il a également fait amener des différents quartiers de Dakar et sa banlieue des souteneurs, qui sont, également, venus des capitales régionales. Les Sénégalais ont été saigné. Ce sera à perte. Car, les recettes que générera la statue de Wade ne tomberont pas dans les caisses du Trésor public, mais dans celles de la Fondation Abdoulaye Wade, que va gérer sa fille Sindiely

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email