Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pourquoi le poisson se fait rare sur les marchés de Saint-Louis

Single Post
pêche au Senegal

Le non renouvellement des licences de pêche a plongé des milliers de pécheurs de Saint-Louis dans une oisiveté forcée. Ils prient pour que le Sénégal et la Mauritanie trouvent rapidement un accord leur autorisant à reprendre leur activité, informe le quotidien national le Soleil. Du fait du non renouvellement des licences de pêche octroyées, chaque année, par les autorités mauritaniennes, plus de 8000 professionnels de pêche de la "Langue de barbarie" sont dans le désarroi.

Ils attendent toujours 400 licences de pêche pour opérer, en toute quiétude, dans la zone maritime mauritanienne. Selon Baye Condy et autres pécheurs domiciliés à Guet-Ndar, avec ces 400 licences de pêche, ils ont la possibilité de faire travailler, au moins, 40 personnes à bord de deux embarcations, dans la mesure où il est souvent nécessaire d’utiliser une pirogue pour transporter les pécheurs, suivie d’une autre pour convoyer le reste de l’équipage et le matériel de pêche. «Actuellement, nous sommes obligés d’éviter d’aller en haute mer.

Nous ne voulons pas avoir des problèmes avec les gardes côtes mauritaniennes qui peuvent, à tout moment, arraisonner nos pirogues», confient-ils. Du fait de cette situation pénible, les populations de la région de Saint-Louis sont confrontées à d’énormes difficultés pour trouver du poisson dans les marchés et les grands centres commerciaux du département.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:15 PM)
    les pêcheurs sénégalais ne peuvent donc pas pêcher dans les eaux territoriales sénégalaises vu que le président octroie à prix d'or des autorisations à des chalutiers étrangers de venir piller nos eaux.



    Un pays au bord d'un océan qui ne peut pas faire vivre les pêcheurs du produit de leur travail est un pays en voie de développement et non émergent !



     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:53 PM)
    le calvaire que j'endure , que toutes les femmes endurent pour trouver le poisson est trop dur , je pense que l'Etat doit faire quelque chose ...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email