Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

[ Video] Pratique mystique au Sénégal, voyance : Ce qu'en pensent les sénégalais

Single Post
[ Video] Pratique mystique au Sénégal, voyance : Ce qu'en pensent les sénégalais
 Pratique mystique au Sénégal: Ce qu'en pensent les sénégalais 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Conseil1

    En Février, 2013 (10:41 AM)
    Mouslim rapporte dans "Ifrad" d'aprés le Hadith de Safiyya bint Abî Oubayd, d'aprés certaines épouses du Prophète (sws) : "Celui qui a interrogé un voyant sur un sujet quelconque, sa prière ne sera pas acceptée pendant quarante jours".



    Aboû Dâwoud rapport dans ses Souna d'aprés le Hadith d'Aboû Houraya, que le Pophète (sws) a dit : "Celui qui a été voir un voyant et qui l'a cru, a abandonné ce qui a été révélé à Mohammad (sws)".



    Mawhoûb Ibn Ahmad a dit :"Ali Ibn rapporte d'aprés Aballah : "Celui qui a éré voir un magicien ou un voyant et qui a cru à ce qu'il dit, a nié ce qui a été révélé à Mohammad (sws)".



    Jugement islamique sur la lecture de l’avenir



    A cause du sacrilège et de l’hérésie impliqués dans la lecture de l’avenir, l’Islam a pris une position radicale contre cela. L’Islam s’oppose à toute forme de contact avec ceux qui lisent l’avenir, sauf pour leur conseiller d’abandonner leurs pratiques interdites.







    Rendre visite aux diseurs (euses) de bonne aventure



    Le Prophète a établi des principes qui interdisent clairement toute forme de visite à des diseurs (euses) de bonne aventure. Safiya a rapporté, citant Hafsa (épouse du Prophète), que le Prophète a dit :

    « La Salât de quiconque approche un diseur de bonne aventure et lui demande quoique ce soit

    ne sera pas accepté pendant quarante jours et quarante nuits. »

    Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1211, no 5540.



    La sentence dans ce hadîth s’applique au simple fait d’approcher un devin et de lui poser des questions par curiosité. Cette interdiction se trouve renforcée par le hadîth de Mou’awiyah Ibn al-Hakam as-Salami dans lequel il dit :



    « Ô Messager d’Allah, il y a certes des gens parmi nous qui rendent visite aux oracles. »

    Le Prophète répondit : « N’y allez pas. ». [ Ibid, vol.4, p.1209, no 5532]



    Une punition aussi sévère frappe le simple fait de visiter car c’est là le premier pas pour commencer à croire en ces personnes. Si on leur rend visite en doutant de leurs capacités à prédire l’avenir et que l’une de leurs prédictions s'avère juste, on risque de devenir un véritable adepte du devin en question et un fervent croyant en la lecture de l’avenir. L'individu ayant approché un devin se trouve néanmoins dans l’obligation d’accomplir sa Salât habituelle durant la période de quarante jours alors même qu’il n’est rétribué d’aucune manière pour ses prières. S’il laisse tomber sa Salât dans sa totalité, il aura commis un autre péché majeur. Il s’agit d’une situation similaire à l’arrêt islamique sur la Salât accomplie sur un objet volé ou dans une propriété volée et c’est l’avis de la majorité des juristes. Leur raisonnement est qu’à chaque fois qu’une Salât obligatoire est accomplie, elle produit en circonstances normales deux résultats



    1. Elle dégage l’individu de l’obligation de cette prière

    2. Elle lui permet d’être récompensé



    Si la Salât est accomplie sur un objet volé ou dans une propriété volée, elle dégage de l’obligation de la Salât, mais elle est exempte de toute récompense. [Citation de An-Nawawi, Taysir al-‘Aziz al-Hamid, page 407. ]



    C’est pourquoi le Prophète a interdit d’accomplir deux fois les mêmes prières obligatoires.







    Croire aux diseurs(euses) de bonne aventure



    L’Islam rend un arrêt de Kofr (incroyance) à propos de toute personne qui rendrait visite à un devin en croyant que ce dernier connaît l’inconnaissable et prédit l’avenir. Abou Hourayrah et Al Hassan ont tous deux rapporté que le Prophète a dit : « Quiconque approche un devin et croit ce qu’il dit ne croit pas à ce qui a été révélé à Mohamed.» Recueilli par Ahmad, Abou Daoud (Sounan Abou Daoud (Traduc.anglaise), vol.3, p. 1095, no.3895 et al-Bayhaqî.



    Une telle croyance donne à la création une partie des attributs d’Allah qui ont trait à la connaissance de l'inconnaissable et à celle du futur. Par conséquent, elle compromet Tawhid al-Asma was-Sifate (Le maintien de l'unité des Noms et Attributs) et constitue une forme de Shirk dans cet aspect du Tawhid.



    L'arrêt de Kofr inclut, par analogie (Qiyas), ceux qui lisent les livres et les publications des astrologues, ceux qui les écoutent à la radio ou qui les regardent à la télévision, puisqu'il s'agit là des moyens les plus couramment utilisés par ces gens, au 20eme siècle, pour propager leurs prédictions. (note sajidine : c'est à dire, le fait de croire et de chercher à connaître son avenir par les moyens mentionnés ci-dessus qui sont malheureusement très répandus à notre époque).



    Allah déclare de manière très claire dans le Coran que personne, à part Lui, ne connaît l'inconnaissable, pas même le Prophète Mohamed .



    Allah a dit :



    C'est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. [ Sourate 6 – Verset 59 ]



    Ensuite Il a dit au Prophète Mohamed :



    Dis : « Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut.

    Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. }

    [ Sourate 7 – Verset 188 ]



    Allah a aussi dit :



    { Dis : «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah.}

    [ Sourate 27 – Verset 65 ]



    Ainsi, toutes les différentes méthodes utilisées de par le monde par les oracles, les diseurs (euses) de bonne aventure et autres personnes du même genre sont interdites aux musulmans.



    La lecture des lignes de la main, le I-Ching, les biscuits chanceux, les feuilles de thé, au même titre que les signes du zodiaque et les programmes informatiques de biorythmes prétendent tous donner à leurs adeptes une information sur leur futur. Cependant Allah a déclaré d'une manière qui ne laisse place à aucune équivoque que Lui seul connaît le futur :



    { La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah ; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice ; et II sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. } [ Sourate 31 – Verset 34 ]
    Top Banner
  2. Auteur

    @conseil 1

    En Février, 2013 (14:14 PM)
    DIAZAKAllAHOU KHAYRAN VOUS AVEZ BIEN FAIT DE RAPPELER CE QUA DIT LE PROPHET (psl)SUR CE TEME

    CECI EST UNE MALADIE QUI A CONTAGIE BEAUCOUP DE MUSULMANT .

    LE TRAVAILLE DE SATAN EST FA

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email