Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Préparatifs des essais statiques : Le Gouverneur de Dakar invite à libérer les corridors du BRT

Single Post
Préparatifs des essais statiques : Le Gouverneur de Dakar invite à libérer les corridors du BRT
Le Gouverneur de la région de Dakar a récemment annoncé que des essais statiques seront menés en vue de la future exploitation commerciale du Bus Rapid Transit (BRT) à partir du lundi 21 août 2023.

Cependant, l'annonce du Gouverneur a également mis en lumière certaines préoccupations. En effet, il a été relevé que des occupations illégales sont en cours le long des couloirs réservés au BRT ainsi que sur les voies de circulation générale. Des individus ont été repérés en train de mener des activités de vente et de réparation de véhicules sur les emprises du BRT, ce qui peut potentiellement entraver la mise en œuvre réussie des essais statiques.

En conséquence, il a émis un appel pressant aux propriétaires et détenteurs de marchandises, de pièces détachées et d'objets encombrants qui ont été déposés sur les emprises du BRT afin qu'ils quittent les lieux.

Ces personnes sont priées d'enlever leurs biens “sans délai”, afin de faciliter le processus de préparation et d'essais du système de transport.

Face à la résurgence de ces activités illégales, le Gouverneur a également averti que l'Administration se réserve le droit de prendre des mesures appropriées pour mettre un terme à toute forme d'occupation illégale des infrastructures, des équipements et des couloirs du BRT.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Janko

    En Août, 2023 (07:47 AM)
    Indiscipline rek!

    Les mêmes qui disent que rewmi dokhoul 

    il faut être impitoyable face à ce type de comportement 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Août, 2023 (13:20 PM)
      J'avais annoncé sur ce site plusieurs fois que lorsque le BRT sera mis en service, on verra des scooters rouler sur sa voie Finalement, certains ont anticipé cette pratique.
    Top Banner
    • Auteur

      Fait Réel

      En Août, 2023 (13:23 PM)
      Les nouveaux trottoirs pavés, certains ambulants ont déja tracé leurs futures places avec de la peinture afin que quelqun dautre ne s'y installe pas.
      Ils considerent deja que ça leur appartient.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pour Qui?

      En Août, 2023 (13:24 PM)
      Adieu Brt Ter. Presque tous les Senegalais solides ont fuit le Cartel du Mackiller. C'est ça ou comptoir de Gorée qui reprend du service, cachots boulets bracelets fer brut.. en attendant les vedettes blindées pour franchir la porte du voyage sans retour. Requins abîmes et ciel. Pour sauver sa peau, destinations Maroc Espagne Brasil Nicaragua en pirogues et du nouveau au Senegal-2 ! à 8h de nous, le nouvel Eldorado du Mali ! Il y a tout et moins cher.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:03 PM)
      Il faut vraiment revoir le traçon pattes d'oie -Guediawe. Route étroite sur les deux sens très dangereuses en cas d'urgence.il suffit d'un charrette pour bloquer la circulation. C'est dommage de dépenser des milliards pour un tel rendu. Il faut aussi de la verdure, j'ai pas vu de plantation d'arbres pour un projet à l'air du réchauffement climatique.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (08:05 AM)
    Il faut rendre inaccessible la voie du brt. Les gens vont vouloir traverser la route en passant par les voies du brt, les marchands ambulants y seront, et même les voitures si l'espace n'est pas totalement fermé. Il fallait prévoir des passerelles, sinon les bus risquent d'attendre les gens traversent à gauche et à droite comme cela se passe au rond point de la gare aux heures de pointes quand les gens descendent du ter. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fairneent

    En Août, 2023 (08:21 AM)
    Quelle est la part de l'Etat et des privés nationaux dans le capital du Brt?Quelle est le montant annuel de la concession domaniale ?Sacré pays où certains, chargés de négocier pour le compte de leur pays , sont d'un douteuse et malencontreuse ''générosité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:39 AM)
      Eux au moins  ils consruisent, d'autes ont comme projet politique que de "détruire". On en a marre de vos negativisme inutile!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:25 AM)
    Il faut se rendre à l'évidence 

    Le sénégalais vit dehors 

    Seul une extrême urgence peut le faire rentrer 

    Une minute après le revoilà dehors...

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:59 AM)
    premièrement emprise du Brt est un non sens car emprise signifie domination ! Si les gens mettent des véhicules en panne, etc..., il est temps de penser à leur proposer s'ouvrir un garage qu'ils vont rembourser petit à petit au lieu de raconter n'importe quoi et surtout au lieu de détourner l'argent du peuple ! Plus je regarde certains comments, plus je me demande s'il y a un avenir pour un pays comme le sénégal avec tous les idioties qu'on lit de parts et d'autres !!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:07 AM)
      Un petit pestiféré aigri et frustré repéré ici.Donc c'est à l'etat de proposer des garages à toux ceux qui garé leur vehicules sur la voie?  Mon cher Trouves toi des activités réguliéred pour combler ton oisivité au  lieu de passer votre temps sur la toile à déverser votre fuel. Le Sénégal et les sénégalais se passent bien de ton "expertise" Merci bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Août, 2023 (09:18 AM)
    Mes respects aux colonels Mamady Doumbouya, Assimi Goita, et au capitaine Ibrahima Traoré. Longue vie à vous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef

    En Août, 2023 (09:28 AM)
    moi suis de pastef mais pas dacord avec ses incivismes.mais tt c la faute de l etat avec ces negligences ses bayil mou dial ou bayil bañ sokhlako nga diook.c pas le BRT seulment .yenalenko tamal partout au senegal fo deem fekk fa des instalations ilegal.regarde la route national comment elle est.regardez les marche....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:40 AM)
    Trop de kaw kaw qui ne comprennent pas...surtout saloum saloum ces jours ci...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:34 AM)
    C'est bien. Cela montre que le projet avance bien. Il doit être déjà réalisé à +90 %.

    Seulement, je crains que Dakar soit bloqué lundi. Ces premiers tests auraient dû être faits un dimanche.

    Vive le BRT ! Comme pour le TER, ce sera très utile pour les Dakarois.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (14:00 PM)
    Ce qui est sûr et certains est que tous les travaux de Macky,sont surfactures à plus de 1000%. Si Macky pouvait passer dès le premier  tour avec ces pseudo investissements ce serait lui même qui allait faire un 3e mandat.La seule chance du candidat de bby ,c'était que Macky continue sur la bonne voie après avoir annoncé son retrait.La suite logique était de libérer tous les otages politiques,organisé des élections inclusives et être au dessus de la mêlée.Dans ce contexte son candidat pouvait avoir des chances avec la prime du sortant de son mentor. Macky c'est comme le Covid,plus qu'on s'en éloigne plus l'on est en sécurité,le seule chose qui retient les vautours autour de lui c'est son décret dans six mois ils vont tous le trahir pour transhumer vers d'autres prairies beaucoup plus vertes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:05 PM)
    C'est l'Etat qui a laissé occuper ces lieux. Malheureusement pour lui, ça devient la mer à boire. Il ne pus rien contre eux. A la moindre occasion, ils brulent un ou deux pneux sur la voie publique et l'Etat recule à grands pas. Puisqu'on vous dira que "le Président de la République vous demande de les laisser". En cette période de pré-campagne électorale, ils sont considérés comme des électeurs favorables au povoir. C'est ce tromper. Le maire de Dakar Plateau qui a "copté" des représentant de ces occupants de la voie publique dans son conseil municipal, les protège bien plus que le citoyen ordinaire de la commune. On est arrivé maintenant au point où plus personne, dans l'administration, ne fera le moindre effort pour les empecher d'iocpuer les lieux. Sans risque de me tromper, je peux dire que ce communiqué du Gouverneur de Dakar (pour qui j'ai du respect) est un coup d'épée dans l'eau. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Août, 2023 (14:14 PM)
    Peuple indiscipliné 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email