Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Présidence de la Cnes : Mansour Cama a décidé de quitter à la prochaine Ag

Single Post
Présidence de la Cnes : Mansour Cama a décidé de quitter à la prochaine Ag

A la tête de la Confédération nationale des Employeurs du Sénégal (Cnes) depuis plus de 20 ans, Mansour Cama a décidé de ne plus se représenter à la prochaine Assemblée générale de l’organisation patronale. Dans un entretien accordé à nos confrères d’Enquête, Mansour Cama a expliqué sa volonté de quitter la présidence du Cnes. « Mansour Cama ne veut qu’une chose, c’est quitter la présidence de la Cnes. Mansour Cama considère, aujourd’hui, que même si les membresde la Cnes le souhaitent, lui pense quand même que le temps est venu de passer le flambeau », confie-t-il. Interpellé sur son potentiel successeur, M. Cama précise que « c’est laisser libre à l’Assemblée générale de la Cnes. Je ne veux même pas intervenir dans ce débat, ce ne serait même pas juste puisque tous ceux qui sont à la tête de la Cnes sont déjà élus par des structures auxquelles ils appartiennent. Ce sera une compétition, les gens vont élire la personne qu’ils veulent élire. Je n’interviens pas et, d’ailleurs, je ne crois même pas au dauphinat. J’ai combattu le dauphinat de Wade, pourquoi j’aurais un dauphin. Je ne veux même pas en avoir », laisse entendrele président de la Cnes.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Tass

    En Août, 2012 (11:23 AM)
    Pour mieux vous occupez de vos entreprises et surtout celles léguées par votre défunt frère, feu Pierre Babacar(PSL) qui sont presque toute en faillite. Vous venez enfin de comprendre que la CNES n'est pas un business mais un syndicat. Et cela est une bonne décision car vous alliez être débarqué dés la prochaine assemblée suite à vos nombreux démêles judiciaires....  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    @ Tass

    En Août, 2012 (12:02 PM)
    Thi weerou koor legnou nekk té nitt dafay mandou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jacques

    En Août, 2012 (15:07 PM)
    il faut qu il sache qu il n est pas un heritier de feu Pierre kama son grand frere qui l a fait de toute piece.Car ce monsieur n a fait rien d autre que de faire main basse sur tous les biens du defunt laissant les heritiers dans le denuement le plus total.Des proces sont en cours mais.............
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaye

    En Août, 2012 (16:25 PM)
    Nous jeuneusse nous disons merci au President pour tous ces conseils et assistance sans faille dont il nous a fait montre un homme de rigueur et de principe et jesper qu"il sera tjr present a la cnes pour le bien de l'entreprise senegalaise dont il s'est tjr battu; qui disait le slogans DES SENEGALAIS QUI CROIENT AU SENEGAL President merci

    {comment_ads}
    Auteur

    New African

    En Août, 2012 (21:27 PM)
    DAKARACTU.COM Depuis le décés de son frère et associé, le président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes) gérait le portefeuille d'actions des héritiers de Pierre Babacar Kama. Dés lors, il avait permis à un certain Babacar Diouf de disposer des actions de la succession dans la Société sénégalaise d'investissement (Ssi) et ses filiales (Tanaf Sa, Sedar New Team Sa, Immo Invest Sa) pour ensuite les céder à... Mansour Kama. Selon Libération, Mansour Kama a manqué à ses obligations et a causé un préjudice aux héritiers en les privant injustement de la jouissance de leurs biens. Le 12 février dernier, la Cour d'Appel de Dakar a déclaré nulle cette convention avec Babacar Diouf qui viole les dispositions de l'article 456 du Code de la famille. Les héritiers de Pierre Babacarr Kama réclamaient 5 milliards pour tout le préjudice subi mais la chambre civile a ordonné une expertise afin de déterminer les résultats financiers de la Ssi et ainsi de distribuer le bénéfice s'il existe.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email