Les membres du Regroupement des vrais artisans de l’automobile du Sénégal (Revaas) sont très remontés contre leur ex-président Aly Sow.
Selon les ouvriers, ce dernier est en train de corrompre le secteur pour sa réélection. D’ailleurs, informe-t-on, il a convoqué une assemblée générale, demain mardi, à la Chambre des métiers de Dakar, pour tenir le vote.
Une situation anormale, disent les travailleurs qui demandent l’annulation de ce rassemblement et menacent d’enclencher la vitesse supérieure, si toutefois l’Ag se tient.
Ils ont tenu, ce lundi, une conférence de presse pour dénoncer la situation. «Il y a un groupe de personnes présidée par Aly Sow qui prépare une assemblée générale demain, mardi pour une nouvelle élection. Or, Aly Sow le fait avec usurpation de fonction. Parce qu’il a usurpé tous les noms des Revaas du Sénégal ainsi que leurs coordonnateurs. Alors qu’avant d’organiser un Ag nationale, il faut avoir une carte conventionnelle avec toutes les régions. La carte que l’on a vue, il y a juste son nom et son numéro», a dénoncé Cheikh Dianka, le coordonnateur de Revaas-Dakar.
En collaboration avec les autres Revaas, les travailleurs interpellent l’opinion et invitent le ministre de tutelle à interdire cette Assemblée générale nationale.
Auteur: Marie-Thérèse SAGNA
Publié le: Lundi 09 Décembre 2019
Commentaires (2)
Qui a choisi tous ceux qui s'agitent autour de ce projet ?
Qui représente qui dans cette histoire ?
Pourquoi avoir choisi 2 à 3 associations dont 2 n'ont même pas de récépissé, donc illégales, à la place de toutes les autres ?
Quel est le rôle de l'eternel Directeur de l'Artisanat qui a dépassé de puis 8 ans lâge de la retraite et qui semble occuper à vie son poste?
Pourquoi ne pas tout laisser entre les mains de la Chambre des Metiers de Dakar et de l'UNCM, seules institutions légales en la matiére ?
A quoi joue certains fonctionnaires dans ce qui sera sûrement un dossier qui va exploser sous peu?
Monsieur le Ministre de la formation et Appentissage doit reprendre en main ce dossier et faire trés attention
Parcelles Assainies de Keur Massar : Imam Niang adjoint de l’imam de l’unité 14 des parcelles assainies prédateur sexuel toujours pas de nouvelle en fuite disparu
Oustaz Cheikhouna Guèye dit Khadim maitre coranique et esclavagiste qui a enchainé des talibés sous prétexte de vouloir les empêcher de fuir est en liberté conditionnelle.
Double meurtre de Médinatoul Salam les présumés tueurs toujours en liberté
Meurtre - Garage Darou de Touba Un homme poignarde à mort une dame _26ans
Kolda : Un marabout du nom de MB Diallo engrosse sa fille l’enfant est âgé de 5 ans des relations qui sont connu du voisinage mais personne n’a dénoncé l’acte ignoble parce que c’est un marabout voici le Sénégal.
Bonne chance
Participer à la Discussion