Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Presse : Le groupe Com 7 liquidé, le “Pop” disparaît des kiosques

Single Post
Presse : Le groupe Com 7 liquidé, le “Pop” disparaît des kiosques

Le groupe Com 7 n'existe plus. Il est liquidé. Il disparaît comme l'ont été ses supports “Tract” (le premier quotidien people du Sénégal) , “Lion” (défunt hebdomadaire sportif), “Info 7” (défunt quotidien d'informations générales), “7 Fm” (défunte radio). Aujourd'hui, ce groupe de presse, fondé par Bara Tall, Youssou Ndour et Cheikh Tall Dioum, meurt avec son dernier support : Le Populaire (l'ancien premier journal du Sénégal, détrôné en 2006 par L'Observateur de Youssou Ndour : Ndlr). “Il a fallu réduire la voilure du groupe pour ne pas “naufrager” le navire sur les aspérités de l'environnement économique de la presse.

Le Groupe Com 7 a tenté vaille que vaille de survivre, mais son modèle économique n'est pas viable, surtout qu'un seul produit, le journal “Le Pop”, soutenait tout ce que le groupe de presse comprenait comme charges de fonctionnement. Le résultat est patent avec un déficit qui s'aggrave d'année en année au point qu'il faille aller à ce qui est devenu le moindre mal :

la liquidation judiciaire du Groupe”, signe Daouda Diarra, le Directeur de publication du journal “Le Populaire”, dans un éditorial paru ce vendredi dans le dernier numéro de ce premier journal de proximité du Sénégal, né en novembre 1999, le premier quotidien à avoir osé vendre un exemplaire du journal à ...100 francs. “Ce numéro (du Pop : Ndlr) que vous lisez en ce vendredi 26 novembre 2016 est le dernier avant le grand break (...).

Le concept “Pop” demeure, mais ne sera pas comme avant, même s'il garde son âme. On a décidé de tourner une page de la vie de ce journal, d'en ouvrir une nouvelle sur ce à quoi avait toujours aspiré ce “journal de proximité” : être plus que proche de vous, être votre voix, la voix du peuple”, ajoute Daouda Diarra. Le nouveau journal s'appellera donc “Vox POPuli”. Sa première parution est prévue le lundi 28 novembre prochain.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Un Lecteur Du Pop

    En Novembre, 2016 (13:14 PM)
    Mauvaise nouvelle. "Le Populaire", c'était un bon journal, le premier journal à 100 francs, réputé pour ses "Off" que son propriétaire, Bara Tall, a malheureusement laissé mourir. Beaucoup de journalistes talentueux (Thierno Talla, Moustapha Sow, Yakham Mbaye, Assane Diagne (ancien Redchef de l'Aps), Daouda Mine (ancien Redchef de l'Observateur), Moustapha Diop (Walf), Dialigué Faye (Le Quotidien), Babacar Sow (Senelec), Birane Lô, Youssouph Sané, Bachir Fofana, Vieux Dabo, Ibrahima Benjamin Diagne, Seydou Nourou Sall, Alassane Hanne, Abdoulaye Diédiou, Mbaye Mbengue...) sont passés par ce journal. Vraiment Dommage...



    • Auteur

      Latsabetcha

      En Novembre, 2016 (14:11 PM)
      barra aurait pu renflouer ce canard avec les milliards de dédommagement discrètement alloué par son compagnon du "yonu yokote".
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:30 PM)
    Auteur

    Latsabetcha

    En Novembre, 2016 (14:11 PM)
    Barra aurait pu renflouer ce canard avec les milliards de dédommagement discrètement alloué par son compagnon du "yonu yokote".
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:11 PM)
    Il va renaître avec "Vox POPulli", à ce qu'on a écrit. Bonne renaissance. Ce fut un bon journal
    Auteur

    Traitre

    En Novembre, 2016 (18:06 PM)
    hey door la rek couler le fond de commerce du pop au profit de son nouveau canard voxpopuli avec une partie du personnel

    a quand la liquidation

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Interéssé

    En Novembre, 2016 (18:13 PM)
    je veux le groupe c qui le liquidateur j’achète

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email