Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PRIORITE - Sécurité des populations et de leurs biens : Les domiciles des ministres d’abord

Single Post
PRIORITE - Sécurité des populations et de leurs biens : Les domiciles des ministres d’abord

L’utilisation des policiers par certains dignitaires du régime de l’Alternance fait grincer des dents chez certains responsables de la Police qui estiment que cela contribue à dégarnir la Police. Une thèse qui semble être confortée par l’impuissance de la Police à assurer la sécurité des populations et de leurs biens face cette recrudescence des agressions.

En effet, la Police qui est censée assurée la sécurité des personnes et des biens semble dépassée par cette situation sur laquelle elle refuse de communiquer. Toutefois, les explications ne manquent pas face à cette «impuissance» à éradiquer ce phénomène. Si d’aucuns pensent qu’elle est due à l’insuffisance des postes de police dans les différentes localités de Dakar, d’autres soutiennent que le phénomène est aggravé par le faible effectif des policiers dans les différents commissariats et autres postes de police.

Cette dernière thèse semble être confirmée par certains hauts responsables de la police qui font aujourd’hui des récriminations par rapport à l’utilisation des policiers par des ministres et certains responsables du régime de l’Alternance. A en croire ces gradés, sous le couvert de l’anonymat, la Police est aujourd’hui dégarnie au profit de la surveillance des dignitaires du régime en place. «On note la présence de trois policiers au niveau de chacun des domiciles des différents ministres de la République.

Si le ministre est polygame, chacune de ses épouses bénéficiera  de la garde des policiers, ce qui contribue largement à la diminution de l’effectif dans les commissariats», dénoncent-ils. Pire, ajoutent nos interlocuteurs, il y a même des responsables du régime qui bénéficient de ces services alors qu’ils n’en ont pas ou plus le droit. C’est dire donc, qu’au lieu de veiller sur la sécurité des Dakarois et de leurs biens, ces policiers restent toujours oisifs devant les domiciles de ces hauts dignitaires de l’Alternance.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email