L’Agence sénégalaise de la Couverture Sanitaire Universelle (SEN-CSU) et le mouvement mouride HIZBUT TARKHIYA ont procédé hier samedi 12 avril, à la signature d’une convention qui consacre la prise en charge des membres dudit mouvement et leurs familles, dans le cadre de la CSU au Sénégal.
Monsieur le Directeur général de la SEN-CSU, Dr El Hadji Séga GUÈYE et le responsable moral de HIZBUT TARKHIYA, Monsieur Youssouph DIOP se sont ainsi félicités de l’achèvement d’un long processus entamé par les deux parties, depuis plusieurs années.
Pour le Directeur général de la SEN-CSU, cet évènement est assez illustratif du changement de paradigme que la SEN-CSU a amorcé dans le cadre du nouveau Référentiel Sénégal 2050 et à la faveur du nouveau décret réorganisant la CMU, en jouant pleinement son rôle de caisse d’assurance et d’acheteur de soins pour une parfaite couverture maladie des Sénégalais.
Avec ce partenariat, le responsable moral de HIZBUT TARKHIYA espère un paquet attractif et élargi pour l’ensemble des bénéficiaires quitte à revoir légèrement la cotisation des membres à la hausse. Celle-ci est pour le moment estimé à 3500 Francs par personne.
Les deux parties ont tout de même convenu de mettre en œuvre le partenariat dans les meilleurs délais, tout en poursuivant les négociations pour aboutir à une parfaite prise en charge des bénéficiaires en incluant certaines pathologies chroniques.
Le Directeur général de la SEN-CSU a par ailleurs profité de son séjour à Touba, pour rendre une visite de courtoisie, avec sa délégation à plusieurs dignitaires religieux de Touba, dont Serigne Mouhamadou Khabane MBACKÉ et Serigne Cheikh MBACKÉ Ibn Serigne Saliou MBACKÉ, pour obtenir l’adhésion de tous les Ndongo Daara dans la CSU.
D’autres visites ont été également effectuées à l’hôpital ultra moderne Cheikhoul Khadim de Touba et à l’université Cheikh Ahmadoul Khadim avec qui, un projet de partenariat est en cours de maturation, pour l’enrôlement de tous les étudiants dans la CSU.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion