Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Prix du sucre : La Css annonce une hausse pour le 26 juin

Single Post
Prix du sucre : La Css annonce une hausse pour le 26 juin

Le directeur Général de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css) a annoncé une hausse du prix du sucre le 26 Juin prochain, au lendemain de la fête de la récolte organisée annuellement par la société sucrière. Gérard Davilly rencontrait, hier, dimanche les meilleurs clients de l'usine sucrière. Cela se justifie, selon lui, ‘par la cherté des facteurs de production, du fuel, des charges salariales entre autres...’. Atténuant la surprise de l'assistance, constituée de clients-commerçants grossistes, partenaires de la Css, M. Davilly a estimé que ‘c'est un moindre mal dans la mesure où la dernière hausse du prix du sucre remonte à 2001’. Selon certaines informations recueillies sur place, le kilogramme de sucre qui se négociait à 500 F pour le sucre en morceaux et 550 pour le sucre en poudre va connaître une hausse d'environ 50 à 75 Fcfa, selon les zones de vente.

Car, à en croire le Dg de la Css, ‘désormais, le transport du sucre ne sera plus assuré gratuitement par l'usine. Le client pourra aussi, s'il en a la possibilité, véhiculer sa marchandise jusqu'à destination’. Ainsi, pour permettre à ses clients de s'organiser à cette nouvelle orientation, ‘la Css continuera à assurer le transport du sucre pour les clients qui lui en feront la demande. Le sucre transporté par l'usine sera facturé sur la base de deux grilles tarifaires, une au départ de Richard-Toll et une autre au départ de Dakar’, a précisé la direction de la compagnie sucrière sénégalaise.

Devant les clients de la Css, Gérard Davilly a confessé que ‘pour l'année 2007, la société sucrière compte dépasser 100 000 tonnes de sucre, fournir de l'alcool par fermentation qui devrait donner de l'alcool de bouche et de l'alcool pour la pharmacie ou les parfums, démarrer la distillerie et livrer du courant pour le réseau Senelec’. S'agissant de ce nouveau partenariat entre la Css et la Senelec, M. Davilly a précisé qu' ‘on est en train de construire une centrale électrique avec un turboalternateur de 10 mégawatts et de refaire toute la centrale électrique actuelle en vue d'en faire une centrale d'environ 25 mégawatts au total, dont 5 qui pourraient être réservés à la Senelec’.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email