Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Procédure : L’ Artp avait l’accord de l’ Armp

Single Post
Procédure : L’ Artp avait l’accord de l’ Armp
L’étude qui a servi de base pour définir le prix de vente de la licence 4G est désignée comme étant celle qui a biaisé toute la procédure. Mais une petite visite sur le site de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) renseigne que l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a bel et bien suivi une procédure validée par le gendarme des marchés pu­blics.

Ainsi, dans sa décision n° 096/15/Armp/Crd du 22 avril 2015, le Comité de règlement des différends (Crd) de l’Armp ac­corde à l’Artp l’autorisation d’ouvrir à l’international la con­sultation restreinte prévue en procédure d’urgence pour la sélection d’un cabinet, dans le cadre de l’accompagnement de l’Artp dans la détermination des conditions et modalités de dé­ploiement de technologies mobiles 4G au Sénégal. L’Artp ayant présenté une liste restreinte de cinq cabinets étrangers «qu’elle justifie par le manque d’expertise au niveau communautaire» a pu obtenir l’aval de l’Armp. 


Dans sa décision, le Crd de l’Armp, tout en constatant que le benchmarking fait par l’Artp «ne suffit pas pour faire la preuve de l’absence d’expertise au niveau communautaire dans le domaine des technologies mobiles de 4ème génération», consent toutefois, «qu’au regard de l’introduction récente de la technologie visée, l’ouverture à l’international de la consultation permettra d’améliorer la concurrence et d’aboutir au choix du cabinet ayant le mei­l­leur profil». Une autorisation «à titre exceptionnel» que le Crd a accompagnée par des encouragements à «la constitution de groupements avec des cabinets communautaires».


Quelques mois plus tard, le 23 septembre 2015, l’Artp a encore saisi le gendarme des marchés. Cette fois aux fins de recueillir un avis sur les règles applicables à la procédure d’attribution de la 4G. L’avis rendu par le Crd de l’Armp, le n°011/15/Armp/Crd qui porte sur une saisine de l’Artp reçoit également un avis favorable. L’Artp ayant, selon lui, «proposé des délais conformes aux dispositions du Code des marchés publics».


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:23 PM)
    Biram Seck est un vrai con il balance des fausses informations
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:37 PM)
    Celui qui a l'artp est un professionnel Biram seck , un vendu il émarge à la sonatel pour des miettes. Il n'a aucune dignité avec sa cervelle de pigeon.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email