
Le président du Conseil départemental de Mbour, Saliou Samb, était jugé lundi dernier devant le tribunal correctionnel de Mbour. Il est poursuivi par l’ancien footballeur Ferdinand Coly pour abus de biens sociaux et banqueroute frauduleuse.
Le différend ? Un business qui a mal tourné et conduit à la saisie de l’immeuble du Lion en retraite.
Pour Mamadou Niang, le troisième associé, il s’agit simplement d’une initiative entrepreneuriale qui a foiré. Et que s’il devait porter plainte, il l’aurait fait contre Saliou Samb mais également contre Ferdinand Coly, qui était, selon lui, co-gestionnaire.
Les Échos renseigne que si l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille s’est prononcé sur ce procès c’est parce qu’il a reçu une sommation interpellative de Saliou Samb avec une série de questions auxquelles il devait répondre.
Dans ses réponses, Niang a confirmé avoir pris pour une valeur de 500 millions de francs CFA des parts dans le capital de l’entreprise créée par le trio, Blue Trade Company. Il a signalé que l’argent de l’hypothèque de l’immeuble de Ferdinand Coly devait servir de fonds de roulement. Mais, a-t-il souligné, son ancien coéquipier ne l’avait pas informé lorsqu’il faisait avec la banque la dation en paiement pour l’immeuble.
13 Commentaires
Bon Courage Ferdi.
En Février, 2023 (08:35 AM)Maky est une vraie calamité pour le Sénégal.
Mama
En Février, 2023 (08:44 AM)Visionnaire
En Février, 2023 (09:04 AM)Reply_author
En Février, 2023 (19:06 PM)Dos
En Février, 2023 (08:48 AM)Dans cet article révélateur, je me demande comment on peut hypothéquer un immeuble auprés de la banque pour utiliser l'argent comme fonds de roulement ? du vrai ameuteurisme ou trés mal conseillé. Car rien ne nous garantie que le projet s'auto-financera avant l'épuisement du fonds de roulement.
Un projet d'investissement ça grandit mais on peut pas sauter des étapes pour viser l'excellence au premier investissement sans maitriser les fondementaux à la base par rapport aux désiquilibres des lois du marché et la solidité des concurents.
Anita
En Février, 2023 (12:23 PM)Justice...
En Février, 2023 (08:59 AM)Business
En Février, 2023 (10:02 AM)Guilé De Ndangalma
En Février, 2023 (13:18 PM)Ay 300 millions laniouy fowé nii dans un business avec ko xamoul si adama akh awa et non verrouillé.
Il doit faire la prison, ses biens saisis et c'est ainsi qu'on éduque les faux truands qui complotent sur le gain de la sueur d'honnêtes citoyens.
Lol
En Février, 2023 (20:36 PM)Participer à la Discussion