Jeudi 11 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Processus de paix en Casamance : Sept anciens membres du Mfdc en mission d’unification à Paris

Single Post
Processus de paix en Casamance : Sept anciens membres du Mfdc en mission d’unification à Paris

Ce sont sept (07) anciens membres du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance qui sont présentement en mission en France pour rencontrer l’aile extérieure dudit mouvement en vue des prochaines négociations avec le gouvernement sénégalais. 

L’objectif de la mission est d’unifier l’aile extérieure et l’aile combattante du Mfdc et d’harmoniser les positions avant les prochaines rencontres de négociation pour une paix définitive en Casamance avec le gouvernement du Sénégal. L’initiative est de Nkroumah Sané, «considéré» comme secrétaire général du Mfdc va permettre à ces sept sages du Mfdc de rencontrer, durant 04 jours, l’aile extérieure et de discuter sur les modalités de prochaines négociations. 

Mais des dissensions naissent déjà. En effet, le Cercle des Intellectuels et Universitaires du Mfdc a signalé qu’il ne prend pas part à cette rencontre. Le motif, il soupçonne le gouvernement sénégalais d’avoir initié cette rencontre et non Nkroumah Sané. De leur côté, Salif Sadio et ses partisans se sont démarqués de cette initiative, car estimant qu’ils ne sont pas concernés. 

En tout as, au niveau de la Casamance, les populations attendent avec beaucoup d’impatience le retour de cette mission. C’est parce qu’elles fondent beaucoup d’espoir pour la paix définitive en Casamance, après quelques jours de la libération des 9 démineurs.


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Naada

    En Juillet, 2013 (20:25 PM)
    Enough is enough. Noo Kanssa!
    Top Banner
  2. Auteur

    Kandjiaf Mendy

    En Juillet, 2013 (20:27 PM)
    MANIPULATIONS ET TORTILLEMENTS DES SATANISTES SENEGALAIS  :haha:  CE SONT DES MEMBRES ACTIFS DU MFDC ET NON DES ANCIENS MEMBRES DU MFDC SOUS ENTENDU QUE VOUS AUREZ RETOURNÉ EN TRAÎTRES ET EN TAUPES ESPION CASAMANQUAIS A LA FRANCOIS BIAGUI, KAMOUGÉ DIATTA, ANTOINE DIAMACOUNE ENRÔLÉ COMME SERGENT DANS L’ARMÉE SÉNÉGALAISE OU ENCORE NIATTAN ADOSSÉ CONTRE UN TRONC DE BAOBAB DES DRUIDES SALTIGÉS A FOUNDIOUNE PAYS SÉRÉRE.  :haha:  POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS LIMPIDES ALLEZ VOIR SUR LE SITE : LE JOURNAL DU PAYS CASAMANCE. DOCUMENTS ET VIDÉOS COMME PREUVES SUR LA CRISE EN CASAMANCE. L'ENNEMIE PRINCIPALE DE LA CASAMANCE C'EST LA FRANCE. EN CASAMANCE SUR L’ÎLE DE CARABANE, PROTÊT LE CAPITAINE DES TROUPES COLONIALE FRANÇAISE AVEC SON CHIEN, DANS SA PYRAMIDE COMME TOMBE MONTE TOUJOURS LA GARDE FACE AUX CASAMANCAIS CES ENNEMIES. LE 9 MARS 1861 A LA BATAILLE DE HILOL IL AVAIT SOUS SES ORDRES DES MERCENAIRES TIRAILLEURS SENEGALAIS POUR VAINCRE ET SOUMETTRE LES CASAMANCAIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eh Chuut

    En Juillet, 2013 (21:01 PM)
    en 181 ce sont ces mêmes français qui t'ont enseigné ta propre histoire.

    toi t malade et va te soigné MENDY KANDJAFF.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email