Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Production d’électricité : La location de groupes électrogènes déplorée

Single Post
Production d’électricité
Le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, et le Directeur général de la Senelec, Mamadou Makhtar Cissé, accompagnés d’une forte délégation, ont effectué, ce mardi 28 juillet, une visite sur les sites de production et de distribution de la Senelec. Il s’agit des centrales de Bel Air, de Hann, du Cap des Biches et du dispatching de Mbao. 

A cette occasion, Malé Fall, chef d’unité exploitation de la tribune à gaz de la centrale 3 C du Cap des biches, a déploré le fait que la Senelec loue des groupes électrogènes à des sociétés étrangères à coup de milliards alors qu’elle dispose de 3 groupes d’une capacité totale de 50 mégawatts en pannes, depuis des années. Selon lui, pour avoir une production de 50 mégawatts, il faut louer 64 groupes électrogènes. Et, ces dépenses inutiles pouvaient servir à réparer ces machines.
Selon lui, le Cap des biches est le plus grand site de production de la Senelec. M. Fall a aussi étalé les nombreuses difficultés que son personnel endure dans son travail quotidien.

 Il s’agit, entre autres, de manque de parc à fuel, l’enclavement du site, le manque de tenue de travail collective, le manque d’outillage, l’absence de plan de carrière, le vieillissement du personnel, etc. De l’avis de Malé Fall, d’ici 5 ans, 50% du personnel partira à la retraite. Une situation qui n’est pas sans conséquence car ces personnes ont une expérience avérée de la chose.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Bia-forever

    En Juillet, 2015 (08:56 AM)
    Mais pourquoi vous mettez cette marque sur ce site ??

    RETROUVEZ LES MEILLEURS GROUPES CHEZ VOTRE FOURNISSEUR BIA ---TECNOGEN--MOTEURS CUMMINS et/OU PERKINS

    MERCI :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
  2. Auteur

    From Zion

    En Juillet, 2015 (09:16 AM)
    SENELEC= ARNAQUE contre le peuple senegalais. Macky doit faire tres attention Wade a quitté en partie à cause de la senelec dont forget les emeutes de l electricite.. .
    Auteur

    La Vérité

    En Juillet, 2015 (09:42 AM)
    Difficile à comprendre toutes ces paroles lorsque l'on subit dans le secteur de Rufisque nord des coupures récurantes de 8 heures à 72 heures sans aucune informations de la Sénélec ceci occasionant de lourdes pertes aux usagers qui constatent qu'on ne leur porte aucune attention malgré que ce sont eux qui font vivre cette sénélec , de plus cette entreprise leur fait même payer le téléphone pour signaler les coupures , ce téléphone devrait être un numéro vert Monsieur le DG !
    Auteur

    Yibe

    En Juillet, 2015 (10:01 AM)
    SANS LES GROUPES ELECTROGENE VOUS ALLEZ SOUFFERT WA SENELEC SAUP REK LANOUYE DEF :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:39 AM)
    "De l’avis de Malé Fall, d’ici 5 ans, 50% du personnel partira à la retraite. Une situation qui n’est pas sans conséquence car ces personnes ont une expérience avérée de la chose." Il faut avoir une politique de formation pour remplacer ceux qui vont à la retraite. Ne profitez pas de la situation pour retenir des retraités alors que des jeunes compétents sont au chômage. Nul n'est irremplaçable!!!!!!!!!!

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Goor

    En Juillet, 2015 (13:38 PM)
    Non, ça ne peut pas être vrai. 2 groupes qui peuvent produire 50 mw en panne depuis des années et on ne les répare pas préférant louer. Il faut louer 64 groupes pour produire 50 mw? Dans un pays sérieux, le Ministre de tutelle devait répondre ou s'expliquer au parlement. Bon... puisque nous nous avons un pseudo parlement, rien ne se fera dans ce sens.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email