Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Profanation de tombes à Kolda : les aveux glaçants de Kanté

Single Post
Profanation de tombes à Kolda : les aveux glaçants de Kanté
Le voile se lève petit à petit sur l'affaire de la profanation de tombes qui second depuis quelques semaines Kolda. Après A. Diagne, S. Baldé et A. Baldé, déférés au parquet, un quatrième suspect a été arrêté par la police dans le cadre de l’enquête sur cette rocambolesque histoire qui a installé la psychose dans la région. Il s’agit de M. B. Kanté.

Pris en flagrant délit avec un sac contenant un crâne humain et des restes de bras, ce dernier est passé aux aveux lors de sa garde à vue. «J’ai effectivement déterré un corps dans la nuit de mercredi à jeudi. J’ai choisi au hasard une tombe», a déclaré Kanté devant les enquêteurs.

Le mis en cause a déclaré avoir agi à la demande d’un individu vivant dans un village de Kolda à qui il vendait les ossements à des prix variant entre 300 mille et 500 mille francs CFA.

D’après Libération, qui donne ces détails de l’enquête, les policiers poursuivent leurs investigations pour mettre la main sur le commanditaire désigné.

Le journal rapporte que M. B. Kanté a été arrêté dans un premier temps la nuit des faits présumés. C’était vers 3 heures du matin alors qu’il rôdait autour du cimetière de Kolda, souligne la même source. Conduit au poste, le jeune homme de 22 ans affirmera qu’il prenait juste l’air et qu’il ne serait pas lié à la profanation des tombes.

Le lendemain de son interpellation, jeudi, Kanté est remis en liberté. C’est ainsi qu’il s'était dirigé, à sa sortie du commissariat, dans un bâtiment en construction, près du cimetière profané. Les policiers le suivaient discrètement. Ils seront alertés par l’odeur nauséabonde qui se dégageait du sac que le suspect venait de récupérer sur les lieux. Lequel contenait des ossements.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Bayou

    En Avril, 2023 (08:25 AM)
    Thiey senegal ! toubab ya ngi liguey di avancé gnoun gnouu gueum ay kheureum. Je ne sais pas quand est ce que l afrique va se reveiller 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (09:28 AM)
      Saway tu as tout résumé. Dagnoo dellou guinaw ni taat.
      Sabar, lamb, kheureum rék.
      Mais tu sais il y a une explication a tout cela : l'éducation remplace l'obscurité dans nos cerveaux, quand il n'y en a pas, notre cerveau devient une éponge qui absorbe tout : c'est à dire les mauvaises choses.
      La nature a horreur du vide!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (10:15 AM)
      ecoute les radios des pays developes, regarde leur ecole, leur classes politiques, leur justice et tu comprendras pourquoi ils ont cette mentalite du development.
      Nos radios: en general Faits divers, religion musique et discussion politique idiotes portees que sur des individus sans compter ces histoires sur nos serignes qui ont fait tellemnt de miracles qui ne noius rien apporter.
      Nos ecoles: greve, les systemes capitaliste et communiste aux programmes et le tout avec une forte proportion d' enseignant de parti politique.
      Notre justice: :-)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (12:31 PM)
      Les kémites apostats veulent nous imposer ces kheureum parce que c'est la croyance de nos ancêtres 
  2. Auteur

    Moi,

    En Avril, 2023 (08:35 AM)
    sans commentaires......
    {comment_ads}
    Auteur

    Boytown

    En Avril, 2023 (09:57 AM)
    J'ai remarqué que de nos jours, les jeunes aiment et cherchent de plus en plus l'argent facile.  Comment peut-on s'adonner à une telle activité à 22 ans . 22 ans???  

    Quand vous observez, les points de vente de la Lonase, ils sont assaillis par des jeunes à la recherche du gain facile.  La plupart veut vivre dans l'aisance, et la richesse mais n'aime pas travailler.  Ne soyez pas comme les chats,  friands de poisson, ils détestent la nage... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (10:02 AM)
      Tu as du travail à donner ? Je cautionne pas la facilité mais arrêtez de parler comme si le chômage est volontaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2023 (10:39 AM)
    On ne sera jamais à la cheville des toubabs. Durant tout le temps de la colonisation ils toubabs nous ont bien étudiés, ils maîtrisent nos faiblesses.  Et quand l'internet est venu ils se sont dits," créons des choses pour les divertir et au même moment nous on va passer à l essentiel". Chez nous on élève des chiens pour la chasse  ou pour surveiller nos cultures. De ce fait tu peux conduire chiens dans une famille. Autour du repas les chiens nous entouraient.  Et pour ne pas être dérangés on prenait 2 à  3 os et les balançait de loin. Hop ils ruaient et battaient autour de ces os. Avant qu'ils ne reviennent nous on profitait. 

    Voilà les toubabs on utilisait le même procédé pour nous retarder( whatsapp, titok,Instagram,.....). Nous ne réfléchissons plus.

    J'ai une femme ivoirienne du nom de Lolo beauté, une femme mariée avec 5 enfants écarter ses jambes et montrer ses partie intimes uniquement pour des vues, l argent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Waax Deeg

    En Avril, 2023 (10:45 AM)
    Notre mentalite est le reflet de notre development. Tout le monde croit au mysticisme a commencer par nos religieux et a terminer par nos leadership politique

    Vous vous Rappelezde sonko avec son attirail de corne dans le bonnet et l'odeur de saafara au tribunal...

     
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:52 AM)
    Franchement les médias doivent se garder de publier certains pour ne pas compromettre l'enquête 

    Thieuy YALLAH lii louko fi diar avec cette vie éphémère 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marjo

    En Avril, 2023 (11:14 AM)
    Aujourd'hui mom j'ai trop aimé vos commentaires. Merci les gars vous avez tout dit. Quant est ce que nous allons changer nos mentalités africaines. 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:52 AM)
    "Les aveux glaçants"!...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:21 PM)
    C'est difficile de changer, quand tu dis que tu ne crois pas au kheureum, on te traite de toubab bou nioul qui renie les croyances de ses ancêtres, gueumoulo sa khamkhamou mame yi, khamkhamou toubab nga gueum. En tout cas les toubab avancent, les africains  noirs font du sur place avec des centaines d'années de distance.
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:52 PM)
    Les commentaires d en haut sont l oeuvre d une seule personne. On ne peut pas generaliser á travers l acte d un seul individu. Tous les senegalais se sont indignés face á ce s actes. Mais en profiter pour insulter les senegalais et les africains de maniere generale, n est que de l ignorance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:52 PM)
    J'ai du mal à contenir mes larmes; qu'Allah nous pardonne tous!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (14:16 PM)
    Maudits Africains. Vivement le jour où les chinois commenceront à manger de la chair d'africains. Ils vont bâtir des abattoirs en Afrique et exporteront des gigots d'africains vers la Chine. Puisqu ils sont malins ils feront des élevages d'africains. Comme ça c'est réglé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guerté Tiaf

    En Avril, 2023 (14:22 PM)
    Le jour où le noir arrêtera de haïr le blanc

    Le jour où le noir arrêtera de copier le blanc 

    Le jour où le noir cessera d'être haineux et raciste 

    Le jour où le noir respectera le bien d'autrui 

    Le jour où le noir arrêtera de voler pour manger

    Le jour ou le noir arrêtera d'agresser 

    L'Afrique changera 

    Plus que vous haïsser le blanc,  plus leur réussite vous ecrasera le coeur et plus vous resterais en arrière 

    Le blancs est pas mieux que le noir 

    Le noir est pas mieux que le blanc 

    Celui qui est le meilleur entre les deux est celui qui a le plus de foi et de pitié envers son prochain 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Avril, 2023 (13:54 PM)
    On est au sénégal, donc, il y'a du tout, tant de choses mélangées, aussi, bien, en bien, qu'en mal, mais, ce qui est sûr et certain, est que Ibliss, ne chômera pas, pour avoir des clients, qui achèteront, ses mauvaises marchandises, sans oublier, que le pays, a ses croyances mystiques, donc, aller faire des profanations dans les lieux mortuaires, ne dérangent pas certains inconscients, c'est de l'égarement, et ignorance totale, comment, déja, on peut avoir le coeur dur, insensible, pour aller déranger, et fouiller, les lieux, de ces défunts, en déterrant leurs corps, c'est de l'horreur, très flippant, et tout cela, pour des buts à usage, mystiques, comme sacrifices, enrichissement, et autres genres horriblement insolites ! adouna djaroukou, pour vendre son âme au Diable, afin, d'avoir, des choses matérielles, le pouvoir et autres choses mondaines, car, au final, on aura tous, ce regrettable, triste et effrayant sort, qui est la mort ! donc, les coupables, de ces actes, doivent, être punis !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email