Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PROFESSEURS SORTANTS : Six mois sans salaire

Single Post
PROFESSEURS SORTANTS : Six mois sans salaire

Les membres du collectif des nouveaux professeurs sortants de l’Ens, Ena, Inseps et Ensept sont sortis hier, jeudi 23 mars, dans la rue pour revendiquer le paiement de six mois de salaire. Après leur manifestation, ces derniers qui s’attendaient à une rencontre avec le Ministre, ont été expulsés par des limiers des locaux du ministère. Ils ne comptent pas s’en arrêter là puisqu’ils prévoient une autre marche le 28 mars prochain.

Le régime alternance a vraiment des problèmes en ces temps qui courent. Même les derniers professeurs sortants de l’Ens, l’Ena, l’Inseps et de L’Ensept, qui ont été affectés dans les régions pour accomplir leurs missions de professeurs, manifestent des mécontentements. Pour ceux, ils ont tenu une marche hier, jeudi 23 mars dans la matinée. Ces derniers qui se sont formés en un collectif revendiquent les montants des six mois de salaires qui leur sont dus. Le secrétaire Général de ce collectif, M. Mbagnick Sarr, estime que le contrat n’a pas été respecté par les autorités alors que pour leur part, ils ont été sur le terrain et ont bien exercé le métier depuis le mois d’octobre. Ne pouvant plus rester dans la brousse sans un sou, les 102 professeurs ont quitté les classes depuis le 01 de ce mois pour rejoindre Dakar et se faire entendre d’une autre manière, par les autorités après plusieurs tentatives.

Ces professeurs ne comptent pas retourner dans les classes tant que les revendications n’ont pas été satisfaites selon les membres du collectif qui étaient dans tous leurs états hier.

Outre cette revendication, Mbagnick et ses camarades sont encore plus fâchés contre les autorités parce qu’ils ont été expulsés violemment des locaux du ministère de l’éducation alors qu’ils avaient fini leur manifestation et que leur Ministre tutelle devait les recevoir. Ils se désolent cependant de l’attitude du Ministre vis-à-vis d’eux et le jugent d’irresponsable, d’éviter le dialogue et de fuir les débats.

Très remonté, ce collectif prévoit un autre sit-in le mardi 28 mars prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email