Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Programme 100.000 logements : 410 logements prévus pour la ville de Kaolack

Single Post
Programme 100.000 logements : 410 logements prévus pour la ville de Kaolack
Les travaux du programme des 100.000 logements sociaux ont été lancés ce mercredi à Kaolack par le directeur général de la SAFRU SA, l'agence en charge de la viabilisation des sites. Pour la commune de Kaolack, il est prévu, pour la première phase, 410 logements.

Après l'étape de Fatick, le directeur général de la société d'aménagement foncier et de rénovation urbaine Maïssa Mahecor Diouf a procédé au lancement des travaux de 100 logements dans la région de Kaolack dans le cadre du programme 100.000 logements. Ce, en présence du préfet de Kaolack, de la député Adji Mbergane Kanouté et des autorités locales.

" Le président Macky Sall à la faveur de sa réélection a lancé un important projet dénommé Zéro bidonville, une volonté de procéder à l'accélération du programme de construction de 100 mille logements destinés aux Sénégalais à revenus modestes", a-t-il indiqué.

Pour la région de Kaolack, la surface allouée au projet de logements sociaux sise à Sahara Nimzatt s'étend sur 12 hectares viabilisés pour une durée des travaux de cinq mois.

Le directeur de Safru, de souligner pour la région de Kaolack: "Nous sommes dans le Sine-Saloum pour le lancement de 3 projets d'aménagement et de construction à Fatick à la cité Émetteur et à Kaolack à Sara Nimzatt avec la construction de 286 logements et Sing Sing, 124, avec une capacité de relèvement du niveau d'aménagement du corps tertiaire avec l'adduction en eau potable, l'alimentation en électricité, souterraine et un aménagement paysager de la voie d'accès ainsi que la voirie jusqu’au niveau tertiaire pour un cadre de vie décent ", a expliqué Mahécor Diouf.

Selon lui, 3000 mille demandes ont été recensées sur la plateforme et 510 logements seront construits dans la phase pilote.

A noter que le taux d'exécution se situe à hauteur de 40% selon le bureau d'études CACO qui est le maître d'œuvre et l'entreprise SOACA qui réalise les opérations.

Pour le préfet de Kaolack Cheikh Ameth Tidiane Diaw, " 410 logements pour la région de Kaolack, avec toutes les commodités, on ne peut que se réjouir de  cette politique du chef de l'État qui va lutter ainsi contre les habitations  spontanées, les inondations, et offrir à la jeunesse une opportunité de combattre le chômage avec la création d’emplois directs et indirects".


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (12:53 PM)
    wakhi késsé
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2021 (12:57 PM)
    Seule solution pour resoudre les problemes de loyers et eviter de se decharger sur d'honnetes citoyen qui nont jamais recu des facilites de l'etat incapable de faire baisser le m2 du foncier , d'agir sur les banques ,ou de reduire le cout des materiaux de construction

    Le gouvernement anholais a resolu ce probleme en construisant des millers de logements en hauteur avec l'appui des chinois .faut voir ces constructions !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ji

    En Novembre, 2021 (13:04 PM)
    en tout ca il est tand qu'on regle le probleme du logement.mentina trop lo am c est pour le loyer .meme pas le 15 tu te retrouve avec 0f.a l'heur ou je vous parle j ai meme pas de quoi acheter le dejeuner le diner mome n'en parlons pas.metina
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (16:03 PM)
      Sawaye ,il faut retourner au village !
      Pourquoi se concentrer à dakar ? Faut retourner au bercaille
      et aller cultiver au lieu de pleurnicher 
    {comment_ads}
    Auteur

    Notable

    En Novembre, 2021 (14:22 PM)
    Pfff que du vent! On a tout compris !
    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Novembre, 2021 (15:15 PM)
    410 sur 100.000!!!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (16:45 PM)
      410 c'est même beaucoup. Tous les Kaolackois qui en ont des moyens s'installent à Dakar. Comme ils mettent tous les moyens à Dakar. Tout le monde veut venir s'y installer. 
      Même les bonnes qui sont à Kaolack ont pour projet de venir faire carrière à Dakar.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (06:47 AM)
      Bjr c mame diarra niane je suis soutien de famille 'ai des enfants dont j'ai leur charge depuis que j'ai divorcé avec leur papa j'aimerai bénéficier de ces logement à kaolak je suis enseignante voici mon contact 77 732 19 19 merci
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (21:09 PM)
    Que de la théorie. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email