Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Programme "Xëyu Ndaw ñi" : 46% des jeunes qui vont vers les pôles emplois n'ont pas de qualification

Single Post
Programme "Xëyu Ndaw ñi" : 46% des jeunes qui vont vers les pôles emplois n'ont pas de qualification
Une proportion importante de jeunes qui cherchent de l'emploi n'ont pas de qualification. Au moins 46 % des jeunes qui se présentent au niveau des services des pôles emplois n'ont pas de compétences requises. C'est ce qui est ressorti d'un forum organisé à Mbour par la jeunesse de BBY.

'C'est un forum important organisé par la jeunesse de BBY avec l'appui de Sénégal Service. Il met en relation les experts  et les jeunes porteurs de projets mais également qui ont pour  préoccupations de se former, de s'insérer et d'entreprendre", a expliqué le maire de Mbour, Cheikh Issa Sall. Toutefois, il a été révélé que 46% de cette jeunesse qui vont vers les pôles emplois n'ont pas de qualification.
En outre, on estime que 60 % des jeunes âgés de moins de 30 ans cherchent une insertion professionnelle . C'est dans cette dynamique que l'Etat a mis en place un programme appelé "Xëyu Ndaw ñi".
Selon Cheikh Issa Sall, le Forum servira à donner plus d'informations aux jeunes sur les opportunités offertes par le programme '' "Xëyu Ndaw ñi". C'est pour cela que le  forum a pour thème : "Xëyu Ndaw ñi : Un éventail d'opportunités  de formation, de financement et d'insertion".

"La jeunesse constitue une priorité dans le plan Yessal déroulé par la municipalité. On a revu le fonds communal qui était de 20 millions FCFA qu'on a porté à 240 millions FCFA et notre objectif c'est de faire dans quelques années, de ce fonds un important outil avec au minimum 1 milliard FCFA pour la jeunesse et les femmes", a souligné Cheikh Issa Sall. Faudrait-il, le rappeler, la municipalité a contacté beaucoup de structures qui interviennent dans le domaine de la formation et l'insertion. Des conventions lient ces structures avec la mairie et ont pour objectifs de former des jeunes, de les aider à obtenir un financement.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Maître Marabout Spirituel

    En Novembre, 2022 (22:50 PM)
    Grand marabout médium sorcier voyant des travaux du culte vaudou, marabout spécialiste des rituels de Retour affectif, retour de l'être aimé, problèmes de couple, contre divorce, Retour de l'être aimé au foyer, Stabilité du couple , Lutte contre la stérilité, contre l'impuissance sexuelle, crise conjugale, problèmes familiaux, retour de l’être aimé, affection retrouvée, chance, guéri les maladies inconnues.

     

    Expert du retour d'affection, du renforcement de retour affectif et sexuel, de l'union astrale, Retour rapide de l'être aimé, Reconquérir son ex , faire retourner son être aimé avec le pouvoir très puissant d''occultisme vaudou, Rupture amoureuse, Envoutement, Envoutement affectif et/ou sexuel, Protections puissantes, Désenvoutement dans un foyers , Réussite professionnelle, ou autre vente...

    J’ai un taux de réussite très élevé dont vous verrez les témoignages en vidéo sur mon site officiel https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte

     

    Ce grand marabout voyant est un expert dans sa profession, il est connu dans le monde grâce à son honnêteté. C’est un homme de parole et de confiance.

    Les problèmes de la vie n’ont plus aucun secret pour lui, il a déjà aidé des milliers de personnes dans le monde et ses exploits réalisés un peu partout pour des grandes personnalités du monde du football et des hommes d’affaires, des grandes entreprises lui ont permis d’augmenter sa notoriété dans le monde de la voyance.

    Avec la voyance par téléphone, plus besoin de se déplacer, plus de risque d'indiscrétion ou d'être reconnue dans la rue, tout se passe par téléphone et aussi comme vos souhaits.

     

    CONTACT:

    Tél/WhatsApp : 00229 97 63 86 57

    E-mail: [email protected]

    Site-Web: https://retour-affectif.hubside.fr/

    https://www.billetweb.fr/grand-maitre-marabout-specialiste-de-retour-affectif-rapide

     
    Top Banner
  2. Auteur

    Alpha De Paname

    En Novembre, 2022 (23:55 PM)
    Bande de charlots, il faut les former d'abord. L'éducation manque de moyens !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Novembre, 2022 (01:23 AM)
      Malgré toutes les difficultés financière que nous avons pour vivre, nous continuons à faire encore et encore plus d'enfants, augmentant ainsi nos charges / dépenses. Nous oublions que nous sommes un pays avec une population extrêmement pauvre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeltu

    En Novembre, 2022 (00:25 AM)
    Franchement ce pays est dirige par des tocards . Apres 11 annee et des milliers de milliards vous avacez que ces jeunes qui se sont battus corps et ames sortir de nos ecoles n'ont pas de qualifications pour une vie professionnelle. Quel pays!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel Fall

    En Novembre, 2022 (01:22 AM)
    Essayer de justifier le chomage par le manque de qualification des jeunes est stupide....Il faut financer l'agriculture,la peche,l'elevage et l'artisanat.Dans ces secteurs les gens les qualifications correspondrongt a ce que les gesn savent faire deja.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (10:17 AM)
    Quand on voit que dans le cycle supérieur seconde, première et terminale, on ennuie les élèves avec des poèmes de 1555 et qu'ils passent l'année en versifications absurdes et indigestes, il ne faut pas s'étonner du niveau lamentable de nos élèves. Par contre ils ne connaissent pas l'influence de notre satellite la lune sur les marées ni ses différentes phases avec les croissants montants, descendants et la pleine lune. Vraiment, les responsables de tels programmes devraient être fusillés avec des balles en papier portant des alexandrins, des sonnets réguliers avec 2 quatrains et deux tercets. Ce n'est pas avec des vers de 12 syllabes qu'ils vont trouver du travail. Le Canada cherche désespérément des charpentiers et des soudeurs inox, mais pas des jeunes qui font des vers de la renaissance.
    Top Banner
    Auteur

    Codou Faye

    En Décembre, 2022 (09:55 AM)
    Ça m'intéresse

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:04 AM)
    B­o­­n­j­­­o­u­r, j­­e m'a­p­­­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­­­dèle S­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­grap­­­hiée n­­­u­­e) Veuil­lez noter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­iva­­nte >> W­W­W­­­.­­X­2­1.­­F­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email